Lisez! icon: Search engine
La Femme qui n'aimait plus les hommes
Date de parution : 12/01/2023
Éditeurs :
Pocket

La Femme qui n'aimait plus les hommes

Date de parution : 12/01/2023
Après vingt ans, il est temps, enfin, de renaître...
Jeanne a tout pour être comblée : une carrière d'écrivain en pleine ascension, un mariage avec un intellectuel influent, une vie dans les beaux quartiers. Pourtant, tous ces signes extérieurs... Jeanne a tout pour être comblée : une carrière d'écrivain en pleine ascension, un mariage avec un intellectuel influent, une vie dans les beaux quartiers. Pourtant, tous ces signes extérieurs de bonheur ne font qu'occulter une réalité sordide. En ce soir d'automne, parce que son mari l'humilie une fois de... Jeanne a tout pour être comblée : une carrière d'écrivain en pleine ascension, un mariage avec un intellectuel influent, une vie dans les beaux quartiers. Pourtant, tous ces signes extérieurs de bonheur ne font qu'occulter une réalité sordide. En ce soir d'automne, parce que son mari l'humilie une fois de plus, parce qu'il la terrorise une fois de trop, Jeanne va rassembler ce qui lui reste de forces pour s'extraire enfin de cette relation aussi toxique que violente.
Ce sursaut vital fait ressurgir en elle le souvenir d'autres violences, qu'elle n'a eu de cesse de vouloir refouler sa vie durant. Jeanne comprend qu'elle devra emprunter à rebours, et seule, le chemin plein de déni sur lequel elle avait toujours refusé de retourner. Mais la route sur laquelle elle s'engage mêlera la violence du présent à celle du passé...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266328906
Code sériel : 18797
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266328906
Code sériel : 18797
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« C’est donc ça, un roman qui prend aux tripes. »
Paris Match
« Un premier roman percutant. »
RTBF
« Un thème d’une triste actualité dans un style très épuré et avec pudeur. »
Châtelaine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Patroth 10/02/2024
    Jeanne est marié à un éditeur réputé , Gabriel , et le jour ou elle lui annonce qu'elle est enceinte , c'est un déferlement de violence . Son présent lui ramène dans son passé , ou petite fille de parents divorcés , elle se souvient des horreurs que son beau - père lui infligeait , alors que sa mère absente , fermait toujours les yeux sur les problèmes de sa fille .De son côté , le père essayait de la faire parler sans succès , avec les difficulté d'un enfant de raconter toutes les horreurs qu'elle subissait ... ************* Un roman difficile qui raconte les sévices sexuels subit par une enfant de 6 ans pendant de longues années . Entre une mère qui fermait les yeux et un père qui faisait de son mieux de son côté . C'est vraiment poignant ; quand le passé étouffe le présent .
  • zabeth55 08/05/2023
    Jeanne donne l’apparence d’une belle vie. Elle écrit des livres pour enfants, est mariée à un riche éditeur. Mais la réalité est autre. Son mari est un pervers qui la violente. Mais mérite-t-elle autre chose, elle la fille sale qui a été violée toute son enfance par son beau-père ? Elle pense ne mériter que ça, la violence, l’abaissement. Arrivera-t-elle à sortir de ce cercle vicieux, visqueux ? Est-elle digne d’autre chose ? C’est l’existence d’un femme ravagée, massacrée dès l’enfance. Le style est très beau et particulier.
  • popolalibraire 06/05/2023
    Quelle terrible lecture... D'ordinaire, j'aime les lectures un peu bizarres, les récits durs qui nous montrent que la vie n'est pas facile, que l'humanite peut être horriblement mauvaises avec ses semblables. Je ne sais pas pourquoi j'aime ces lectures mais toujours est il que parfois j'aime me plonger dans ces romans ... Dans celui ci, l'horreur est palpable et j'ai souvent eu envie de passer des pages de certains passages mais je me suis forcée car cette femme a vécu l'horreur et ce roman c'est sa thérapie. Écrire son vécu pour que ça sorte car longtemps elle s'est tue et je pense que je lui dois de la lire pour que la petite fille ne reste pas seule avec ce démon et que la femme ne soit plus entravée par le monstre. La solitude des maltraitances est la pire.
  • denis51 19/03/2023
    Jeanne est auteure de livres pour enfant et paradoxalement elle n’a pas eu d’enfance. Son beau père l’a violé quand elle avait 6 ans et sa vie d’enfant s’est arrêtée là. A l’âge adulte elle a épousé un homme qui la bat et la traite comme une chose sans importance l’entraînant dans ses délires pervers. En fait Jeanne n’a connu qu’un seul homme digne de ce nom : son père qui a essayé de percer son secret mais sans succès. Triste récit d’une enfance déchirée, d’une vie de souffrance jusqu’au déclic qui lui fait enfin quitter le domicilié conjugal. J’ai bien aimé le style de cette autrice, le sujet est traité avec tact et pudeur même s’il va vous mettre en colère contre ces êtres immondes qui lui ont fait du mal.
  • Jenn1908 20/01/2023
    Si vous aimez les belles histoires à l’eau de rose ce livre n’est pas fait pour vous ! #9888;️ Âmes sensibles s’abstenir. #9888;️ Malgré la cruauté qui en découle j’ai été totalement happée par l’histoire . Je l’ai lu d’une traite jusqu’à 1h30 du matin et j’avoue que ma nuit en a été chamboulée. Ce récit est brillamment écrit. Les mots aussi terribles soient ils sont extrêmement précis et bien posés. Il est rythmé par de petites phrases qui permettent une lecture très fluide. Tout le travail littéraire permet de ressentir une explosion d’émotions. @isabellelenouvel évoque des sujets tabous sans langues de bois, sans non-dits, en toute franchise. Ce roman est, je pense un exutoire, alors oui il est dur mais il faut en parler et la romancière a eu le courage de le faire sur ses pages, je la félicite pour ça. Cela permet de se rendre compte à quel point le monde qui nous entoure peut-être cruel mais aussi de relativiser sur notre quotidien. Une lecture coup de poing qui restera dans ma mémoire pour longtemps.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !