Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266250955
Code sériel : 15967
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
La Légende des Templiers - tome 4 : La conspiration
Florence Mantran (traduit par)
Date de parution : 14/01/2016
Éditeurs :
Pocket

La Légende des Templiers - tome 4 : La conspiration

Florence Mantran (traduit par)
Date de parution : 14/01/2016
La suite de La Légende des Templiers. Peter Holliday nous offre un voyage palpitant à la poursuite des Templiers modernes.
Un attentat contre le pape le jour de Noël met le monde en émoi. Alors qu'une enquête internationale est ouverte, Peter Holliday, professeur d'histoire à West Point, trouve les véritables... Un attentat contre le pape le jour de Noël met le monde en émoi. Alors qu'une enquête internationale est ouverte, Peter Holliday, professeur d'histoire à West Point, trouve les véritables responsables de l'assassinat : la confrérie Rex Deus, dont il a découvert l'existence lors de ses recherches sur les mystères... Un attentat contre le pape le jour de Noël met le monde en émoi. Alors qu'une enquête internationale est ouverte, Peter Holliday, professeur d'histoire à West Point, trouve les véritables responsables de l'assassinat : la confrérie Rex Deus, dont il a découvert l'existence lors de ses recherches sur les mystères ésotériques des Templiers. Cette organisation secrète, datant des rois mérovingiens et dirigée par de supposés descendants du Christ, s'est lancée dans une nouvelle croisade. Afin de lever les zones d'ombre qui entourent la mort du Saint-Père et pour connaître le plan caché de Rex Deus, Peter va affronter ces Templiers des temps modernes et essayer de comprendre leur histoire.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266250955
Code sériel : 15967
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lolsse73 Posté le 22 Novembre 2020
    Quatrième épisode des aventures de Peter Holliday … et de sa cousine. Ça se ballade toujours un peu, et même du côté de la Savoie ! C’est toujours rythmé, rien de nouveau là-dessus non plus. Ce qui est nouveau en revanche, c’est la complexité de l’histoire. Le titre est bien trouvé, on est en pleine conspiration, et les 3 épisodes précédents nous livrent ici leur galerie de portraits qui … conspirent. Dur dur de suivre parfois, tant rien n’est jamais certain dans cette aventure ! Attention donc à ne pas laisser reposer trop longtemps la lecture, sous peine de ne plus comprendre grand-chose … . Le seul truc qu’on comprend, c’est que Doc s’en sort toujours ! Ca explose, ca kidnappe, ça tire, ça gaze, mais Doc et la Couz, ils s’en tirent toujours. Bon, pourquoi pas … . Dernière petite chose : on se demande bien ou sont passés les templiers qui étaient censés se retrouver au cœur de la série. Continuons, on les retrouvera peut être un peu plus tard … .
  • Labibliogirly Posté le 29 Janvier 2017
    4ème tome des aventures de Doc qui doit enquêter pour trouver le responsable de l'attaque qui a entraîné la mort de Sa Sainteté le Pape au moment de Noël. Qui a pu vouloir le tuer et pour quelle raison? Ce 4ème tome est aussi passionnant que les 3 premiers et j'ai pris autant de plaisir à le lire que pour les autres. Un pur roman polico-historique qui allie un Indiana Jones moderne aux prises avec des pseudos héritiers du Christ... J'adooooore, je suis trop fan
  • jaiuneheurealire Posté le 25 Janvier 2016
    Je termine "La conspiration", quatrième volet de "la légende des templiers". Bon, on s'en était déjà pas mal éloigné (des templiers) et dans ce dernier opus, on voit bien qu'ils ne furent que le prétexte au premier volume. Cela dit, Holliday est sympathique comme ex lieutenant colonel à la retraite, ancien prof d'histoire médiévale. Il lui arrive des trucs extraordinaires: se faire kidnapper, s'en sortir, se refaire kidnapper, s'en refaire ressortir, se re-refaire kidnapper... et tout ça d'un côté à l'autre de l'Atlantique. Ouf! on s'essouffle et on se demande comment un type qui a passé 50 balais trouve le temps de récupérer si facilement. Bref, c'est un sacré rythme, un suspense à 1000km/h, comme la lecture. Mais il faut lire entre les lignes, du moins extraire les phrases importantes qui nous ramènent au sujet fil-rouge... et ça, ça tiendrait facilement en 10 pages, le reste c'est du Blockbuster. Alors malgré tout j'attends la suite, les 10 prochaines pages qui traiteront des templiers!
  • virginie-musarde Posté le 10 Mars 2015
    Ah ! Quel plaisir, encore une fois, de retrouver Doc Holliday dans une nouvelle aventure, accompagné de sa nièce ! Cette fois, on les suit entre France (Aix les Bains) et Canada, Italie et USA. L'intrigue est palpitante, menée tambour battant, et c'est un régal ! Toujours aussi bien documenté, l'auteur s'éloigne pourtant un peu des templiers (certains personnages sont ceux du tome 3 et malgré leur appartenance à ce réseau, c'est moins prégnant) et soulagement, n'accumule pas les clichés comme dans les tomes 1 ou 2... 336 pages lues très vite tant l'histoire est vive et pleine de rebondissments ! sans compter l'agréable surprise des dernières pages de ce livre qui offrent le premier chapitre d'un tome 5 à paraître en juillet 2015 !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.