Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266304733
Code sériel : J3297
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

La guerre des Clans, cycle III - tome 06 : Soleil levant

Aude CARLIER (Traducteur)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 10/09/2020
L'ère de la prophétie des étoiles est arrivée !
Pelage de Granit a été assassiné. Tandis que le Clan du Tonnerre est en émoi, un doute agite en secret Feuille de Houx et ses frères. Peuvent-ils être les élus dont parle la prophétie, alors qu’ils ont été adoptés et n’appartiennent pas à la lignée du meneur ? Le Clan... Pelage de Granit a été assassiné. Tandis que le Clan du Tonnerre est en émoi, un doute agite en secret Feuille de Houx et ses frères. Peuvent-ils être les élus dont parle la prophétie, alors qu’ils ont été adoptés et n’appartiennent pas à la lignée du meneur ? Le Clan des Étoiles observe, impuissant, les ravages causés par les mensonges autour de leur naissance. La vérité doit éclater, même si elle a des conséquences graves pour tout le clan...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266304733
Code sériel : J3297
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • TheChroniqueuse Posté le 15 Août 2020
    Un très bon livre émouvant qui nous plonge dans la fin du cycle 3 !
  • coraliel59 Posté le 22 Juin 2020
    Ça y est la vérité sur les trois chats est révélée. Mais cela a été long et sans surprise pour moi, j'avais deviné dès le tome 2. Pas mal d'aventures dans ce dernier tome où on cherche l'assassin de Pelage de Granit, le rôle de Sol et bien sûr le secret de la naissance. Un bon tome mais certains éléments deviennent répétitifs au fur et à mesure des cycles.
  • LeScribouillard Posté le 10 Avril 2018
    Oui, bon, on l'a deviné depuis le tome précédent, qui étaient les vrais parents des trois élus ! Mais les auteures en remettent une couche. Six tomes, c'est six tomes, et malheureusement il y en a encore six à venir. Et c'est bien l'impression que nous laisse ce cycle 3 : un prélude, une préliminaire, où rien, ni l'affaire Sol ni les vieilles rancunes, je dis bien : rien n'est conclu. Là où il y avait la possibilité de faire un seul cycle sur les trois élus, il fallait en faire deux. Pour marquer d'une pierre blanche la fin de la Guerre des Clans, sauf que non en fait, il va y avoir une préquelle, et puis des suites sous forme de nouvelles et d'hors-séries, et même un cycle 6 ! Et un septième, tiens, ce sera marrant ! Fuck le grand final, le public RÉCLAME ENCORE ! D'où manque de rythme plus que jamais, temps morts au fil du récit et grosses ficelles (de pelote...). Quel est l'intérêt de ce tome, finalement ? Sans doute se trouve-t-il au niveau psychologique, comme l'ont remarqué d'autres avant moi. En effet, il y a toujours eu cette dimension dans la guerre des clans,... Oui, bon, on l'a deviné depuis le tome précédent, qui étaient les vrais parents des trois élus ! Mais les auteures en remettent une couche. Six tomes, c'est six tomes, et malheureusement il y en a encore six à venir. Et c'est bien l'impression que nous laisse ce cycle 3 : un prélude, une préliminaire, où rien, ni l'affaire Sol ni les vieilles rancunes, je dis bien : rien n'est conclu. Là où il y avait la possibilité de faire un seul cycle sur les trois élus, il fallait en faire deux. Pour marquer d'une pierre blanche la fin de la Guerre des Clans, sauf que non en fait, il va y avoir une préquelle, et puis des suites sous forme de nouvelles et d'hors-séries, et même un cycle 6 ! Et un septième, tiens, ce sera marrant ! Fuck le grand final, le public RÉCLAME ENCORE ! D'où manque de rythme plus que jamais, temps morts au fil du récit et grosses ficelles (de pelote...). Quel est l'intérêt de ce tome, finalement ? Sans doute se trouve-t-il au niveau psychologique, comme l'ont remarqué d'autres avant moi. En effet, il y a toujours eu cette dimension dans la guerre des clans, et le fait que quasiment tout un tome repose là-dessus lui confère une ampleur toute particulière, notamment dans les derniers chapitres. "Soleil levant" n'a rien à voir avec son titre, c'est un livre sombre, torturé, tragique, chaotique, sans doute pas le plus réussi dans son genre, mais violent et prenant. Pour le meilleur comme pour le pire.
    Lire la suite
    En lire moins
  • enerys4 Posté le 13 Janvier 2017
    J'ai énormément aimé cette série de livres quand j'étais petite. Le problème, c'est qu'il y a beaucoup trop de livres et tout ça commençait à revenir cher... Je me suis arrêtée à la fin du cycle 3. Mais j'en garde de très bon souvenirs. Toutes ces histoires de chats, de clans, de prophéties... C'était incroyablement bien pensées!
  • darko Posté le 22 Septembre 2015
    Un dernier tome dur, très dur sur la folie. Sur les croyances extrêmes qui peuvent mener à la folie. L'équilibre des uns et des autres est fragile et ce tome nous le prouve. Un tome sur la fragilité de l'être. Magnifique !
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.