Lisez! icon: Search engine

La guerre des Clans - cycle III, tome 02 : Rivière noire

Pocket jeunesse
EAN : 9782266282635
Code sériel : J3074
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm
La guerre des Clans - cycle III, tome 02 : Rivière noire

Aude CARLIER (Traducteur)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 05/07/2018
L'ère de la Prophétie des étoiles est arrivée !
Désormais apprentis, Nuage de Geai, Nuage de Lion et Nuage de Houx sont confrontés à des responsabilités nouvelles et à des choix difficiles. Tandis que le premier est hanté par des visions qu’il peine à maîtriser, son frère éprouve une amitié passionnée et interdite pour une apprentie rivale. Seule Nuage... Désormais apprentis, Nuage de Geai, Nuage de Lion et Nuage de Houx sont confrontés à des responsabilités nouvelles et à des choix difficiles. Tandis que le premier est hanté par des visions qu’il peine à maîtriser, son frère éprouve une amitié passionnée et interdite pour une apprentie rivale. Seule Nuage de Houx comprend que les quatre Clans du lac sont à l’aube d’un affrontement sanglant. Sans l’aide des siens, parviendra-t-elle à éviter ce conflit ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282635
Code sériel : J3074
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeScribouillard Posté le 17 Janvier 2018
    Eh bah voilà ce qui lui manquait, au tome précédent ! Un univers qui s'étend un peu ! Et on découvre en effet des souterrains, avec un peu de suspense, ce qui nous donne une trame plutôt pas mauvaise. D'autant plus qu'on en apprend beaucoup sur le passé de la nouvelle forêt. Et vous allez voir que les révélations sont pas finies... Après, bien sûr, il y a les temps morts. On a pas fini d'en bouffer des patrouilles et compagnie, d'autant plus que je crois que c'est dans ce tome que Nuage de Lion matche une jeune apprentie du Clan du Vent, Nuage de Myosotis. OK, ils vont devenir ennemis par la suite, mais toute cette sous-intrigue, en y regardant depuis un point relativement avancé du cycle suivant, à quoi elle a servi ? Mais oui, suis-je con ! À rajouter des pages ! Du reste, l'alchimie continue encore, Nuage de Geai commence à comprendre l'ampleur de ses dons, petit à petit les éléments s'assemblent pour la suite. En définitive, un tome pas mauvais celui-là non plus.
  • Guancama Posté le 24 Mars 2016
    La motivation à rentrer dans l'histoire n'est plus la même qu'au début de la saga... Peut-être est-ce parce qu'il y a moins de mouvement dans ces romans, l'action ronronne un peu... (c'est le cas de le dire !) L'ambiance est toujours là et l'écriture fluide, pourtant, il manque quelque chose. Comme si l'inspiration se tarissait petit à petit, après toutes ces saisons à suivre le Clan du Tonnerre. La narration ne s'anime que très peu de temps avant la fin, lorsque l'un des clans perd ses chatons...
  • darko Posté le 13 Août 2015
    Un second tome centré sur les relations et les préoccupations de chacun. Un tome où il y a moins d'action mais qui pose des nouvelles interrogations pour la suite. Un tome critique sur le code du guerrier. Les choses vont changer dans les prochains tomes, de grands bouleversements s'annoncent. Passionnant !
  • violeta2002 Posté le 10 Décembre 2013
    C'était magnifique . Le retour de Plume Grise m'a beaucoup plu ...
  • Acerola13 Posté le 18 Juin 2012
    Toujours aussi sympathique, ce tome-ci appelle à une plus grande réflexion des différents protagonistes...
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.