Lisez! icon: Search engine
La Découverte
EAN : 9782707169594
Code sériel : 446
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 120 x 190 mm

La gestion prévisionnelle des ressources humaines

Collection : Repères
Date de parution : 01/09/2011

Un panorama analytique et concret des connaissances permettant de comprendre et d'accompagner les évolutions les plus actuelles de la gestion des ressources humaines.

La gestion prévisionnelle des ressources humaines (GPRH) est à l’ordre du jour. Au travers de son avatar le plus récent, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), elle est même devenue une obligation légale. En quoi consiste-t-elle ? Quels sont ses enjeux ? Quels sont ses outils et...

La gestion prévisionnelle des ressources humaines (GPRH) est à l’ordre du jour. Au travers de son avatar le plus récent, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), elle est même devenue une obligation légale. En quoi consiste-t-elle ? Quels sont ses enjeux ? Quels sont ses outils et ses méthodes ? Quel bilan peut-on dresser de ses effets ?
Le besoin d’anticipation s’accroît quand progresse l’incertitude. Ce n’est pas le moindre des paradoxes de la gestion prévisionnelle des ressources humaines. Réducteur d’incertitude et moyen de maîtriser les risques liés à celle-ci, elle constitue l’une des clés principales de la performance organisationnelle.
Voilà un panorama des connaissances de ce domaine pour comprendre et accompagner les évolutions les plus actuelles de la gestion des ressources humaines. L’analyse qui est offerte est autant opérationnelle que critique au plein sens du terme. Il s’agit de fournir les grilles permettant aussi bien de faire progresser les pratiques que de rester vigilant face à leurs possibles dérives.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782707169594
Code sériel : 446
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 120 x 190 mm
La Découverte

Ils en parlent

Contenu:« Une analyse destinée aux professionels et aux étudiants, mais dont l'objectif n'est pas tant opérationnel que critique au plein sens du terme. »
ENTREPRISE ET CARRIÈRES

« Après en avoir cerné les contours et identifié sa place dans un système de GRH, l'ouvrage se penche sur sa conception et sa mise en oeuvre. »
LE MONDE INFORMATIQUE

presse
ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION MENSUELLE DE LA COLLECTION REPÈRES
Pour connaître toutes les nouveautés et les nouvelles éditions de la collection !