Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266205023
Code sériel : 12986
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

La forêt des ombres

Date de parution : 14/10/2010

Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d’un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte...

Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d’un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d’argent.
Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l’on ne doit pas rappeler…

« Huis clos oppressant, suspense diabolique, plongée violente dans les tréfonds de l'âme humaine. » Olivier Delcroix – Le Figaro

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266205023
Code sériel : 12986
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Huis clos oppressant, suspense diabolique, plongée violente dans les tréfonds de l’âme humaine, Franck Thilliez réussit l’impensable : prendre d’emblée son lecteur au fond des mailles de son filet romanesque. »

Olivier Delcroix - Le Figaro

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nathalou93 Posté le 8 Août 2021
    David Miller, 2006, thanatopracteur, se voit proposer la proposition de sa vie, écrire un livre contre beaucoup d'argent, Arthur Doffre, milliardaire rêve de faire ressusciter, le bourreau 125, un sérial killer. Mais tout va se passer comme prévu. Au début, j'ai pensé que c'était une histoire harcèlement, déjà cela me plaisait beaucoup mais cela à tourner vers un huis clos, une cabane au milieu d'une forêt entourée de Lynx. Déjà le lieu fait vraiment peur, c'est la célèbre forêt noire en Allemagne, mais l'auteur as rajouter d'autres aspects qui font encore plus vraiment frémir. C'est un récit addictif comme sait bien le faire l'auteur, mais pas seulement, on est plongée dans l'antre de la folie, les délires d'un homme qui as mis tout en ordre pour terrifier ses semblables. Comme d'habitude, avec cet écrivain, le scénario est extrêmement bien construit, pendant toute ma lecture, je me suis dit ils ne vont pas s'en sortir. La thématique de la psychologie est très présente, mais que, les secrets, et cette histoire de serial killer et aussi le handicap, tout cela fait un mélange étonnant qui en as fait une lecture vraiment palpitante et passionnante. C'est mon huitième livre de l'auteur, c'est un one shot, et franchement j'aime toujours... David Miller, 2006, thanatopracteur, se voit proposer la proposition de sa vie, écrire un livre contre beaucoup d'argent, Arthur Doffre, milliardaire rêve de faire ressusciter, le bourreau 125, un sérial killer. Mais tout va se passer comme prévu. Au début, j'ai pensé que c'était une histoire harcèlement, déjà cela me plaisait beaucoup mais cela à tourner vers un huis clos, une cabane au milieu d'une forêt entourée de Lynx. Déjà le lieu fait vraiment peur, c'est la célèbre forêt noire en Allemagne, mais l'auteur as rajouter d'autres aspects qui font encore plus vraiment frémir. C'est un récit addictif comme sait bien le faire l'auteur, mais pas seulement, on est plongée dans l'antre de la folie, les délires d'un homme qui as mis tout en ordre pour terrifier ses semblables. Comme d'habitude, avec cet écrivain, le scénario est extrêmement bien construit, pendant toute ma lecture, je me suis dit ils ne vont pas s'en sortir. La thématique de la psychologie est très présente, mais que, les secrets, et cette histoire de serial killer et aussi le handicap, tout cela fait un mélange étonnant qui en as fait une lecture vraiment palpitante et passionnante. C'est mon huitième livre de l'auteur, c'est un one shot, et franchement j'aime toujours autant, bientôt je vais reprendre avec ma comparse la saga Sharko/Hennebelle, mais il est aussi talentueux avec cette saga et que hors-série. Je remercie Chabe37 de m'avoir choisi ce livre, j'ai passé un moment de lecture très frissonnant, mais ça va du bien parfois.
    Lire la suite
    En lire moins
  • tyty666 Posté le 17 Juillet 2021
    stupéfait!!! du grand Thilliez. Après avoir lu la saga de Sharko, bon sauf 1991 que j'attends en édition poche. Je me lance dans ses indépendants. Magnifique histoire, décor comme tout ses personnages. content pour une fois d'avoir trouvé le tueur avant la fin du livre. Merci pour ce plaisir de lecture.
  • yhoussard Posté le 24 Juin 2021
    Je prends les THILLIEZ dans l'ordre... Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est comme le bon vin... Il se bonifie ... Quel roman !! Même si on devine quelle peu les influences SK... Mais c'était vachement bien ! Le ton est donné dés le début et on ne lâche rien jusqu'au bout... Je recommande sans réserve ce magnifique roman.
  • Luparval Posté le 3 Juin 2021
    Je continue tranquillement mes lectures de Franck Thilliez en suivant la chronologie des parutions . Je viens de finir la forêt des ombres et comme d’habitude il ne m’a pas déçue 😊 Un bon thriller noir comme il sait si bien les faire . Un couple avec enfant décide de tout quitter provisoirement suite à l’offre extrêmement alléchante d’un passionné de lecture qui propose au mari qui est aussi écrivain à ses heures perdues d’écrire un bouquin sur un célèbre tueur en série . Pour cela il le paye très grassement et en contrepartie pour que l’inspiration soit bonne il l’oblige à habiter lui et sa famille le temps de l’écriture du livre dans son chalet en Allemagne ... L’histoire bien évidemment va beaucoup se compliquer et cette escapade professionnelle qui devait être heureuse pour cette famille va se transformer en leur pire cauchemar . Tout y est pour nous donner les frissons, un lieu très isolé au milieu d’une gigantesque forêt, un hiver glacial qui empêche tout moyen de communication, des personnages qui donnent la chair de poule, un chalet sans volets avec des inscriptions et des bruits mystérieux, une enquête réouverte sur un tueur en série machiavélique, des expérimentations scientifiques très... Je continue tranquillement mes lectures de Franck Thilliez en suivant la chronologie des parutions . Je viens de finir la forêt des ombres et comme d’habitude il ne m’a pas déçue 😊 Un bon thriller noir comme il sait si bien les faire . Un couple avec enfant décide de tout quitter provisoirement suite à l’offre extrêmement alléchante d’un passionné de lecture qui propose au mari qui est aussi écrivain à ses heures perdues d’écrire un bouquin sur un célèbre tueur en série . Pour cela il le paye très grassement et en contrepartie pour que l’inspiration soit bonne il l’oblige à habiter lui et sa famille le temps de l’écriture du livre dans son chalet en Allemagne ... L’histoire bien évidemment va beaucoup se compliquer et cette escapade professionnelle qui devait être heureuse pour cette famille va se transformer en leur pire cauchemar . Tout y est pour nous donner les frissons, un lieu très isolé au milieu d’une gigantesque forêt, un hiver glacial qui empêche tout moyen de communication, des personnages qui donnent la chair de poule, un chalet sans volets avec des inscriptions et des bruits mystérieux, une enquête réouverte sur un tueur en série machiavélique, des expérimentations scientifiques très morbides .... J’ai dévoré le livre, le stress et l’angoisse nous accompagnent tout au long de la lecture et le dénouement sait se faire attendre 😅
    Lire la suite
    En lire moins
  • garanemsa Posté le 18 Mai 2021
    Thilliez Franck La forêt des ombres En livre audio Au départ une histoire toute simple, un thanatopracteur, David, rêve d’écrire, il a déjà tenté un livre, mais voudrait trouver du temps pour poursuivre. Il est marié et une petite fille Clara. Un soir en rentrant chez lui il croise une limousine avec un vieux monsieur en chaise roulante que l’accoste et a, semble-t-il, connaissance de son travail, de sa vie, de son livre. Il lui propose une belle somme d’argent pour qu’il vienne ainsi que sa famille en forêt noire, dans le calme, pour écrire un autre livre. Il hésite puis se décide, se disant que cela ne leur ferait pas de mal de prendre des vacances et en même temps d’améliorer leur ordinaire. Mais ils ne savent pas ce qui les attend. Le vieil homme voudrait que son livre soit en rapport avec un sérial killer qu’on appelait le Bourreau. Il faut qu’il écrive dix feuillets chaque jour et les remettre à son employeur le lendemain. Vient se greffer une femme qu’il croit être l’amie du vieux. Ainsi qu’une autre, qu’il ne reconnait que loin dans le livre comme étant un genre de folle qui depuis longtemps lui envoie des lettres enflammées. Mais ce ne serait pas un... Thilliez Franck La forêt des ombres En livre audio Au départ une histoire toute simple, un thanatopracteur, David, rêve d’écrire, il a déjà tenté un livre, mais voudrait trouver du temps pour poursuivre. Il est marié et une petite fille Clara. Un soir en rentrant chez lui il croise une limousine avec un vieux monsieur en chaise roulante que l’accoste et a, semble-t-il, connaissance de son travail, de sa vie, de son livre. Il lui propose une belle somme d’argent pour qu’il vienne ainsi que sa famille en forêt noire, dans le calme, pour écrire un autre livre. Il hésite puis se décide, se disant que cela ne leur ferait pas de mal de prendre des vacances et en même temps d’améliorer leur ordinaire. Mais ils ne savent pas ce qui les attend. Le vieil homme voudrait que son livre soit en rapport avec un sérial killer qu’on appelait le Bourreau. Il faut qu’il écrive dix feuillets chaque jour et les remettre à son employeur le lendemain. Vient se greffer une femme qu’il croit être l’amie du vieux. Ainsi qu’une autre, qu’il ne reconnait que loin dans le livre comme étant un genre de folle qui depuis longtemps lui envoie des lettres enflammées. Mais ce ne serait pas un Frank Thilliez si l’imbroglio et l’horreur ne faisait pas partie son livre. Et que d’horreur, je me demande où il va chercher tout cela. C’est fou. On baigne dans un thriller à la limite de la science-fiction, de l’effroi, des crises, des phénomènes inexpliqués. En écoutant ce livre j’ai pensé me retrouver un peu dans Shinning avec Nicholson. Ce chalet au fond des bois sous la neige sans réseau, sans personne alentour. Et cette frayeur qui augmente au fil du temps. A vous de voir si vous voulez y plonger aussi.
    Lire la suite
    En lire moins
Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…