Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266250481
Code sériel : 15992
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

La Légion secrète de Napoléon

Pierre SZCZECINER (Traducteur)
Date de parution : 09/04/2015
1804, Napoléon convoque Ethan Gage dans son palais de Saint-Cloud. Le Premier consul a décidé de vendre la Louisiane aux États-Unis afin de financer la guerre contre les Anglais. Il souhaite qu'Ethan rejoigne sa « légion secrète » et devienne son éminence grise auprès de Robert Livingston, grand maître de la... 1804, Napoléon convoque Ethan Gage dans son palais de Saint-Cloud. Le Premier consul a décidé de vendre la Louisiane aux États-Unis afin de financer la guerre contre les Anglais. Il souhaite qu'Ethan rejoigne sa « légion secrète » et devienne son éminence grise auprès de Robert Livingston, grand maître de la loge maçonnique de New York et émissaire des Américains.
Mais l'entrée sur l'échiquier d'un nouveau pion, Toussaint Louverture, chef des indépendantistes de Saint-Domingue emprisonné dans le Jura, et détenteur d'un secret lié au trésor perdu des Incas, risque de mettre en échec la fidélité d'Ethan Gage à Napoléon...

« Un conteur-né, qui fait évoluer d'une main de maître ses personnages sur l'échiquier de l'Histoire. » Steve Berry
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266250481
Code sériel : 15992
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Laissez-vous embarquer dans cette histoire d’une modernité étonnante dans son approche humaine. » Pascal Pioppi – La Marne
« Un conteur-né, qui fait évoluer d’une main de maître ses personnages sur l’échiquier de l’Histoire. » Steve Berry

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lordo Posté le 8 Janvier 2017
    Les aventures d'Ethan Gage, tout en ne manquant pas d'intérêt et de souffle, tournent un peu en rond. L'auteur utilise - avec talent - la même trame de base depuis le début de sa série, dans un décor et des évènements historiques différents parfaitement exploités.
  • huguesdepayns Posté le 27 Septembre 2014
    Je n'avais jamais lu de roman de William Dietrich et je découvrais donc son personnage récurrent Ethan Gage, un aventurier, mercenaire, espion, récemment père de famille. Notre héro est engagé par Napoléon au sein d'une légion secrète afin de participer aux négociations entourant la vente de la Louisiane mais la mission dévie quelque peu. L'idée de départ semble intéressante et laisse présager de belles aventures alors on attend que l'action démarre...on attend...on attend encore...! et enfin lorsque la situation se débloque un peu cela ne dure guerre car l'auteur se complait dans des longueurs monotones. Ethan Gage est enchainé par son mariage et peine à s'imposer, toujours dépendant des personnages secondaires. C'est vraiment dommage car William Dietrich nous gratifie d'une syntaxe très fluide, très agréable à lire mais au final soporifique pour celui qui recherchait un vrai roman d'aventure.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.