Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266291705
Code sériel : 17496
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm
La Fille des Templiers tome 1
Date de parution : 21/11/2019
Éditeurs :
Pocket

La Fille des Templiers tome 1

Date de parution : 21/11/2019
19 mars 1314. Jacques de Molay, dernier grand maître de l’ordre du Temple, est brûlé en place publique. Il a été condamné par le roi Philippe le Bel qui reproche... 19 mars 1314. Jacques de Molay, dernier grand maître de l’ordre du Temple, est brûlé en place publique. Il a été condamné par le roi Philippe le Bel qui reproche aux Templiers de dissimuler un fabuleux trésor. Mais le jour du supplice, une colombe dépose un message entre les mains... 19 mars 1314. Jacques de Molay, dernier grand maître de l’ordre du Temple, est brûlé en place publique. Il a été condamné par le roi Philippe le Bel qui reproche aux Templiers de dissimuler un fabuleux trésor. Mais le jour du supplice, une colombe dépose un message entre les mains du souverain. C’est la malédiction, terrible : le roi et ses fils paieront pour ce crime !
15 juillet 1322. Une jeune paysanne, Flore Dupin, est pourchassée par les soldats de Charles IV. Quel secret détient-elle ? Qu’a-t-elle à voir avec l’ordre du Temple ? Un homme lui confie : « Avant de mourir, le roi a prononcé ton nom ! »
Une confrérie mystérieuse, des femmes de courage, des rois maudits, Mireille Calmel signe une aventure fascinante. 

Une confrérie mystérieuse, des femmes de courage, des Rois maudits, avec ce vingtième roman, Mireille Calmel signe un roman d’aventure fascinant.

« Un premier tome haletant. » Joëlle Chevé – Historia

« Une plume enlevée, du suspense, tout y est ! » Amélie Cordonnier – Femme actuelle
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266291705
Code sériel : 17496
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un premier tome haletant à lire cet été, en attendant les révélations de la rentrée… »
Joëlle Chevé / Historia

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CelineChaix 24/06/2022
    1er livre que je lis de Mireille CALMEL, auteur de romans historiques. Soyons clairs, rien ne vaut la plume de Maurice DRUON pour nous conter l’Histoire mais quand on a lu Les Rois Maudits, il faut bien s’intéresser à autre chose. Le 1er tome débute avec la fin de Jacques de Molay. Robert GUI l’acharné va entreprendre une chasse pour retrouver Flore DUPIN, liée malgré elle à la malédiction des Templiers et à la sainte ampoule. C’est une course poursuite dans laquelle j’ai mis un peu de temps à entrer mais qui m’a absorbée sur le dernier tiers. Il faudra bien lire le tome 2 pour connaitre la suite car cette partie ne clôture pas un chapitre, dommage. La plume de CALMEL est souple, elle ne s’attarde pas sur les descriptions et sait bien décrire l’envoûtement de Charles IV. J’ai beaucoup aimé Jeanne de Dampierre, plutôt impétueuse qui n’a peur de rien et cet inquisiteur bien malveillant, fouineur rusé. La fiction et la réalité sont bien imbriquées l’une dans l’autre et en font un bon roman. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un bon moment.
  • Thalie4 12/06/2022
    Encore une excellente histoire de la part de Mireille Calmel ! Cette fois elle nous emmène en 1322 sur les traces d'un des secrets des templiers. C'est une aventure épique dans laquelle Flore est projetée. Comme toujours les personnages sont bien campés, les femmes fortes et courageuses. L'intrigue suit la grande Histoire et nous permet de la découvrir en même temps. Mais loin de nous laisser porter tranquillement au fil du récit, nous nous retrouvons pris dans nombre de rebondissements, retournements de situation et autres dangers à éviter. L'auteur n'épargne pas ses personnages. Aucun ne sortira indemne de l'aventure. Lire un roman de Mireille Calmel, c'est l'assurance de passer un bon moment. J'ai dévoré ces 2 tomes en 4 jours...
  • MaLibraire 09/03/2022
    Lors de l’exécution de Jacques de Molay, le dernier grand maître du Temple, une malédiction a été jetée sur le roi Philippe le Bel et ses descendants. Dix ans plus tard son successeur Charles IV recherche encore tous les moyens de mettre fin à ce mauvais sort. Il met à mort toutes les Flore Dupin, qui serait détentrice d’un secret mettant fin à la lignée des Capétiens. Près de Rethel, Flore Dupin ne se doute pas que sa vie va être chamboulée. Epaulée par Armand d’Arcourt, qui en plus d’être le rémouleur du village se trouve être un templier, elle doit fuir vers l’Angleterre. De son côté Jeanne de Dampierre, biguine et maîtresse du roi, décide de forcer le destin et de mettre à exécution la malédiction. Des templiers, des malédictions, des chevaliers, des secrets, de l’Histoire, tout ce que j’aime. Auteure très prolifique, Mireille Calmel sait raconter une histoire, sait comment magnifier ses héroïnes. Elle embarque le lecteur et ne le lâche jamais. C’est digne d’un véritable thriller, il n’y a pas de temps mort. C’est bien écrit, passionnant, romanesque, divertissant, si en plus on s’intéresse à l’histoire française, c’est gagné.
  • Caroligraphie 07/03/2022
    J'ai passé un excellent moment de lecture. Nous sommes plongés dans l'action du début à la fin du livre. L'énigme du roman et les liens entre les personnages donnent envie de tourner les pages. C'est avec hâte que je souhaite découvrir le tome 2. (Spoiler : J'ai été déçue de la suite de ce roman).
  • nanashi 02/02/2022
    Encore contrariée par la tournure qu'a pris le dernier tome sur la saga d'Aliénor d'Aquitaine et Richard Coeur de Lion, c'est avec appréhension que j'ai commencé à lire ce nouveau roman. Et puis, finalement, j'ai été complètement happée par l'histoire et le rythme infernal. C'est plus ou moins toujours la même rengaine que l'on retrouve dans les autres séries écrites par l'auteure, mais pour le moment, la magie fonctionne. L'envie de savoir de quel côté la balance du destin va pencher pour l'héroïne est bien présente. A voir ce que donne le second tome. Je ne sais pas encore si ce livre est à relire indéfiniment. En tout cas, à partager auprès de fans des Templiers et leurs mystères, très certainement.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.