Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266306737
Code sériel : 17802
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

La Librairie des coeurs brisés

Françoise ADELSTAIN (Traducteur)
Date de parution : 02/07/2020
 
Hometown, sud de l’Australie. Tom Hope est un homme simple et plutôt solitaire. Son verger, ses brebis suffisent à son bonheur. Et puis il y a Peter, ce fils qui n’est pas le sien mais qu’il élève comme tel. Un soir, sous la véranda, Tom reçoit cette lettre :
« Cher Mister Hope,...
 
Hometown, sud de l’Australie. Tom Hope est un homme simple et plutôt solitaire. Son verger, ses brebis suffisent à son bonheur. Et puis il y a Peter, ce fils qui n’est pas le sien mais qu’il élève comme tel. Un soir, sous la véranda, Tom reçoit cette lettre :
« Cher Mister Hope, Je suis Hannah Babel. Vous ne me connaissez pas mais je vais ouvrir une librairie et j’ai besoin de quelqu’un – vous – pour faire certains travaux. »
S’agirait-il de cette belle Hongroise, juive et rescapée d’Auschwitz, nouvelle dans le pays ?
Entre ces deux cœurs brisés, l’espoir peut-il renaître ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266306737
Code sériel : 17802
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Robert Hillman écrit à la pointe sèche. Il préfère le tintement de cloche fêlée aux grandes orgues. Des phrases tombent comme un couperet. La librairie des cœurs brisés est le premier roman publié en France d'un écrivain dont on a hâte de lire la suite. » Le Figaro Magazine
Le Figaro Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • visages Posté le 23 Août 2020
    Deux histoires singulières pour Tom,bel australien meurtris par un mariage raté qui l'a privé de son fils de coeur , et Hannah qui arrive à Hometown après avoir survécu à Auschwitz et ses horreurs. Elle y a perdu son fils. Ces deux êtres vont s'aimer passionnément malgré leurs différences à bien des égards. La librairie d'Hannah sera le lieu fondateur de cette idylle. Les chapitres alternent entre le moment présent et le passé de Tom mais surtout celui d'Hannah, donnant sens à sa fragilité mais aussi sa force et son affirmation qui la font passer pour "folle" auprès des habitants de cette commune du sud australien,peu habitués aux excentricités. Le thème est beau mais sans être capable de comprendre vraiment pourquoi je n'ai pas accroché à cette histoire. Je m'y suis ennuyée souvent. Même si le titre est un peu niais à mon sens, je ne peux pas qualifier ce roman de désuet du fait de la description réaliste et terrible de ce que l'héroïne a vécu pendant la guerre, et pourtant j'ai souvent eu le sentiment d'un décalage entre cette partie de l'histoire et la romance des personnages.... peut-être qu'en lisant les billets d'autres lecteurs j'accederai à une autre... Deux histoires singulières pour Tom,bel australien meurtris par un mariage raté qui l'a privé de son fils de coeur , et Hannah qui arrive à Hometown après avoir survécu à Auschwitz et ses horreurs. Elle y a perdu son fils. Ces deux êtres vont s'aimer passionnément malgré leurs différences à bien des égards. La librairie d'Hannah sera le lieu fondateur de cette idylle. Les chapitres alternent entre le moment présent et le passé de Tom mais surtout celui d'Hannah, donnant sens à sa fragilité mais aussi sa force et son affirmation qui la font passer pour "folle" auprès des habitants de cette commune du sud australien,peu habitués aux excentricités. Le thème est beau mais sans être capable de comprendre vraiment pourquoi je n'ai pas accroché à cette histoire. Je m'y suis ennuyée souvent. Même si le titre est un peu niais à mon sens, je ne peux pas qualifier ce roman de désuet du fait de la description réaliste et terrible de ce que l'héroïne a vécu pendant la guerre, et pourtant j'ai souvent eu le sentiment d'un décalage entre cette partie de l'histoire et la romance des personnages.... peut-être qu'en lisant les billets d'autres lecteurs j'accederai à une autre vision de La Librairie des coeurs brisés....
    Lire la suite
    En lire moins
  • Kikili Posté le 16 Août 2020
    Un roman qui va à l’essentiel, ne s’embarrasse pas de digressions(même si on suit Hannah à deux époques de sa vie), de descriptions (on est pourtant en Australie). C’en est presque trop court. Deux histoires, deux cœurs brisés. Et une rencontre... loin d’être une histoire à l’eau de roses que le titre pourrait laisser supposer.
  • celine85 Posté le 13 Août 2020
    Tom Hope est un fermier qui vient de se faire quitter brutalement par sa femme Trudy sans vraiment d’explication. Après un an d’absence, elle est revenue et lui apprend qu’elle est enceinte. Tom va élever Peter comme son propre fils. Puis Trudy abandonne Tom et Peter pour refaire surface 2 ans après et décide de récupérer Peter et de l’emmener vivre avec elle. Tom est triste de cette séparation avec Peter mais il n’a aucun droit pour s’y opposer. Un jour Tom trouve un mot glissé sous la porte de sa véranda. Hannah Babel qui va ouvrir une librairie lui demande s’il peut venir faire quelques travaux. Il va tomber sous le charme de cette belle Hongroise, juive qui cache elle aussi des blessures. Son passé notamment comme rescapée d’Auschwitz laisse des traces. La plume de Robert Hillman est très fluide, le rythme est lent mais correspond parfaitement à ce style d’histoire. Les personnages sont très attachants en raison de leurs blessures de vie surtout d’Hannah rescapée d’Auschwitz qui a perdu son enfant. Malgré tout on ne tombe pas dans une lecture trop sombre. L’amour sous différentes formes reste au centre du roman.
  • bookworm23 Posté le 9 Juillet 2020
    Un véritable coup de coeur pour ce roman qui parle d'une improbable histoire d'amour entre deux êtres que tout oppose : Tom un agriculteur d'à peine trente ans et Hannah une libraire d'une quarantaine d'années, au lourd vécu et qui l'initiera à la littérature. Un pari fou et un texte qui restera l'un des plus beaux jamais lu.
  • joucha Posté le 17 Janvier 2020
    Bouleversant, hannah est hanté par son passé à Auschwitz et la perte de son fils. Et Tom, par son amour, l’aide à se reconstruire. À la fin, elle finira par accepté Peter...
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.