Lisez! icon: Search engine
La Guerre des Duchesses
La Fille du condamné
Date de parution : 20/03/2014
Éditeurs :
Pocket

La Guerre des Duchesses

La Fille du condamné

Date de parution : 20/03/2014
Le 22 juin 1627, François de Montmorency-Bouteville est décapité en place de Grève. Il laisse une jeune épouse de vingt ans, deux petites filles et un garçon à naître.
La famille...
Le 22 juin 1627, François de Montmorency-Bouteville est décapité en place de Grève. Il laisse une jeune épouse de vingt ans, deux petites filles et un garçon à naître.
La famille aurait sombré dans la misère si la princesse de Condé, leur cousine, ne se chargeait d’élever les enfants selon leur...
Le 22 juin 1627, François de Montmorency-Bouteville est décapité en place de Grève. Il laisse une jeune épouse de vingt ans, deux petites filles et un garçon à naître.
La famille aurait sombré dans la misère si la princesse de Condé, leur cousine, ne se chargeait d’élever les enfants selon leur rang.
Isabelle, la cadette, va s’éprendre très tôt du duc d’Enghien, le futur Grand Condé. Il a six ans de plus qu’elle et la dédaigne jusqu’à ce qu’elle se révèle une ravissante jeune femme, ce qui n’est pas pour plaire à Anne-Geneviève qu’un sentiment trouble unit à son frère. La guerre entre les deux femmes couve. La Fronde également…

« Un récit en tout point captivant. » La Manche Libre
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266243575
Code sériel : 15712
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266243575
Code sériel : 15712
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un imbroglio sentimentalo-politique d'où il ressort un récit en tout point captivant. » La Manche Libre

« Du grand roman, très bien écrit, qui se dévore comme un Alexandre Dumas. Il y a des capes, des épées, des trahisons et des histoires incroyables. Tout est vrai, mais cela se lit comme une véritable création. Parfois, la réalité peut être plus haletante que la fiction. » Visu Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • alaubeellelit 31/12/2022
    Petite déception. Je suis une habituée des romans historiques de Juliette Benzoni. Je n'ai pas été captée par l'histoire. C'était bien mais sans plus. Isabelle a perdu son père, exécuté sur ordre du roi. Elle est amoureuse de son cousin mais déteste sa cousine. Je n'ai pas accroché. C'était ennuyeux. L'héroïne n'est pas attachante. Je suis mitigée. Cela fini toujours bien pour elle mais cette fois-ci je n'ai pas envie que ça se termine comme ça. Bref, hyper mitigée.
  • Alynnsa 11/01/2020
  • Symphonia2 07/07/2018
    J’ai toujours aimé les romans de Juliette Benzoni qui sont toujours très bien documentés. Ce premier volume est très réussi car dynamique et riche en actions! La Fronde est une période de l’histoire assez importante, complexe et qui m’a toujours intriguée. En fait, l’amour que porte Isabelle à son cousin n’est pas forcément au premier plan. Au contraire, on voit beaucoup les histoires de cour, les manipulations et complots politiques. Le plus compliqué c’est finalement de suivre les multiples trahisons entre tous les personnages impliqués (si nombreux!). A l’époque on trahit ses amis comme on change de vêtements. Ce qui m’a surprise également c’est l’image des hommes de cette époque, incapable d’être fidèles, en amour comme en politique. A croire qu’ils n’étaient faits que pour guerroyer, trahir et visiter des courtisanes. Le premier tome est vraiment captivant, d’autant plus que pour une fois, Juliette Benzoni a choisi une héroïne qui a vraiment existé.
  • LadyMel 18/01/2017
    Quel plaisir de démarrer un nouveau Juliette Benzoni ! La première partie de "La guerre des Duchesses" nous plonge dans la Fronde, au temps de Louis XIV et nous permet de découvrir des acteurs très importants de l'époque mais souvent peu connus : la maison de Condé et la maison de Montmorency. La duchesse de Châtillon voit son histoire romancée, mais c’est fait avec beaucoup de grâce et des respect pour la réalité historique. Du début à la fin, les personnages sont fouillés, avec une évolution psychologique intéressante et cohérente. L'entrée dans le roman se fait de façon facile et le style de Juliette Benzoni parachève le plaisir de cette lecture. Ce cycle couvrant une période historique sur laquelle Juliette Benzoni a déjà écrit, on retrouve de petites anecdotes qui nous rappellent les cycles précédents (en particulier "Secret d'Etat" et "Marie des intrigues").
  • adeline881 15/09/2014
    Un bon roman de Juliette Benzoni très documenté. Sur fond d'histoire d'amour passionnée, l'auteur nous relate la Fronde des Princes. Isabelle l'héroïne du roman tente de préserver l'honneur de sa famille, quand on est née Montmorrency, l'honneur compte beaucoup. Dans les affres de la Fronde, elle doit se battre contre les inclinations de son cœur. Jusqu'au bout Isabelle sera fidèle à ses convictions servir son Roi. Elle tente par tous les moyens de faire revenir à la raison, son cousin Condé et son frère.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.