Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266291712
Code sériel : 17497
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm
La Fille des Templiers tome 2
Date de parution : 21/11/2019
Éditeurs :
Pocket

La Fille des Templiers tome 2

Date de parution : 21/11/2019
Juillet 1322. Royaume de France. « Tous qui avez péché par orgueil, par cupidité. Oui, tous vous mourrez. Lors, Flore Dupin délivrera le baume sacré à qui, d’une autre lignée,... Juillet 1322. Royaume de France. « Tous qui avez péché par orgueil, par cupidité. Oui, tous vous mourrez. Lors, Flore Dupin délivrera le baume sacré à qui, d’une autre lignée, l’aura mérité ! »
Ainsi s’est abattue la malédiction sur les derniers Capétiens, coupables d’avoir fait brûler en place publique le...
Juillet 1322. Royaume de France. « Tous qui avez péché par orgueil, par cupidité. Oui, tous vous mourrez. Lors, Flore Dupin délivrera le baume sacré à qui, d’une autre lignée, l’aura mérité ! »
Ainsi s’est abattue la malédiction sur les derniers Capétiens, coupables d’avoir fait brûler en place publique le grand maître de l’ordre du Temple. Charles IV doit à tout prix retrouver cette Flore qui détiendrait le secret des Templiers : la clé, pour tout souverain, de la bénédiction divine. Le début d’une traque implacable, des palais parisiens aux faubourgs de Londres.
Alors que l’étau se resserre autour de Flore, la rumeur enfle : et si la jeune femme avait pour mission de remettre le baume sacré au prince d’Angleterre ?
Un seul roi pour les deux royaumes.
L’ultime vengeance…
Des Rois maudits, une confrérie mystérieuse, des femmes de courage, Mireille Calmel nous révèle l’extraordinaire dénouement d’un grand roman d’aventure.

« Un beau roman d’aventure, au dénouement incroyable. » Prima
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266291712
Code sériel : 17497
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un beau roman d’aventure, au dénouement incroyable. »
Prima

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CelineChaix 24/06/2022
    Excellent roman historique. Le tome 1, déjà de bonne qualité, posait les bases alors celui-ci nous plonge directement dans le vif du sujet. Toujours une course poursuite mais plus complexe avec des trahisons, des sentiments, du sang et des querelles royales exacerbées. Tout cela basé sur des personnages historiques. Isabelle de France est encore l’amante d’un preux chevalier mais il n’est pas le même que celui de Druon et ses rois maudits. C’est amusant de voir la personnalité que prêtent différents auteurs à une même personne. Dans les deux cas, Isabelle intrigue mais ici, elle œuvre moins dans le stratagème politique. Ce livre aboutit à la guerre de cent ans et aborde d’une manière romanesque certaines de ces raisons. Ce n’est pas un livre d’histoire, il joue avec le fantastique mais pour les curieux, cela peut donner envie d’en savoir davantage.
  • Caroligraphie 07/03/2022
    J'ai été déçue par cette suite alors que le tome 1 m'avait plu. Si j'ai trouvé que dans le tome 1 l'action était équilibrée, pour cette suite c'était beaucoup trop à mon goût rendant le récit abracadabrantesque. Les personnages y sont malmenés du début à la fin. L'énigme est finalement décevante et le duo Flore/Armand m'a beaucoup manqué.
  • nanashi 12/02/2022
    Le récit de ce deuxième volet se déroule à une vitesse folle. Pas le temps de souffler, ni pour les personnages, ni pour les lecteurs. Plutôt courte, cette mini série se lit donc rapidement. Malgré quelques facilités, à mon goût, l'auteure a mieux travaillé cette fin, par rapport à celle de Richard Coeur de Lion. Je suis donc réconciliée avec elle. Très bon moment de lecture, peut-être bien à lire et relire.
  • brinvilliers 15/11/2021
    Flore a été enlevé par l'inquisiteur. Charles IV recherche sa maîtresse. Armand quant à lui sait qu'l lui faut retrouver au plus vite Flore, elle est un enjeu capital que le Roi de France et d'Angleterre convoite. Entre capture , évasion, course poursuite, le livre se déroule sans discontinuer. L'auteur a réussi une nouvelle fois à donner vie à son héroïne et son histoire.
  • Elvynaa 29/09/2021
    Une suite en demi teinte. À lire en diagonale. On perd de la superbe de Mireille Calmel et c'est dommage ! Mais on appréciera le roman historique pour ce qui fait le succès de l'autrice : son émotion et la véracité de chaque faits de l'Histoire. À la découverte de l'origine de Flore Dupin, le trésor des Templiers accompagnée de Guillaume de la Broce. Nous en saurons plus sur les parents de Flore et l'impact de son amant, le rémouleur de Rethel depuis sa naissance. La puissance de son père biologique, son bourreau, sa mère et à la recherche de la Sainte Ampoule de Colombes dans la forêt d'Orient.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.