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La légende de Hawkmoon
Date de parution : 10/01/2008
Éditeurs :
Pocket

La légende de Hawkmoon

Date de parution : 10/01/2008

Hawkmoon dépérit. Une messagère vient requérir son aide : des guerriers mystérieux ont pris la ville de Garathorm. Sont-ils envoyés par les Seigneurs du Chaos qui cherchent à manipuler l'histoire...

Hawkmoon dépérit. Une messagère vient requérir son aide : des guerriers mystérieux ont pris la ville de Garathorm. Sont-ils envoyés par les Seigneurs du Chaos qui cherchent à manipuler l'histoire parce que leur propre monde est à l'agonie ?

C'est assez pour Hawkmoon. Ils ont dû surgir d'un passage entre...

Hawkmoon dépérit. Une messagère vient requérir son aide : des guerriers mystérieux ont pris la ville de Garathorm. Sont-ils envoyés par les Seigneurs du Chaos qui cherchent à manipuler l'histoire parce que leur propre monde est à l'agonie ?

C'est assez pour Hawkmoon. Ils ont dû surgir d'un passage entre les dimensions. Il affronte l'armée inconnue, prêt à tout pour trouver un chemin vers Yisselda, son amour perdu. Pour la rejoindre, une seule solution : guérir la blessure du multivers. Une tâche à la mesure du Soldat du Destin.

 

Le 7e et dernier tome de La légende de Hawkmoon, La quête de Tanelorn, paraîtra en février 2008 chez Pocket.

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EAN : 9782266172998
Code sériel : 5344
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266172998
Code sériel : 5344
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 160
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • aureliestrega 06/08/2022
    Un tome bien sombre pour notre héros Hawkmoon et pour le champion éternel en général. Un livre ouvert sur le multivers de Moorcock où les scientifiques de l'empire ténébreux croise les hordes des Seigneurs du Chaos. Peu de personnages secondaires connus mais on découvre une merveilleuse guerrière.
  • lehibook 10/05/2022
    Deuxième volume du second cycle de Hawkmoon . Au début le héros est à peu près fou, ce qui chez lui est une activité récurrente. Il essaie à l’aide d’une sorte de jeu de figurines de modifier son passé pour retrouver sa bien aimée Ysselda . Une visite le fera sortir de son marasme : une guerrière (ah le « féminisme » de Moorcock !) vient le solliciter pour l’aider à venger son pays ,l’Ukranie, ravagé par les armées du Chaos ( étonnant ,non, Moorcock aurait-il des pouvoirs de vision du futur ,le texte étant de 1973?) . Cela n'ira pas sans voyages épiques, mélange d’univers (Moorcock adore permuter ses héros et leurs séides) et même changement de sexe. Un tout petit plus original que le tome précédent mais on sent tout de même l’usure.
  • BazaR 10/07/2016
    Avant dernier tome du cycle de Hawkmoon. Je craignais un peu que Michael Moorcock, en panne d’imagination, nous assène une histoire fade et sans intérêt. Eh bien je me trompais. De fait, Moorcock n’a plus grand-chose à faire dire à Dorian Hawkmoon que nous avions laissé quelque peu déprimé à la fin du « Comte Airain ». Mais il se sert élégamment de la loque qu’il est devenu pour matérialiser en lui le concept du Champion Éternel dont il est une des incarnations (quasiment tous les héros de Moorcock le sont). Et c’est finalement une autre incarnation, agissant sur un autre plan du multivers, qui nous intéresse. C’est Ilian de Garathorm, princesse guerrière d’un royaume tapi au sein d’une forêt à la végétation taillée pour des géants ; un royaume envahi par des forces issues de tous les coins du multivers. Dominant cette horde dépareillée, on trouve l’inquiétant et quelque peu philosophe Ymryl, adepte d’Arioch le seigneur du Chaos, et un vieil ennemi de Hawkmoon qui, décidément, se refuse à disparaître. Ilian est aidée par un « compagnon du Champion » qui a conscience de ce qu’il est (contrairement au Tristelune d’Elric ou au Oladhan de Hawkmoon) et qu’apparemment on retrouve dans le cycle de Corum. Malgré la brièveté de ma rencontre avec Ilian et son univers, j’ai pu m’attacher à sa personnalité qui ne lâche rien devant l’adversité, et dont l’adversaire le plus dangereux est finalement elle-même et ses profonds remords d’avoir autrefois trahi sa cause en succombant aux affres de la torture que lui a fait subir Ymryl. Mais au-delà de l’histoire de Garathorm, c’est bien sûr la concrétisation des concepts qui sous-tendent l’œuvre de Moorcock qui m’a fait ressentir des chatouillis dans la colonne vertébrale. Je suis ainsi fait qu’une histoire de l’Imaginaire est moins importante que l’architecture du monde dans lequel elle baigne. Le Champion Éternel, le Compagnon, les Seigneurs du Chaos, se manifestent dans ce qui semble être un point focal de l’éternel combat entre la Loi et le Chaos qui se déploie sur tous les plans du Multivers - au même instant Corum et Elric livrent leur plus gros combat - et dont les évènements de Garathorm ne sont que l’un des innombrables aspects. A ce que j’ai vu des critiques à droite à gauche, ce tome est loin de remporter les suffrages du lectorat. Pour ma part, il recèle beaucoup d’éléments qui font vibrer mes cordes sensibles. C’était bien joué monsieur Moorcock. Avant dernier tome du cycle de Hawkmoon. Je craignais un peu que Michael Moorcock, en panne d’imagination, nous assène une histoire fade et sans intérêt. Eh bien je me trompais. De fait, Moorcock n’a plus grand-chose à faire dire à Dorian Hawkmoon que nous avions laissé quelque peu déprimé à la fin du « Comte Airain ». Mais il se sert élégamment de la loque qu’il est devenu pour matérialiser en lui le concept du Champion Éternel dont il est une des incarnations (quasiment tous les héros de Moorcock le sont). Et c’est finalement une autre incarnation, agissant sur un autre plan du multivers, qui nous intéresse. C’est Ilian de Garathorm, princesse guerrière d’un royaume tapi au sein d’une forêt à la végétation taillée pour des géants ; un royaume envahi par des forces issues de tous les coins du multivers. Dominant cette horde dépareillée, on trouve l’inquiétant et quelque peu philosophe Ymryl, adepte d’Arioch le seigneur du Chaos, et un vieil ennemi de Hawkmoon qui, décidément, se refuse à disparaître. Ilian est aidée par un « compagnon du Champion » qui a conscience de ce qu’il est (contrairement au Tristelune d’Elric ou au Oladhan de Hawkmoon) et qu’apparemment on retrouve dans...
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