RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Hanse galactique - tome 1 : Le Prince-Marchand

            Pocket
            EAN : 9782266281379
            Code sériel : 7244
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 108 x 177 mm
            La Hanse galactique - tome 1 : Le Prince-Marchand

            Jean-Daniel BRÈQUE (Traducteur), Arlette ROSENBLUM (Traducteur)
            Date de parution : 15/11/2018
            XXIIIe siècle. Nicholas Van Rijn dirige la Compagnie solaire des épices et liqueurs au sein de la Ligue polesotechnique, l'alliance des négociants interstellaires. La Ligue transcende toutes les frontières politiques, et son pouvoir est à la mesure de l'étendue des routes commerciales : pour le moins considérable.
            Des princes-marchands parcourant l'univers,...
            XXIIIe siècle. Nicholas Van Rijn dirige la Compagnie solaire des épices et liqueurs au sein de la Ligue polesotechnique, l'alliance des négociants interstellaires. La Ligue transcende toutes les frontières politiques, et son pouvoir est à la mesure de l'étendue des routes commerciales : pour le moins considérable.
            Des princes-marchands parcourant l'univers, Van Rijn est probablement le plus flamboyant, truculent et ingénieux. Débonnaire et fin négociateur, il arpente les mondes, mettant sa verve et son panache au service de ses intérêts et de ceux de la Ligue.
            Voici ses aventures...

            « Poul Anderson s'amuse des codes du pulp tout en faisant œuvre de démiurge en créant ex nihilo un monde et ses créatures. » Laurent Lefeu – Bifrost

            « Un plaisir de lecture, une gourmandise de l'esprit. Un space-opera original et rafraîchissant qui n'a pas pris une ride. En un mot : excellent. » Lecture42
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266281379
            Code sériel : 7244
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 320
            Format : 108 x 177 mm

            Ils en parlent

            « Difficile de ne pas être enthousiaste face à une telle intelligence et tant d’astuces. Le Prince-Marchand est un plaisir de lecture, une gourmandise de l’esprit. Nicholas Van Rijn est à la fois sérieux et comique, un homme riche dans tous les sens du terme. Poul Anderson, avec La Hanse Galactique, nous offre un space opera original et rafraichissant qui n’a pas pris une ride. En un mot : excellent. »
            Lecture42

            « Sur une trame sans surprise, Poul Anderson s’amuse des codes du pulp tout en faisant œuvre de démiurge en créant ex nihilo un monde et ses créatures. »
            Laurent Leleu, Bifrost

            « Le Prince-marchand tient davantage du planet-opera que du space-opera avec un texte cohérent et élégant qui ne néglige pas la trame et les rebondissements. Poul Anderson met sa plume et sa créativité au service d’une histoire flamboyante dans un cadre propice à l’aventure, avec un personnage atypique, agaçant parfois, captivant certainement.» 
            Lutin, Albédo

            « Il faut reconnaître que l’ensemble se lit aisément, que l’histoire du roman est vraiment prenante et que les nombreuses scènes de bataille sont très bien retranscrites par l’auteur, ce qui traduit d’autant mieux l’horreur des combats. Il s’agit là d’une réédition bienvenue et propice à la réflexion sur notre société actuelle où il est parfois si compliqué de se comprendre. »
            La Yozone

            « Ce tome 1 est vraiment excellent, avec son truculent et tonitruant personnage principal, son univers moins centré sur la force brute que sur la diplomatie, le commerce, la négociation et la roublardise, ses dialogues savoureux... »
            Le Culte d'Apophis


             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • LeScribouillard Posté le 16 Mars 2019
            • LeScribouillard Posté le 16 Mars 2019
            • DarknessObscura Posté le 28 Septembre 2018
              Pendant les années 50, la SF comportait beaucoup de héros musclés qui se battaient à tout va avec leurs ennemis. Certains écrivains, tels Isaac Asimov dans Fondation ou Poul Anderson dans la Hanse Galactique, se sont donc joués de ce qui commençait (et est peut-être devenu) à ressembler à un cliché. C'est pourquoi le personnage principal des deux récits que vous trouverez dans ce volume, Nicholas Van Rijn est un homme bedonnant, bien plus habile à jouer de la ruse et de la roublardise plutôt que des muscles, et toujours partant pour tirer un profit financier des situations dans lesquelles il se retrouve. C'est donc une sorte d'anti-héros, doté d'un sens de la répartie très fourni (ses prises de paroles sont souvent très farcesques), et qui, malgré son apparence, se révèle être un grand meneur d'hommes !
            • mauriceandre Posté le 9 Mai 2018
              Salut les Babelionautes Je suis tombé par hasard sur ce Livre de Poul Anderson qui trônait sur une étagère de présentation a ma Médiathèque. En général je ne suis pas fan de cet auteur mais avec cette Série, dont deux tomes ont étés traduit et édités, j'ai changé d'avis. Nous sommes au XXIII siècle, et nous allons faire la connaissance de Nicholas van Rijn, Prince-Marchands roublard avec des appétits Gargantuesque pour tous les plaisirs de la vie, que se soit charnel ou non. Ses Aventures sont apparue en 1956 dans les pages d’Astounding Science Fiction sous forme de Nouvelles et cette présente édition en réunis les deux premières. "Marge Bénéficiaire" ou notre Héros est confronté a une Civilisation qui bloque le commerce intersidéral et sa ruse va lui permettre de gagner sur tous les tableaux. "un Homme qui Compte",la Seconde, se passe sur une planète ou il se retrouve naufragé suite a un sabotage de sa navette spatiale. Hors tout est poison pour un Terrien et il est capturé ainsi que ses compagnons par l'un des deux peuples volant embourbé dans un conflit majeur. Au jeux de la diplomatie il est rompu, grâce a ce talent... Salut les Babelionautes Je suis tombé par hasard sur ce Livre de Poul Anderson qui trônait sur une étagère de présentation a ma Médiathèque. En général je ne suis pas fan de cet auteur mais avec cette Série, dont deux tomes ont étés traduit et édités, j'ai changé d'avis. Nous sommes au XXIII siècle, et nous allons faire la connaissance de Nicholas van Rijn, Prince-Marchands roublard avec des appétits Gargantuesque pour tous les plaisirs de la vie, que se soit charnel ou non. Ses Aventures sont apparue en 1956 dans les pages d’Astounding Science Fiction sous forme de Nouvelles et cette présente édition en réunis les deux premières. "Marge Bénéficiaire" ou notre Héros est confronté a une Civilisation qui bloque le commerce intersidéral et sa ruse va lui permettre de gagner sur tous les tableaux. "un Homme qui Compte",la Seconde, se passe sur une planète ou il se retrouve naufragé suite a un sabotage de sa navette spatiale. Hors tout est poison pour un Terrien et il est capturé ainsi que ses compagnons par l'un des deux peuples volant embourbé dans un conflit majeur. Au jeux de la diplomatie il est rompu, grâce a ce talent il va résoudre le pourquoi de cette guerre entre deux peuples issus des mêmes ancêtres. C'est bien écrit et surtout traduit par Jean-Daniel Brèque et si je les trouves je continuerai ma découverte de "la Hanse Galactique".
              Lire la suite
              En lire moins
            • Alterran Posté le 25 Février 2018
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.