Lisez! icon: Search engine

La joie du bonheur d'être heureux

Pocket
EAN : 9782266199988
Code sériel : 14253
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm
La joie du bonheur d'être heureux

Date de parution : 04/09/2014
Soyez heureux qu’on vous dit ! Les moyens ne manquent pas, faites votre choix, il y en aura pour tout le monde : philosophies de vie universellement personnalisables, numérologie des chiffres tous égaux et du pareil au même, spiritualités ancestrales et atemporelles remises au goût du jour, biothérapies douces revitalisantes à la... Soyez heureux qu’on vous dit ! Les moyens ne manquent pas, faites votre choix, il y en aura pour tout le monde : philosophies de vie universellement personnalisables, numérologie des chiffres tous égaux et du pareil au même, spiritualités ancestrales et atemporelles remises au goût du jour, biothérapies douces revitalisantes à la source de Mère Nature…
Si vous vous perdez en chemin, c’est que vous êtes sur la Voie pour vous retrouver vous-même. Suivez le guide, notre narratrice a tout testé depuis la perte de son animal de compagnie et de son appétit.
Plus qu’un conte philosophique, une farce hilarante, parce que le bonheur, c’est simple comme bonjour !
 
« Désopilant. Épanouissement des zygomatiques assuré ! » L’Express
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266199988
Code sériel : 14253
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Désopilant. Épanouissement des zygomatiques assuré ! » L'Express
« Pastiche hilarant, ce livre se moque avec tendresse de tous les vendeurs de bonheur de notre époque, qui se reconnaîtront. » La Vie
« On s'amuse beaucoup à suivre les aventures de cette Briget Jones new-age qui cherche moins à remplir son lit que son âme. Fioretto ne fait pas que dézinguer tous ces usurpateurs, ces faux prophètes qui promettent monts et merveilles. Il fustige aussi - et peut-être même surtout - la naïveté de ceux qui les croient. » L'Écho des Savanes

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Coryne1966 Posté le 3 Juillet 2019
    Pascal Fioretto est un journaliste, écrivain, chroniqueur, scénariste et "nègre" français, né à Saint-Etienne. Il est diplômé d'une grande école de chimie. En 2008, il publie "La Joie du Bonheur d'être heureux", un pastiche des spécialités du développement personnel (nouvelles thérapies, sectes,...). Ce livre est le journal intime d'une personne qui se cherche à travers plusieurs domaines tels que : la numérologie, l'écriture, les médecines douces, la résilience,... L'auteur se moque de la nouvelle mode de la recherche de notre bonheur à tout prix et cela nous fait réfléchir sur notre propre vie. J'ai adoré chercher à reconnaître les personnages "pastichés" pendant toute ma lecture. Si vous voulez entretenir vos zygomatiques, c'est le livre qu'il vous faut !
  • awaloo Posté le 21 Octobre 2010
    On passe un bon moment de lecture en compagnie de quelqu'un qui a de l'esprit et du goût ! Le pastiche est un genre qui a sa dignité !
  • Alexmotamots Posté le 18 Janvier 2009
    Aimée n'est pas heureuse. Abonnée à PsychoPlus, elle découvre dans un article une nouvelle méthode pour cesser d'arrêter de fumer. Vite, elle court l'essayer et y perd son temps et son argent. Mal en point, elle découvre une nouvelle thérapie qui, cette fois, fera son bonheur. Celle-ci est basée sur des concepts de Poalo Colao. On l'aura compris, l'auteur satirise de nouveau. De charlatants en remèdes de grands-mères, Aimée va peu à peu découvrir qui elle est vraiment. J'avais beaucoup aimé "Et si c'était niais", détournement des tics d'auteurs contemporains. Ce livre-ci s'attaque aux charlataneries qui veulent à tout prix faire notre bonheur malgré nous.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.