Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266275187
Code sériel : 16899
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
La Légende des Templiers - tome 7 : La vallée
Philippe Szczeciner (traduit par)
Date de parution : 13/04/2017
Éditeurs :
Pocket

La Légende des Templiers - tome 7 : La vallée

Philippe Szczeciner (traduit par)
Date de parution : 13/04/2017
Peter Holliday sur la piste des Chevaliers du Christ.
1492. Après avoir fui la France à la suite de la dissolution de leur ordre par le pape Clément V en 1312, les Templiers forment un nouveau mouvement au Portugal... 1492. Après avoir fui la France à la suite de la dissolution de leur ordre par le pape Clément V en 1312, les Templiers forment un nouveau mouvement au Portugal : l’ordre du Christ. Leur emblème orne les voiles des navires de Christophe Colomb lorsque celui-ci traverse l’Atlantique. Un proche du... 1492. Après avoir fui la France à la suite de la dissolution de leur ordre par le pape Clément V en 1312, les Templiers forment un nouveau mouvement au Portugal : l’ordre du Christ. Leur emblème orne les voiles des navires de Christophe Colomb lorsque celui-ci traverse l’Atlantique. Un proche du navigateur, Don Diego Velázquez de Cuéllar, est en effet des leurs. C’est lui qui colonise l’île de Cuba et y fonde la Confrérie des chevaliers du Christ.
2014. Peter Holliday, professeur d’histoire à West Point passionné par les secrets des Templiers, arrive à Cuba pour aider l’un de ses amis dont le frère a disparu. Enquêtant sur la Confrérie des chevaliers du Christ, il s’aperçoit que celle-ci est toujours en activité et qu’elle est même en train de préparer un complot susceptible de bouleverser l’ordre mondial.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266275187
Code sériel : 16899
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Labibliogirly Posté le 2 Septembre 2017
    Tome 7 des aventures de Doc juste après la fin de son histoire mouvementée en Russie, avec Eddy à ses côtés. Ce dernier doit rentrer d'urgence chez lui à Cuba, pour tenter de retrouver son frère qui a disparu. Ce dernier se cache, se sachant traqué à cause de ce qu'il sait. Arrivés sur l'île, ils partent en chasse mais se retrouvent très vite chassés à leur tour par des subordonnés de Kate Sinclair (encore elle), qui a décidé de mener une opération contre les uns en se servant des autres (là aussi, encore une fois). Le thème central reste bien évidemment les templiers mais là, nous nous situons après la chute de l'Ordre du fait de sa dissolution à la demande du Pape Clément. Comme toujours, le rythme est plutôt intense et nous suivons un sacré cours d'histoire grâce à la masse de connaissances de l'auteur. Un bon tome mais qui s'éloigne un peu de la chasse initiale de Doc qu'il poursuit depuis le début. Néanmoins, c'est une bonne lecture et je touche au but de la série.
  • virginie-musarde Posté le 1 Janvier 2017
    Voila une série que je suis depuis quelques temps déjà ! Et toujours avec le même plaisir ! J'aime son héros récurrent, Peter Holliday, dit "Doc", et ses aventures partout dans le monde ! Cette fois, les péripéties de ce vieux soldat à la retraite se déroulent à Cuba et c'est très réussi ! Le rythme est toujours trépidant, les pièges et les rebondissements abondants, et son nouvel acolyte, Eddie Cabrera, toujours aussi sympathique. Un roman ésotérique qui flirte avec l'espionnage façon James Bond, efficace, enlevé, très réussi !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.