Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221258040
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 200 x 142 mm
Nouveauté

La Folle semence

Georges Belmont (traduit par), Hortense Chabrier (traduit par)
Collection : Pavillons Poche
Date de parution : 21/10/2021

Un chef-d'œuvre de science-fiction par l'auteur de L'Orange mécanique

Alors que la Terre est épuisée par la surpopulation, les autorités luttent avec acharnement contre ce fléau. On encourage l’homosexualité – « Qui dit Sapiens dit Homo », proclame le ministère de l’Infertilité – et on limite les naissances. Mais cela ne suffit pas et, inexorablement, on s’achemine vers l’ultime...

Alors que la Terre est épuisée par la surpopulation, les autorités luttent avec acharnement contre ce fléau. On encourage l’homosexualité – « Qui dit Sapiens dit Homo », proclame le ministère de l’Infertilité – et on limite les naissances. Mais cela ne suffit pas et, inexorablement, on s’achemine vers l’ultime issue pour gérer la population : la guerre. Un homme, l’humble professeur Tristram, sera pris dans le maelström d’une histoire qui, devenue folle, dévore ses enfants.
Prophétique, flamboyant, La Folle Semence met en scène, avec un humour tout britannique, l’humanisme face aux forces de la destruction. 

« Anthony Burgess, ou la déraison pure. Un talent déchaîné de pince-sans-rire, doublé d’une érudition à faire frémir. » L’Express

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221258040
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 200 x 142 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • FlorianeL Posté le 30 Septembre 2020
    Vraiment très intéressant, je recommande cette lecture 👌
  • Lumieremmb Posté le 10 Février 2020
    J'ai beaucoup aimé son livre "Libérez votre cerveau"! D'ailleurs pour aller plus loin, je conseille en plus de la lecture de ce livre la série de podcasts : Détox Cérébrale que vous pourrez trouver sur toutes les plateformes, notamment Apple Podcast, juste en tapant son nom ( https://apple.co/2tNG5gM ou encore : https://bit.ly/2OxXP6Q )! Beaucoup sont en lien avec la connaissance et l'apprentissage, thèmes qu'il développe dans ce livre.
  • hakimelbaraka Posté le 18 Septembre 2018
    un peu fourre tout mais très intéressant. Complètement convaincu que le jeu est la meilleure manière d'apprendre
  • kimamila Posté le 30 Juillet 2018
    Notre cerveau au travail, tel est le fil conducteur de cet essai . I Aberkane m’a particulierement interessee lorsqu’il aborde l’aspect educatif. Meme si sa position est extremement critique a l'égard de notre systeme educatif, ses constatations s’averent tres justes et assez perturbantes. Il fait par exemple un parrallele tres pertinent entre la vie notee que subissent tous nos scolaires avec la vraie vie qui devrait justifier des prises de decisions bien differentes. Il prend de multiples xemples, fait des rappels historiques et lancent de vraies pistes de reflexion pour une ecole repensee. La derniere partie explicite son concept de neurosagesse et contient meme des exercices specifiques pour entrainer notre cerveau vers cette sagesse preventive de la bonne sante d notre cerveau. Cet essai a nourri tres positivement mes connaissances dans ce domaine des neurosciences et ouvert bien des perspectives d’enrichissement personnel.
  • elodiepompey Posté le 13 Juillet 2018
    Le livre d'Idriss Aberkane aborde le sujet complexe de neurosciences. Son objectif est non seulement que nous allions vers la neurosagesse mais aussi vers la neuronaissance. Je souhaitais personnellement en savoir plus, sur ce sujet passionnant. La modernité de l'auteur est qu'il en appelle à une forme de coopération, à la fois dans le quotidien mais aussi entre les disciplines. Ses pages sont donc philosophiques, psychologiques, scientifiques. Si elles n'oublient pas les dangers des neurosciences, elles sont teintées de positif. L'impératif figurant sur la couverture ("Libérez votre cerveau") semble s'adresser à tous. Si nous partons à la rencontre de nouveaux concepts, ils sont expliqués simplement à travers des exemples compréhensibles. Une BD centrale simplifie le propos de manière ludique. Au final, nous apprenons beaucoup aux sujets de ressources encore inexploitées qui se trouvent en chacun de nous. Pourtant, au moment où le mind mapping a fait ses preuves par rapport aux structures linéaires, ce traité se développe sur 357 pages. En considérant ensemble deux problématiques d'envergure (la société et l'école dans leur rapport au cérébral) le traité glisse progressivement vers un public de connaisseurs. A quand une neuroscience partagée sous forme de petits opus illustrés/ colorés... ergonomiques?
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.