Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266305532
Code sériel : 14671
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm

La Fille de papier - COLLECTOR 2019

Date de parution : 07/11/2019

Quand la vie ne tient plus qu’à un livre...
 

« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
– D’où sortez-vous ?
– Je suis tombée.
– Tombée d’où ?
– Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »


Tom Boyd, un...

Quand la vie ne tient plus qu’à un livre...
 

« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
– D’où sortez-vous ?
– Je suis tombée.
– Tombée d’où ?
– Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »


Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant !
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Préface inédite de l'auteur. 
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266305532
Code sériel : 14671
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 624
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Guillaume Musso publie probablement son meilleur roman. L'intrigue est très bien ficelée, et la chute particulièrement soignée et surprenante. » Blaise de Chabalier, Le Figaro Littéraire
« La fille de papier est un délicieux tour de magie. » Pierre Vavasseur, Le Parisien
« Un polar haletant, un roman sentimental, une œuvre fantastique ébouriffante, mais aussi un récit initiatique. » Le Figaro Littéraire
« Musso a un don pour créer des intrigues originales et entretenir le suspense jusqu’à la dernière page. » Direct Soir

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LudiBouquine Posté le 28 Septembre 2021
    Lorsque j'ai commencé à lire ce roman, je me suis demandée où Mr Guillaume Musso voulait nous mener, je l'avoue. Une jeune fille qui tombe d'un livre, en plein milieu d'une phrase, mais pourquoi ? Comment ? Mr Musso écrirait donc de la fantaisie ? J'ai poursuivi ma lecture et je dois l'avouer que c'était un vrai régale ! J'ai adoré suivre les folles aventures de Tom et Billie, que pourtant tout oppose. Lui est froid, dévasté par sa rupture et atteint du syndrome de la page blanche. Elle, est jeune, naïve et pleine de vie (enfin presque !). Ils vont alors se compléter et faire un duo remarquable, Billie va clairement changer la vie de Tom ! Je me suis très vite attachée à eux, et j'en ai oublié le côté fantaisiste de leur rencontre... Et finalement, cette histoire de fille de papier s'explique à la fin, c'est une véritable chute que Mr Musso nous écrit ! J'ai été très surprise, mais plus je lisais, et plus je me disais que tout était logique ! L'auteur a su nous mener en bateau et j'ai adoré ! C'est un livre que je vous recommande. L'histoire est très bien ficelée et finit en beauté !
  • Megaanou Posté le 26 Juillet 2021
    Encore un livre de Guillaume Musso que j'ai adoré lire! Il est génial, facile à lire et prenant. Une histoire d'amour hollywoodiennne. En revanche, la fin est un peu trop classique. #x1f60f; Mais je le recommande. Encore un très bon livre à avoir dans sa bibliothèque #x1f44d;
  • l_iris_me Posté le 30 Mai 2021
    mon premier Musso !! depuis le temps que j'entendais parler de cet auteur, j'ai enfin lu l'un de ses romans ! ma lecture fut vraiment en deux teintes : la première moitié du roman j'étais assez dubitative. je trouvais que l'aspect fantastique était complètement surréaliste mais dans le sens péjoratif du terme. je ne m'étais accrochée à aucun personnage et je n'avais que peu d'intérêt pour ce qu'il se passait... je trouvais le personnage principal assez ridicule en plus 🙃 mais (évidemment !!) la deuxième partie, elle, m'a énormément plu ! j'étais prise dans l'action, je n'avais pas envie de m'arrêter de lire !! comme vous l'aurez compris au vue du titre et du résumé, ce roman parle aussi beaucoup d'écriture et de lecture. c'est un peu une ôde à ces deux activités à mon goût, ce qui est quand même super agréable à lire ! c'est un livre très fluide, qui se lit tout seul ! j'étais un peu émue à la fin et cette dernière ma vraiment surprise ! 😯 (j'avais filmé ma réaction mais il y a eu un bug d'enregistrement...🙃) n'ayant pas été convaincue à 100% par ce roman, je ne vais pas me jeter sur un autre Musso dans les prochaines... mon premier Musso !! depuis le temps que j'entendais parler de cet auteur, j'ai enfin lu l'un de ses romans ! ma lecture fut vraiment en deux teintes : la première moitié du roman j'étais assez dubitative. je trouvais que l'aspect fantastique était complètement surréaliste mais dans le sens péjoratif du terme. je ne m'étais accrochée à aucun personnage et je n'avais que peu d'intérêt pour ce qu'il se passait... je trouvais le personnage principal assez ridicule en plus 🙃 mais (évidemment !!) la deuxième partie, elle, m'a énormément plu ! j'étais prise dans l'action, je n'avais pas envie de m'arrêter de lire !! comme vous l'aurez compris au vue du titre et du résumé, ce roman parle aussi beaucoup d'écriture et de lecture. c'est un peu une ôde à ces deux activités à mon goût, ce qui est quand même super agréable à lire ! c'est un livre très fluide, qui se lit tout seul ! j'étais un peu émue à la fin et cette dernière ma vraiment surprise ! 😯 (j'avais filmé ma réaction mais il y a eu un bug d'enregistrement...🙃) n'ayant pas été convaincue à 100% par ce roman, je ne vais pas me jeter sur un autre Musso dans les prochaines semaines, mais si, comme celui là, un titre me tente, je vous en parlerais évidemment !
    Lire la suite
    En lire moins
  • denisefilippa22 Posté le 26 Mai 2021
    En refermant le livre, je me suis dis WOW. Je m’y attendais tellement pas a cette fin et c’est ça que j’aime chez Musso. Il arrive a nous surprendre. Pendant tout la durée du livre, il y a eu des moments que je ne voulais pas m’arrête de lire. Je ne suis pas déçu de ce livre et je le recommande fortement.
  • aux2chats_mots Posté le 20 Mai 2021
    La magie des mots et des livres, c'est, selon moi, ce que Guillaume Musso a voulu nous montrer à travers ce roman. L'histoire de Tom, écrivain en panne d'inspiration, qui va reprendre pied et goût à la vie grâce à Billie, une femme tout droit sortie de son imagination et de ses livres est un bel exemple de cette magie. Les personnages dépeints dans ce roman sont touchants de par le réalisme de leurs qualités et leurs défauts (surtout Milo, meilleur ami protecteur, qui s'empêtre dans ses galères). L'intrigue est complexe et prend son temps pour se développer pleinement. Malgré cela, le rythme de l'histoire ne souffre d'aucun temps mort et une fois le récit commencé, nous avons qu'une hâte... connaître la fin, qui est d'ailleurs particulièrement bien soignée et surprenante. Le style de l'auteur est fluide, agréable et se lit aisément. Le seul bémol pour moi de ce roman est le prologue qui, bien qu'original et utile pour la compréhension de la suite de l'histoire, est trop long et lassant car il retarde l'entrée dans le cœur de l'histoire. Ce roman est un tour de magie littéraire qui nous tient en haleine tout du long et nous donne qu'une seule envie de le lire... La magie des mots et des livres, c'est, selon moi, ce que Guillaume Musso a voulu nous montrer à travers ce roman. L'histoire de Tom, écrivain en panne d'inspiration, qui va reprendre pied et goût à la vie grâce à Billie, une femme tout droit sortie de son imagination et de ses livres est un bel exemple de cette magie. Les personnages dépeints dans ce roman sont touchants de par le réalisme de leurs qualités et leurs défauts (surtout Milo, meilleur ami protecteur, qui s'empêtre dans ses galères). L'intrigue est complexe et prend son temps pour se développer pleinement. Malgré cela, le rythme de l'histoire ne souffre d'aucun temps mort et une fois le récit commencé, nous avons qu'une hâte... connaître la fin, qui est d'ailleurs particulièrement bien soignée et surprenante. Le style de l'auteur est fluide, agréable et se lit aisément. Le seul bémol pour moi de ce roman est le prologue qui, bien qu'original et utile pour la compréhension de la suite de l'histoire, est trop long et lassant car il retarde l'entrée dans le cœur de l'histoire. Ce roman est un tour de magie littéraire qui nous tient en haleine tout du long et nous donne qu'une seule envie de le lire jusqu'au bout.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Eté 2021 : adaptez vos lectures au programme des vacances !

    Quels livres glisser pour des vacances en famille, une escapade amoureuse ou un stage de développement personnel ? Sagas familiales, romances, thrillers psychologiques ou romans historiques... les Éditions Pocket vous soufflent 32 idées pour enrichir votre PAL (alias “Pile à lire”) de l'été. 

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Les livres collectors à glisser sous le sapin de Noël

    Paraît-il que l'important c'est ce qu'il y a à l'intérieur et pas à l'extérieur. Bonne nouvelle, avec notre sélection de collectors, les livres se transforment en écrins et font rimer belles histoires et couvertures sublimes. Ce Noël, c'est tenue de fêtes pour tout le monde, même la littérature !

    Lire l'article