RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La femme secrète

            10/18
            EAN : 9782264072726
            Code sériel : 5365
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 552
            Format : 108 x 177 mm
            La femme secrète

            Hélène GUILLEMARD (Traducteur)
            Collection : Domaine Policier
            Date de parution : 03/05/2018
            Louise Andersen vit dans un petit village retiré sur l’île de Bornholm, au Danemark, où elle partage l’existence d’un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Leur vie, sans histoire, est heureuse et routinière. Jusqu’au jour où un homme, Edmund, arrive sur l’île et reconnaît Louise : c’est sa femme,... Louise Andersen vit dans un petit village retiré sur l’île de Bornholm, au Danemark, où elle partage l’existence d’un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Leur vie, sans histoire, est heureuse et routinière. Jusqu’au jour où un homme, Edmund, arrive sur l’île et reconnaît Louise : c’est sa femme, Helene, disparue sans laisser de traces trois ans plus tôt. Il en est convaincu. Et tout porte à croire qu’il a raison. Louise, stupéfaite par cette confusion, va essayer d’en savoir plus sur Helene, dont la vie semble avoir été bien plus mystérieuse et exaltante que la sienne. Mais si se mettre ainsi dans la peau d’une autre a quelque chose d’enivrant, on peut aussi y perdre la raison… et plus encore.

            « Un roman à l’intrigue implacable, truffé de rebondissements et de faux-semblants, dans lequel l’auteur explore les méandres de la mémoire et du déni. Un texte magistral. »
            Valérie Gans – Madame Figaro

            « Une enquête atypique et dense servie par une écriture impeccable. »
            Delphine Peras – L’Express

            Traduit du danois par Hélène Guillemard
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782264072726
            Code sériel : 5365
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 552
            Format : 108 x 177 mm
            10/18
            8.80 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Errant Posté le 12 Mai 2019
              Le thème de l'amnésie a maintes fois été exploité, avec plus ou moins de bonheur selon le cas. L'auteure s'en sert ici avec brio dans la mesure où elle rythme une bonne part du récit avec cet élément, sans tout miser là-dessus, tout en y trouvant une explication très originale tout en restant plausible. Le découpage de l'histoire en courts chapitres, l'alternance de la progression des deux héros dans leurs quêtes respectives et l'ingéniosité de l'intrigue font de ce thriller un livre captivant qui m'a tenu en haleine.
            • ilonaisreading Posté le 31 Janvier 2019
              Je ne suis pas fan de thriller mais celui-là m'a conquise. Une intrigue qui semble simple au départ mais qui se complique rapidement au fil de l'histoire; d'ailleurs petit plus pour le dénouement macabre. Un livre sympas!
            • itzamna Posté le 26 Décembre 2018
              C'est avec ce genre de roman que je renoue avec le style qui m'a donné le goût de la lecture : le polar. On est bien loin ici des Miss Marple ou Hercule Poirot et des british murders classiques. J'y ai plutôt trouvé une parenté avec le roman de S.J.Watson "Avant d'aller dormir" où tout était également une question de mémoire. L'enquête est ici conduite par Joachim et par Hélène. Joachim cherche a disculper Hélène du meurtre de Louise qu'on l'accuse d'avoir commis ; Hélène cherche à comprendre son histoire et celle de sa famille et ce qui peut expliquer sa prétendue disparition. Le lecteur, dans tout ça, cherche à tirer les fils pour tenter d'imaginer le dénouement avant que les auteurs ne nous le révèlent. Le lecteur se plaît à essayer des pistes. Et même si finalement aucune ne se révèle pertinente, ce cheminement est délicieux. […] Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue mais les auteurs ont un talent certain pour faire monter la tension et distiller l'angoisse au fil des pages. Un brin retors, ce récit est un page-turner dont j'ai savouré la lecture !
            • ecritureamoureuse Posté le 20 Novembre 2018
              Sous Anna Ekberg se cache Anders Rønnow Klarlund et Jacob Weinreich, les auteurs de La Femme Secrète, cadeau des éditions Le Cherche Midi dans le cadre d’un partenariat, pour une lecture pas si loin du coup de cœur. Voyage au Danemark, sur l’île Bornholm au bord de la mer Baltique pour la rencontre de Louise Andersen et de son amant Joachim, écrivain. Un matin qui se préludait comme les autres dans son petit café, un homme s’en prend à la porte de Louise pour l’apostropher Helene Söderberg, et l’interpeller comme sa fiancée. De là, le destin si paisible des deux amants dans leur nid scandinave se renverse… Si le premier chapitre en dit long sur les péripéties de l’histoire, il s’oublie au fil des pages, plongé dans l’ombre d’Helene ou de Louise… Retiré de l’île, le lecteur continue de parcourir les contrées danoises et leur Copenhaguen mais pas que. Véritable thriller, il a une qualité adorée, la narration alternée et le fait d’avoir deux histoires à la fois. Le suspense est solide avec la patience de lire un chapitre avec les actions de l’un et le clôturer pour dévoiler celles de l’autre, dans des séquences qui divergent. Pour moi qui... Sous Anna Ekberg se cache Anders Rønnow Klarlund et Jacob Weinreich, les auteurs de La Femme Secrète, cadeau des éditions Le Cherche Midi dans le cadre d’un partenariat, pour une lecture pas si loin du coup de cœur. Voyage au Danemark, sur l’île Bornholm au bord de la mer Baltique pour la rencontre de Louise Andersen et de son amant Joachim, écrivain. Un matin qui se préludait comme les autres dans son petit café, un homme s’en prend à la porte de Louise pour l’apostropher Helene Söderberg, et l’interpeller comme sa fiancée. De là, le destin si paisible des deux amants dans leur nid scandinave se renverse… Si le premier chapitre en dit long sur les péripéties de l’histoire, il s’oublie au fil des pages, plongé dans l’ombre d’Helene ou de Louise… Retiré de l’île, le lecteur continue de parcourir les contrées danoises et leur Copenhaguen mais pas que. Véritable thriller, il a une qualité adorée, la narration alternée et le fait d’avoir deux histoires à la fois. Le suspense est solide avec la patience de lire un chapitre avec les actions de l’un et le clôturer pour dévoiler celles de l’autre, dans des séquences qui divergent. Pour moi qui ne lit que trop peu de policier ou roman noir, la découverte et la fin du livre a été superbe. La pensée constante du portrait d’une âme décousue attriste et invoque la valeur d’apprendre la vérité sur sa propre personne. Une vérité qui prime sur l’amour tout au long de l’histoire…
              Lire la suite
              En lire moins
            • Caro0881 Posté le 18 Novembre 2018
              J'ai aimé ce thriller plein de rebondissements, avec une histoire d'amour en parallèle. L'amnésie est toujours un sujet qui questionne et il sert de support à cette intrigue dont on a hâte de connaître le dénouement.
            Lisez inspiré avec 10/18 !
            Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…