Lisez! icon: Search engine
La Hanse galactique - tome 5 : Le Crépuscule de la Hanse
Jean-Daniel Brèque (traduit par)
Date de parution : 10/11/2022
Éditeurs :
Pocket

La Hanse galactique - tome 5 : Le Crépuscule de la Hanse

Jean-Daniel Brèque (traduit par)
Date de parution : 10/11/2022
Dernier volet des aventures de Nicholas van Rijn et son trio d’acolytes pour leur ultime mission !
En ce XXIIIe siècle trépidant, l’humanité s’est implantée sur nombre de planètes, se frottant à un univers exotique grouillant de vie. Afin de protéger leurs intérêts, les négociants interstellaires ont formé... En ce XXIIIe siècle trépidant, l’humanité s’est implantée sur nombre de planètes, se frottant à un univers exotique grouillant de vie. Afin de protéger leurs intérêts, les négociants interstellaires ont formé une alliance : la Ligue polesotechnique. Nicholas van Rijn, fondateur de la Compagnie solaire des épices et liqueurs, est le plus... En ce XXIIIe siècle trépidant, l’humanité s’est implantée sur nombre de planètes, se frottant à un univers exotique grouillant de vie. Afin de protéger leurs intérêts, les négociants interstellaires ont formé une alliance : la Ligue polesotechnique. Nicholas van Rijn, fondateur de la Compagnie solaire des épices et liqueurs, est le plus flamboyant de ces princes-marchands. Le présent roman, resté inédit à ce jour, constitue l’ultime volet de ses aventures picaresques, un point final magistral, crépusculaire, au cycle de « La Hanse galactique » ...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266281423
Code sériel : 07248
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266281423
Code sériel : 07248
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Le Crépuscule de la Hanse signe la fin d’un cycle vraiment enlevé qui fait la part belle à l’aventure, à l’immensité spatiale, à l’amitié, aux intrigues commerciales, politiques... Le Sense of Wonder est au rendez-vous, les personnages sont attachants, les terrains d’action variés... Que demander de plus ? »
François Schnebelen / Yozone
« Entre coups fourrés et regard désabusé sur l’histoire telle qu’elle va mal, [Nicholas van Rijn et son équipage] vont rempiler pour une ultime mission, soldant leurs comptes définitivement, ou du moins pour un temps, avec les fossoyeurs de leur rêve de liberté. »
Laurent Leleu / Bifrost
« [Ce tome] joue parfaitement la partition prévue par son auteur dans la construction de son Histoire du futur, et les moments de fraternité, d’amitié, d’amour, entre des personnages qui sont tout les uns pour les autres (même s’ils n’en ont pas toujours conscience), ou les vitupérations colorées et braillardes de van Rijn, forment un contrepoint aussi agréable que bienvenu à cette atmosphère crépusculaire. »
Le Culte d’Apophis

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • JackBarron 12/09/2023
    Au cours de leurs aventures précédentes, on peut bien le dire, la petite équipe de la Compagnie solaire des épices et liqueurs n'a jamais manqué une occasion de faire une bonne affaire, quitte à s'attirer le courroux d'une tribu, d'une ville ou d'une planète d'aliens(*) toute entière parfois. Et, il faut aussi le rappeler, la Ligue des libres marchands, dont ils sont des membres éminents, s'est assez bien débrouillée pour se constituer, au fil du temps, une petite troupe d'ennemis au sein même des diverses organisations gouvernementales et marchandes humaines. Et comme il fallait bien s'y attendre, le temps est donc venu de faire face aux conséquences de toutes les péripéties qu'a traversées l'équipe. Pour filer la métaphore comptable : il est l'heure de faire les comptes !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.