Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264073754
Code sériel : 5476
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm

La fraternité

Date de parution : 03/10/2019
Le premier roman Campus Novel de Takis Würger sonne comme une grande découverte. L’œuvre plonge le lecteur dans un microcosme angoissant : le campus de Cambridge. Un lieu en apparence inoffensif où manipulation et corruption règnent en maître.
À la mort de ses parents, il ne reste au jeune Hans que sa passion pour la boxe. Des années plus tard, sa vie solitaire change brusquement lorsque sa tante lui propose de lui offrir une bourse pour la prestigieuse université de Cambridge. Mais à une seule condition : résoudre... À la mort de ses parents, il ne reste au jeune Hans que sa passion pour la boxe. Des années plus tard, sa vie solitaire change brusquement lorsque sa tante lui propose de lui offrir une bourse pour la prestigieuse université de Cambridge. Mais à une seule condition : résoudre un crime mystérieux commis au sein du Pitt Club, un club de jeunes gens de la haute société réservé aux hommes, dans lequel il devra se faire accepter s’il ne veut pas se faire démasquer. À Cambridge, Hans rencontre la mystérieuse Charlotte, qui doit l’aider à s’introduire dans le Club. Il y découvre un club dans le club, le très select « Club des papillons ».
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264073754
Code sériel : 5476
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 264
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

Très jeune Hans a perdu ses parents. Après être allé en pensionnat sa tante lui offre l'opportunité de rejoindre l'université Cambridge. La seule condition est qu'il doit résoudre un crime commis au sein du "Pitt Club".
Un roman choral très prenant où les apparences sont trompeuses...
Anne-Charlotte / Librairie Cheminant

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lilvm Posté le 13 Novembre 2020
    L'idée de nous embarquer à Cambridge au sein d'un club élitiste est alléchante. Et sur ce point, l'auteur tient ses promesses en mettant en place toute une atmosphère bien particulière. Le personnage de Hans, solitaire et différent de ses camarades sur bien des points est intéressant et attachant. Même si l'alternance des points de vue ne me dérange généralement pas dans les romans, j'aurais cette fois-ci préféré qu'on se concentre uniquement sur Hans. Pour moi il y avait largement de quoi développer sa personnalité et ses pensées et j'aurais trouvé ça plus fascinant que d'effleurer les points de vue d'autres personnages parfois très secondaires. Le mystère que Hans doit résoudre est intéressant, mais j'ai trouvé qu'il était parfois un peu trop éclipsé par le reste de l'histoire. De manière générale, j'ai apprécié ma lecture mais j'en attendais un peu plus. J'aurais préféré que Hans prenne plus de temps pour rejoindre ce club censé être aussi fermé et pour en découvrir ses secrets. J'aurais également apprécié que les relations entre les membres de ce club soient un peu plus développées. Même si le roman a une fin satisfaisante et qu'il ne laisse rien réellement en suspens, j'ai eu la sensation d'être... L'idée de nous embarquer à Cambridge au sein d'un club élitiste est alléchante. Et sur ce point, l'auteur tient ses promesses en mettant en place toute une atmosphère bien particulière. Le personnage de Hans, solitaire et différent de ses camarades sur bien des points est intéressant et attachant. Même si l'alternance des points de vue ne me dérange généralement pas dans les romans, j'aurais cette fois-ci préféré qu'on se concentre uniquement sur Hans. Pour moi il y avait largement de quoi développer sa personnalité et ses pensées et j'aurais trouvé ça plus fascinant que d'effleurer les points de vue d'autres personnages parfois très secondaires. Le mystère que Hans doit résoudre est intéressant, mais j'ai trouvé qu'il était parfois un peu trop éclipsé par le reste de l'histoire. De manière générale, j'ai apprécié ma lecture mais j'en attendais un peu plus. J'aurais préféré que Hans prenne plus de temps pour rejoindre ce club censé être aussi fermé et pour en découvrir ses secrets. J'aurais également apprécié que les relations entre les membres de ce club soient un peu plus développées. Même si le roman a une fin satisfaisante et qu'il ne laisse rien réellement en suspens, j'ai eu la sensation d'être légèrement restée sur ma faim, comme s'il y avait eu matière à faire quelque chose de bien plus abouti.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mariecognat Posté le 20 Juillet 2020
    Hans perd ses parents alors qu’il n’est encore qu’un jeune enfant. Il ne lui reste qu’une tante, Alex, qui vit en Angleterre et devient sa tutrice. Alex n’a pas de place dans sa vie pour un enfant et confie Hans à un internat jésuite jusqu’à ce qu’il soit en âge d’entrer à Cambridge. En échange d’une bourse, Alex demande à Hans d’infiltrer un club sélect d’étudiants réservé aux hommes de la bonne société, le Pitt Club. En effet, un crime odieux a été commis par des membres de cette fraternité et Hans est chargé de l’élucider. Pour cela, il faudra qu’il mobilise ses dons pour la boxe et une capacité certaine de dissimulation. Son enquête l’amènera à percer les secrets les plus abjects de cette fraternité où les femmes ne sont considérées que comme des objets destinés à permettre à de jeunes gens dévoyés d’assouvir leurs instincts les plus vils. Le récit est polyphonique avançant au rythme des chapitres qui se succèdent rapidement et donnent la parole aux différents protagonistes de l’histoire, Hans et Alex bien entendu mais aussi Charlotte qui veille sur Hans, un étudiant chinois qui rêve d’entrer dans le club, Josh un des membres du club impliqué dans... Hans perd ses parents alors qu’il n’est encore qu’un jeune enfant. Il ne lui reste qu’une tante, Alex, qui vit en Angleterre et devient sa tutrice. Alex n’a pas de place dans sa vie pour un enfant et confie Hans à un internat jésuite jusqu’à ce qu’il soit en âge d’entrer à Cambridge. En échange d’une bourse, Alex demande à Hans d’infiltrer un club sélect d’étudiants réservé aux hommes de la bonne société, le Pitt Club. En effet, un crime odieux a été commis par des membres de cette fraternité et Hans est chargé de l’élucider. Pour cela, il faudra qu’il mobilise ses dons pour la boxe et une capacité certaine de dissimulation. Son enquête l’amènera à percer les secrets les plus abjects de cette fraternité où les femmes ne sont considérées que comme des objets destinés à permettre à de jeunes gens dévoyés d’assouvir leurs instincts les plus vils. Le récit est polyphonique avançant au rythme des chapitres qui se succèdent rapidement et donnent la parole aux différents protagonistes de l’histoire, Hans et Alex bien entendu mais aussi Charlotte qui veille sur Hans, un étudiant chinois qui rêve d’entrer dans le club, Josh un des membres du club impliqué dans le crime et quelques autres encore. Pas de gras dans ce roman détaillant comme avec un scalpel une communauté d’hommes qui pensent que le monde leur appartient et que rien ne peut se mettre en travers de leurs désirs. Glaçant et redoutablement efficace.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Marilynzillah Posté le 2 Juillet 2020
    Pour un premier roman, je l'ai trouvé assez abouti. Un début doux et poétique puis on sombre peu à peu dans une atmosphère dérangeante, voire glauque; cela donne un roman assez puissant et qui ne laisse certainement pas indifférent. Un aspect que j’ai beaucoup apprécié, c’est l’alternance de points de vue, y compris avec des personnages très secondaires ou « méchants ». J'ai apprécié l' ambiance mystérieuse, les fraternités et autres clubs universitaires, les chapitres laissant parler différents personnages. J'ai passé un bon moment!
  • ya2meufs_qui_lisentetvoyagent Posté le 20 Juin 2020
    🥊BOXE OFFICE 🥊 Hello les Friends! Vous avez déjà eu envie de faire partie d'un club privé, d'une société secrète ? Pour tout vous dire, nous, ce genre de communauté, nous a toujours fait un peu peur. Car qui dit club privé dit souvent rites d'initiation, voire, bizutage, privilèges et sentiment de supériorité. À Cambridge, le Pitt club est réservé aux hommes. Premier mauvais point. Et pour y entrer, il vaut mieux être riche, Blanc et pistonné. Deuxième mauvais point. Lorsque Hans, un jeune Allemand orphelin et passionné de boxe est contacté par sa tante, prof à Cambridge qui lui propose une bourse et lui demande d'intégrer la fameuse fraternité pour y enquêter sur un crime, il hésite. Car Hans a toujours marché à l'écart depuis l'enfance. Petit, il refusait de jouer en équipe, de s'insérer dans un groupe, préférant boxer contre un sac de cuir plutôt que de parler aux autres. Pourtant cette fois, il va devoir se faire violence. Aidé d'une mystérieuse Charlotte, il va jouer les infiltrés au sein du Pitt Club et de son groupe de boxeurs🥊. Au risque d'y renier ses valeurs, ou d'y risquer sa vie... La Fraternité est un roman passionnant parce qu'il évolue entre... 🥊BOXE OFFICE 🥊 Hello les Friends! Vous avez déjà eu envie de faire partie d'un club privé, d'une société secrète ? Pour tout vous dire, nous, ce genre de communauté, nous a toujours fait un peu peur. Car qui dit club privé dit souvent rites d'initiation, voire, bizutage, privilèges et sentiment de supériorité. À Cambridge, le Pitt club est réservé aux hommes. Premier mauvais point. Et pour y entrer, il vaut mieux être riche, Blanc et pistonné. Deuxième mauvais point. Lorsque Hans, un jeune Allemand orphelin et passionné de boxe est contacté par sa tante, prof à Cambridge qui lui propose une bourse et lui demande d'intégrer la fameuse fraternité pour y enquêter sur un crime, il hésite. Car Hans a toujours marché à l'écart depuis l'enfance. Petit, il refusait de jouer en équipe, de s'insérer dans un groupe, préférant boxer contre un sac de cuir plutôt que de parler aux autres. Pourtant cette fois, il va devoir se faire violence. Aidé d'une mystérieuse Charlotte, il va jouer les infiltrés au sein du Pitt Club et de son groupe de boxeurs🥊. Au risque d'y renier ses valeurs, ou d'y risquer sa vie... La Fraternité est un roman passionnant parce qu'il évolue entre l'intrigue criminelle, l'histoire d'amour singulière, le récit d'apprentissage et le campus novel. On a particulièrement apprécié son anti-héros romantique et solitaire, ainsi que les deux seules personnages féminins de cette histoire peuplée de machos sûrs de leur pouvoir... Takis Wurger dont c'est le premier roman est un auteur allemand à suivre absolument !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lecabour Posté le 21 Janvier 2020
    Et pourtant, je n'aime pas la boxe.... mais ce roman m'a tenu éveillé jusqu'à tôt le matin. La recherche de la vérité est toujours un long parcours.
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…