Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264072290
Code sériel : 5382
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

La Famille Winter - poche

Historia (préface de), Dominique Fortier (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 20/09/2018
Aux pires heures de la guerre de Sécession, une poignée de soldats se reconvertit en une sinistre fratrie : la Famille Winter. Il y a le tueur psychopathe Quentin Ross, les frères Empire qui rivalisent de cruauté et de bêtise, Fred, l’esclave qui a repris sa liberté à coups de... Aux pires heures de la guerre de Sécession, une poignée de soldats se reconvertit en une sinistre fratrie : la Famille Winter. Il y a le tueur psychopathe Quentin Ross, les frères Empire qui rivalisent de cruauté et de bêtise, Fred, l’esclave qui a repris sa liberté à coups de hache, l'enfant prodige Lukas Shakespeare… Et au centre de cette tempête malveillante se tient l’insondable Augustus Winter. Un homme doté d’une résistance pathologique aux règles de la société et d’un don surnaturel pour la boucherie. Parcourant le territoire sauvage des États-Unis, les mercenaires de Winter tantôt défendent les avancées de la civilisation et tantôt s’y opposent farouchement, laissant dans leur sillage plus de morts que de vifs.

"Clifford Jackman signe à la fois un formidable western sauce Tarantino et une fascinante fresque sur les fondations d'une Amérique contemporaine aujourd'hui encore à feur de peau."
Philippe Blanchet, Rolling Stone

Traduit de l'anglais (Canada) par Dominique Fortier.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264072290
Code sériel : 5382
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tarmenel Posté le 30 Juin 2021
    Un livre incroyable, une chevauchée épique dont vous ne voudrez jamais vous réveiller. Clifford Jackman nous dépeint les heures de gloire noires et sanglantes d'une bande de hors-la-loi avec une justesse et une sensibilité déroutantes. Il y a dans ce livre bien plus qu'un Western implacable, on y trouve aussi, si l'on cherche comme il faut, une étrange et belle poésie mariée à une profonde réflexion. Il faut ajouter à cela le talent indubitable de l'écrivain pour créer de très beaux dialogues et pour donner vie à une telle troupe de bandits (talent qu'il a confirmé avec son second livre intitulé Tout l'or des braves). Une lecture qui claque comme un film de Tarantino, aux ombres sorties d'un roman de Stephen King, élégamment embelli par une touche contemplative à la Cormac McCarthy. A lire absolument !
  • MarianneRichard Posté le 27 Décembre 2020
    La famille Winter est un regroupement de délinquant de tout acabit réunie à la fin de la guerre de Sécession. Tantôt bon samaritain, tantôt vils fripouilles, Augustus Winter et ses compagnons parcourent les États-Unis pour échapper a la justice et trouver la paix. Voici un des rares romans publié chez la maison Alto dont je ne ressors pas vraiment enthousiasme. Les déboires de la famille Winter, leurs intentions réelles, tous nous échappent. Impossible de comprendre le pourquoi de leurs actes, leurs buts. Et le roman se termine sur un simulacre de conclusion qui nous laisse sur notre faim. La famille Winter est toutefois un roman plein d'actions et d'horreur avec des personnages plus grand que nature auxquels ont s'attachent même s'ils sont tous aussi violents les uns que les autres. Un roman où ont sent la poussière et le sang a travers chacun de nos pores de peau.
  • MrAZ Posté le 4 Octobre 2020
    Mais qui est qui ? Ce qui m'a rebuté dans ce roman c'est de ne pouvoir discerner rapidement et surtout clairement lesquels des nombreux protagonistes étaient des Nordistes et lesquels étaient des Confédérés. C'est l'unique reproche que je fais à ce roman qui part d'une bonne et originale idée... Je ne le déconseille pas mais je tenais à exposer cet écueil sur lequel vous pourriez tomber vous aussi. Je crois que je retenterai de le lire une prochaine fois. Courage et bonne lecture !
  • Fadette100 Posté le 9 Septembre 2020
    Quel régal ce roman ! Très bonne découverte que ce roman western, dense, riche et passionnant avec une histoire prenante. C'est noir, c'est sanglant comme dans les western. Une écriture percutante. Pas de répit dans l'action. J'ai dévoré ce roman en deux jours. Fortement recommandé. Ames sensibles, s'abstenir.
  • Ctucorrect Posté le 1 Février 2020
    Un western âpre, sauvage, sanglant. Une épopée qui s'inscrit dans une période tumultueuse de la construction dans la violence des Etats Unis. Il m'a manqué de l'émotion. Les scènes s’enchaînent, on vit des moments clefs qui se terminent tous dans le sang, la boue, mais aucune empathie se dégage, j'attendais mieux.
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…