Lisez! icon: Search engine

La Hanse galactique - tome 2 : Aux comptoirs du cosmos

Pocket
EAN : 9782266281386
Code sériel : 7245
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté
La Hanse galactique - tome 2 : Aux comptoirs du cosmos

Jean-Daniel BRÈQUE (Traducteur)
Date de parution : 14/11/2019
Au XXIVe siècle, l’humanité navigue dans tous les systèmes et s’est implantée sur nombre de planètes.
La Ligue polesotechnique envoie ses princes-marchands partout dans l’univers, dont le plus emblématique, roublard et truculent : Nicholas Van Rijn, fondateur de la Compagnie solaire des épices et liqueurs. Mais au sein de sa Compagnie, de...
Au XXIVe siècle, l’humanité navigue dans tous les systèmes et s’est implantée sur nombre de planètes.
La Ligue polesotechnique envoie ses princes-marchands partout dans l’univers, dont le plus emblématique, roublard et truculent : Nicholas Van Rijn, fondateur de la Compagnie solaire des épices et liqueurs. Mais au sein de sa Compagnie, de jeunes recrues veulent gagner rapidement leurs galons, à l’instar du – très malin – David Falkayn. Confrontés à des problèmes réputés insolubles, à des environnements inconnus, à des extraterrestres plus ou moins hostiles, il faudra toute l’astuce et l’ingéniosité de nos princes-marchands pour se sortir de tous les mauvais pas…

« Toujours écrites avec beaucoup de drôlerie, beaucoup de rebondissements et un final qui laisse pantois, ces aventures sont de la bonne SF traditionnelle, celle qui vous fait rêver en vous apportant une bouffée d'optimisme. À lire impérativement, de préférence en sirotant l'une de ces boissons affublées d'un petit parasol. »
Jean-Luc Rivera – ActuSF
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266281386
Code sériel : 7245
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Si ce deuxième opus des cinq volumes consacrés à La Hanse galactique laisse un peu en retrait Nicholas van Rijn, le flamboyant directeur de la Compagnie Solaire des Épices & Liqueurs, c'est pour faire place à d'autres personnages de la Ligue polesotechnique, qui résolvent à leur tour de tortueuses énigmes planétaires. Ainsi, comment transporter sur une longue distance un lourd générateur à même de réparer un vaisseau spatial et de quitter une planète où rien n'est comestible pour l'humain, avant épuisement des provisions, quand une puissante théocratie interdit l'usage de la roue, et donc de moyens de... »
Bifrost
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.