RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Lionne

            Pocket
            EAN : 9782266245067
            Code sériel : 15800
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 108 x 177 mm
            La Lionne

            Françoise ROSE (Traducteur)
            Date de parution : 04/06/2015
            Trois destins qui se croisent pour mieux se rencontrer et se laisser happer par la magie de l'Afrique.
             
            Emma Lindberg, brillante biologiste, quitte son laboratoire australien pour une mission en Tanzanie. À peine est-elle arrivée que la station est frappée par un drame : les chameaux de Laura, une infirmière itinérante qui sillonne la brousse avec sa fille Angel, sont revenus seuls. Avec l'aide de Daniel, un médecin massaï,... Emma Lindberg, brillante biologiste, quitte son laboratoire australien pour une mission en Tanzanie. À peine est-elle arrivée que la station est frappée par un drame : les chameaux de Laura, une infirmière itinérante qui sillonne la brousse avec sa fille Angel, sont revenus seuls. Avec l'aide de Daniel, un médecin massaï, Emma se lance alors à la recherche des disparues, au cœur des étendues sauvages et dangereuses de la savane. Lorsqu'elle découvre des traces de pas au milieu des empreintes d'une lionne et de ses petits, elle comprend que cette aventure va la mener bien plus loin qu'elle ne le pensait...

            « Une belle histoire qui se lit d'une traite et une superbe évocation de l'Afrique sauvage. » Le Dauphiné
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266245067
            Code sériel : 15800
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.50 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Une belle histoire qui se lit d’une traite et une superbe évocation de l’Afrique sauvage. » Le Dauphiné
             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • MSophieBC Posté le 27 Avril 2019
              Un magnifique roman d’évasion, un roman d’amitié. La Lionne nous offre les émotions fortes de la savane africaine, aux confins du désert entourant le volcan d’Ol Doinyo Lengaï dans une Tanzanie brutale, mais tellement attachante. Un pur moment de bonheur que cette lecture ou tout finira bien#8201;!
            • Clioze Posté le 20 Février 2019
              Si vous avez envie d'évasion, prenez ce livre en main et vous partirez pour un long moment en Afrique profonde, entre maladies, lions et protection de la nature. J'ai choisi ce livre parmi la pile proposée car il évoquait un peu l'Australie (pays que j'aime beaucoup) et j'ai également un autre roman à lire qui se déroule aussi en Australie. C'est marrant parfois les coïncidences. J'ai adoré la plume de Katherine Scholes. Ce n'était pas une lecture addictive ou turn page mais c'était plus calme mais j'avais envie de prendre le temps que cela était nécessaire tout comme j'ai eu envie que cela aille plus vite que c'était le moment. Je trouve que l'équilibre était vraiment bien fait. Le prologue nous met tout de suite dans l'action. J'ai trouvé que c'était très fait également. Court mais efficace pour placer les premiers points de l'histoire. J'ai apprécié de suivre le destin d'Emma, de Daniel et de la petite fille. Trois personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer mais qui l'ont fait et qui ont vécu un moment assez magique. Emma a une vie plutôt agréable en Australie vient sur les traces de sa mère pour la première fois. Daniel cherche une solution pour... Si vous avez envie d'évasion, prenez ce livre en main et vous partirez pour un long moment en Afrique profonde, entre maladies, lions et protection de la nature. J'ai choisi ce livre parmi la pile proposée car il évoquait un peu l'Australie (pays que j'aime beaucoup) et j'ai également un autre roman à lire qui se déroule aussi en Australie. C'est marrant parfois les coïncidences. J'ai adoré la plume de Katherine Scholes. Ce n'était pas une lecture addictive ou turn page mais c'était plus calme mais j'avais envie de prendre le temps que cela était nécessaire tout comme j'ai eu envie que cela aille plus vite que c'était le moment. Je trouve que l'équilibre était vraiment bien fait. Le prologue nous met tout de suite dans l'action. J'ai trouvé que c'était très fait également. Court mais efficace pour placer les premiers points de l'histoire. J'ai apprécié de suivre le destin d'Emma, de Daniel et de la petite fille. Trois personnes qui n'auraient jamais dû se rencontrer mais qui l'ont fait et qui ont vécu un moment assez magique. Emma a une vie plutôt agréable en Australie vient sur les traces de sa mère pour la première fois. Daniel cherche une solution pour une maladie très meurtrière et la petite fille subit un grave choc. J'ai aimé les voir évoluer au fil du récit, surtout Emma et la petite fille. Daniel est plus en retrait dans l'histoire. Il a la force tranquille, je dirais. Chaque partie de cette histoire est intense autant dans les descriptions, dans les dialogues, dans l'action ou dans les sentiments. On ne s'ennuie pas un seul instant. Résumé : Un très bon livre pour passer un très bon moment !
              Lire la suite
              En lire moins
            • MiaJack Posté le 7 Novembre 2017
              Un roman qui nous transporte en Afrique, à la découverte des territoires sauvage grâce à ses superbe descriptions. Les personnages y sont charismatique et tous ont leur importance dans l'histoire. Mention spéciale pour la petite Angel et la relation qu'elle développe et entretient avec Moyo et ses petits tout au long de l'histoire. L'histoire tient en haleine une bonne partie du roman, je regrette simplement quelques longueurs du côté d'Emma et l'histoire de la mort de sa mère que je trouve un poil trop redondante par moment. Le deuil et l'acceptation reviennent assez régulièrement comme thème du côté de plusieurs personnages. L'histoire de la fièvre d'Olambo aurait peut-être mérité d'être un peu plus traitée au vu des rappels liés aux morts qu'elle fait tout au long de l'histoire, mais certains trouveront sans doute qu'en parler plus aurait été oppressif. La fin m'a semblé un peu précipitée par rapport au reste de l'histoire, néanmoins elle reste cohérente avec la trame. Malgré ses longueurs et quelques lacunes, c'est un roman agréable à lire que j'ai finie assez vite. J'ai adorée les descriptions des lieux, et la manière dont la culture de la Tanzanie est retranscrite.
            • Latornadeblonde Posté le 23 Octobre 2017
              Un bon moment passé en Tanzanie mais qui n'égale pas le roman de Karen Blixen, la ferme africaine. La fin est sans surprise. J'ai quand même été bluffée par la lionne pour finalement a comprendre pourquoi elle n'a pas dévoré l'enfant. Si vous aimez les paysages et les balades, les lions et un tout petit peu de romance, de la tristesse (eh oui,il en faut), alors lisez vite ce roman.
            • Ysane Posté le 3 Septembre 2017
              Ce roman m'a captivé surtout à cause du personnage de la lionne. J'aime les histoires qui mettent en évidence le lien humain/animal et la rédemption que peut apporter l'animal et, ce roman en est un parfait exemple.La réflexion et le cheminement d’Emma et d'Angel est aussi très intéressant ainsi que la mise en évidence des différences entre l'enfant africain et occidental. Le dénouement final m'est apparu trop rapide et quelque peu improbable mais bon, cela n'a pas altéré le plaisir de ma lecture!
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.