Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266291705
Code sériel : 17496
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

La Fille des Templiers tome 1

Date de parution : 21/11/2019
19 mars 1314. Jacques de Molay, dernier grand maître de l’ordre du Temple, est brûlé en place publique. Il a été condamné par le roi Philippe le Bel qui reproche aux Templiers de dissimuler un fabuleux trésor. Mais le jour du supplice, une colombe dépose un message entre les mains... 19 mars 1314. Jacques de Molay, dernier grand maître de l’ordre du Temple, est brûlé en place publique. Il a été condamné par le roi Philippe le Bel qui reproche aux Templiers de dissimuler un fabuleux trésor. Mais le jour du supplice, une colombe dépose un message entre les mains du souverain. C’est la malédiction, terrible : le roi et ses fils paieront pour ce crime !
15 juillet 1322. Une jeune paysanne, Flore Dupin, est pourchassée par les soldats de Charles IV. Quel secret détient-elle ? Qu’a-t-elle à voir avec l’ordre du Temple ? Un homme lui confie : « Avant de mourir, le roi a prononcé ton nom ! »
Une confrérie mystérieuse, des femmes de courage, des rois maudits, Mireille Calmel signe une aventure fascinante. 

Une confrérie mystérieuse, des femmes de courage, des Rois maudits, avec ce vingtième roman, Mireille Calmel signe un roman d’aventure fascinant.

« Un premier tome haletant. » Joëlle Chevé – Historia

« Une plume enlevée, du suspense, tout y est ! » Amélie Cordonnier – Femme actuelle
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266291705
Code sériel : 17496
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un premier tome haletant à lire cet été, en attendant les révélations de la rentrée… »
Joëlle Chevé / Historia

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Elvynaa Posté le 26 Octobre 2020
    J'ai lu ce livre en 2019 semble t'il pourtant aucun souvenirs de l'histoire, seulement des bribes. Voulant lire le tome 2 je m'attelle donc à cette épopée somme toute simple : une jeune fille en détresse Flore, son charmant sauveur rémouleur l'Armand, un fiancé sacrifié, Gabriel, une religion qui veut buter l'ordre des Templiers, l'inquisiteur, un roi fou amoureux de sa maîtresse Charles IV et bah la maîtresse qui doit accomplir une prophétie Jeanne Dampierre. Un premier tome qui se dévore sans nul doute, une intrigue qui fait le job, on apprécie sans non plus s'accrocher au rideau. Mireille Calmel sait tenir le lecteur à son roman, sait distiller le suspense, le mystère juste comme il faut avec tous les codes du genre du roman historique. Cela ne sera jamais au niveau du Lit d'Aliénor mais est ce vraiment le but recherché ? On apprécie la course poursuite entre les deux entités dans le nord de le France, la trahison, l'amour, la détresse, les faits historiques. On lit et on voyage dans le temps.
  • Steff_bouquine Posté le 18 Octobre 2020
    Mon livre livre de l’autrice et c'est un coup de cœur ! J'adore les histoires en rapport avec les templiers et même si il n’en ai pas question au sens large, cette histoire est passionnante. Secret, chevalier, course poursuite, embarqué avec Flore !
  • Pachy Posté le 12 Août 2020
    Le but n’est pas de réécrire la quatrième de couverture. Un résumé en fin de livre le fait très bien. Parlons plutôt du contexte et de la méthode. La méthode est bien connue et marche plutôt bien. Créer des personnages que l’auteure insère dans un fond historique hyper connu mais où il sera bon d’y replonger grâce à internet et aux livres des historiens. Cette période, 14e siècle était riche en horreurs de tous genre. D’abord les Templiers qui jetèrent un sort sur la royauté par l’entremise de Jacques de Molay le jour où il fut brûlé. Ce trésor qu’ils auraient caché et que jamais on ne retrouva. L’inquisition qui envoya à la mort tous et toutes qui se mettraient en travers de leur chemin macabre. Ces rois (dont Charles IV qui s’alliaient avec les inquisiteurs leur faisant ainsi faire les sales besognes au nom du Christ. Voilà, c’est dans c’est univers que des femmes, Flore Dupin et encore Jeanne de Dampierre, Béguine et maîtresse de Charles se retrouvent pourchassées par l’inquisition. Ça bouge, les poursuites endiablées s’enchainent sur un rythme soutenu. Encore un bon Calmel.
  • Stemili51 Posté le 13 Juillet 2020
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de livres de Mireille Calmel. Sa saga se déroulant à Venise ne m'avait pas tenté, et je m'étais lassée des innombrables suites sur Aliénor et Richard Coeur de Lion... Je me suis laissée tentée par cette série en deux tomes parce qu'elle évoquait les Templiers. Même si je n'ai pas été déçue, je n'ai pas non plus été passionnée par cette histoire. Les personnages sont attachants, le décor est bien planté, mais j'ai trouvé qu l'auteure survolait l'histoire, ne donnant pas assez de détails à mon goût. Les chapitres sont très courts, trop sans doute. Le roman se lit rapidement, mais j'ai été assez frustrée de laisser si vite les personnages pour passer à d'autres à chaque chapitre. Malgré tout, l'histoire est divertissante, sympa pour déconnecter en douceur cet été ! En bref, ça a été une lecture agréable, mais pas inoubliable.
  • Tosixce Posté le 19 Mai 2020
    Après avoir lu beaucoup de critiques sur ce roman et étant une inconditionnelle des Templiers, j'ai décidé d'acheter les 2 tomes !! J'ai tout de suite été embarquée par l'histoire de cette Flore Dupin, j'ai trouvé l'écriture fluide et le rythme de l'histoire soutenu...on ne s'ennuie pas un instant !!! La preuve, c'est que je l'ai lu en quelques jours !! J'avais hâte de lire la suite.....
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.