Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264035325
Code sériel : 3434
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

La graine écarlate

Collection : Grands Détectives
Date de parution : 20/06/2002
Troisième volet du chef-d’œuvre d’Ellis Peters : une fresque historique au temps des bâtisseurs de cathédrales, qui annonce les Piliers de la terre, de Ken Follett.

Dans cet ultime volet de ce magnifique triptyque, Harry va reconnaître malgré lui en Isambard un père de substitution et un guide. Mélange complexe de haine et d’amitié, leur relation semble d’abord vouée à une impasse, jusqu’au jour où la menace de guerre civile en Angleterre livre Isambard à la merci de ses ennemis. Harry se trouve alors à la croisée des chemins….

EAN : 9782264035325
Code sériel : 3434
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meknes56 Posté le 15 Août 2019
    Roman abandonné : je n'avais pas vu que c'était un troisième tome d'une série..D'où mon petit soucis avec les personnages qui faisait référence à des actions antérieures.
  • mauriceandre Posté le 22 Janvier 2015
    La pierre de vie, sa suite, Le rameau vert, et sa conclusion, La graine écarlate, sont des romans d'aventures et le récit d'un amour fou entre deux êtres qui refusent de plier devant l'injustice; après bien des péripéties, la haine se transformera en amour. Je pense que tous ceux qui ont aimé Les piliers de la terre de Ken Follet se régaleront avec ces romans historiques, que je vous recommande chaudement.
  • Grifferouge Posté le 14 Novembre 2012
    La Graine écarlate est le dernier tome de la trilogie d'Ellis Peters consacrée aux Talvace père et fils. Encore une fois le lecteur n'est pas déçu par ce roman d'aventure. Les marches anglo-galloises sont troublées par un remaniement des alliances auprès du souverain anglais. Le jeune Talvace toujours aux mains du comte Isambard est le témoin privilégié des tractations des différents partis. Ce roman verra la destruction de Parfois et la rédemption du comte. Le lecteur est presque envouté par des personnages toujours ambigus et passionnants totalement versés par des idéaux chevaleresques Une fin magnifique pour une superbe fresque!
Plongez dans l'univers du polar historique avec la newsletter Grands Détectives.
Voyagez au fil des enquêtes de la collection Grands Détectives.