En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        La Liste de nos interdits

        Pocket
        EAN : 9782266279581
        Code sériel : 17064
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 384
        Format : 108 x 177 mm
        La Liste de nos interdits

        Séverine QUELET (Traducteur)
        Date de parution : 14/09/2017

        - Ne pas se rendre seule à la bibliothèque le soir
        - Ne pas se garer à plus de six places de sa destination
        - Ne pas faire confiance à un inconnu
        - Ne pas sortir sans bombe lacrymo
        - Toujours repérer les sorties
        - Toujours suivre les règles
        - Ne jamais paniquer…

        ET LA RÈGLE N°1
        Ne jamais monter dans la voiture d’un inconnu

        Sarah...

        - Ne pas se rendre seule à la bibliothèque le soir
        - Ne pas se garer à plus de six places de sa destination
        - Ne pas faire confiance à un inconnu
        - Ne pas sortir sans bombe lacrymo
        - Toujours repérer les sorties
        - Toujours suivre les règles
        - Ne jamais paniquer…

        ET LA RÈGLE N°1
        Ne jamais monter dans la voiture d’un inconnu

        Sarah et Jennifer ont tout prévu. Rédigé une liste exhaustive des dangers. Énuméré tous les interdits. Pris toutes les mesures de sécurité pour rendre leur monde plus sûr. Aucun imprévu ne devait pouvoir les surprendre. Mais un soir, elles enfreignent la première règle. Elles prennent un taxi. Dès lors, le cauchemar n'aura plus de fin.

        @ Disponible chez 12-21
        L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

         
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782266279581
        Code sériel : 17064
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 384
        Format : 108 x 177 mm
        Pocket
        7.50 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • LesLecturesdAnneSophie Posté le 2 Août 2018
          La liste de nos interdits de Koethi Zan "Une belle découverte. L'histoire est prenante et suffisamment bien écrite pour que l'on soit happé dès les premières pages et que l'on ait du mal à lâcher prise avant de l'avoir terminée. Si le thème abordé et la 4ème de couverture peuvent laisser penser que l'on va avoir à lire des pages de détails tous plus horribles les uns que les autres, il n'en est rien. L'auteure a su opter pour un style d'écriture qui fait faire le travail à notre imagination. L'action du livre se déroulant 10 ans après les faits, les passages difficiles sont amenés au lecteur grâce à des flashbacks brumeux, qui, certes, n'en sont pas moins horribles, mais uniquement à la lumière de l'imagination de chacun. Sans jamais tomber dans le gore ou le trash, Koethi ZAN arrive à nous faire ressortir chaque chose vécue par ces malheureuses, mais sans jamais nous les imposer tout à fait. Tout est dans la suggestion, à quelques rares exceptions près. Et c'est précisément grâce à cela que ce livre est si prenant. La psychologie des protagonistes est elle aussi très bien amenée. Si nous découvrons et comprenons les blessures des victimes ainsi que les séquelles (visibles... La liste de nos interdits de Koethi Zan "Une belle découverte. L'histoire est prenante et suffisamment bien écrite pour que l'on soit happé dès les premières pages et que l'on ait du mal à lâcher prise avant de l'avoir terminée. Si le thème abordé et la 4ème de couverture peuvent laisser penser que l'on va avoir à lire des pages de détails tous plus horribles les uns que les autres, il n'en est rien. L'auteure a su opter pour un style d'écriture qui fait faire le travail à notre imagination. L'action du livre se déroulant 10 ans après les faits, les passages difficiles sont amenés au lecteur grâce à des flashbacks brumeux, qui, certes, n'en sont pas moins horribles, mais uniquement à la lumière de l'imagination de chacun. Sans jamais tomber dans le gore ou le trash, Koethi ZAN arrive à nous faire ressortir chaque chose vécue par ces malheureuses, mais sans jamais nous les imposer tout à fait. Tout est dans la suggestion, à quelques rares exceptions près. Et c'est précisément grâce à cela que ce livre est si prenant. La psychologie des protagonistes est elle aussi très bien amenée. Si nous découvrons et comprenons les blessures des victimes ainsi que les séquelles (visibles ou non) que le séjour dans la cave leur a laissées, à aucun moment le livre ne tombe dans le pathos larmoyant..." (La suite sur mon blog)
          Lire la suite
          En lire moins
        • caroll22 Posté le 29 Juillet 2018
          "Un thriller intelligent, plutôt sobre et pourtant terriblement flippant" je reprends un commentaire déjà paru mais tellement juste.
        • AngeVert Posté le 22 Juillet 2018
          J'ai d'abord décider de prendre ce livre car il me reflétais : Une parano mdr. J'ai accrochée directement, la variation entre le passé et le présent entre les chapitres pour comprendre ce qui est arrivé est parfait. L'idée est très originale et la chute m'a marquée. L'auteur nous fait croire des choses fausses, c'est un roman que j'ai lu extrêmement vite par rapport à mon temps de lecture habituel ! En revanche, si vous êtes vous aussi des paranos, attention leur liste peut vous rendre encore plus parano mdr. Au faite désolé pour les maniaques de l'orthographes, je ne suis pas douée ^^
        • Lizouzou Posté le 24 Juin 2018
          Lorsqu'elles étaient petites, Sarah et Jennifer ont réchappé de justesse à un accident. Depuis, elles ont décidé d'établir une liste de dangers à éviter. Parmi cette liste, il y a "ne pas faire confiance à un inconnu" et pourtant à l'âge adulte, elles vont enfreindre cette règle une seule fois. Bien mal leur en a pris... Le cauchemar commence... Le résumé m'a foutu la frousse et m'a tout de suite attiré. J'ai tout de suite voulu savoir ce qui avait bien pu arriver à ces deux jeunes femmes. Tout d'abord, nous suivons tout ce qui s'est passé du point de vue de Sarah. C'est elle la narratrice. Elle nous raconte alors comment Jennifer et elle ont été kidnappé par un homme prénommé Jack. Nous savons que Sarah est bien vivante et qu'elle a réussi à s'échapper. En revanche, nous ne savons pas trop ce qui est arrivé à Jennifer. Sarah tente alors de nous livrer le récit de ses années de captivité, ainsi que celle des autres filles détenues. Jack est à présent derrière les barreaux mais depuis peu il tente de demander une liberté conditionnelle. Sarah et deux autres jeunes femmes vont alors tout faire pour que cela n'arrive pas... quitte... Lorsqu'elles étaient petites, Sarah et Jennifer ont réchappé de justesse à un accident. Depuis, elles ont décidé d'établir une liste de dangers à éviter. Parmi cette liste, il y a "ne pas faire confiance à un inconnu" et pourtant à l'âge adulte, elles vont enfreindre cette règle une seule fois. Bien mal leur en a pris... Le cauchemar commence... Le résumé m'a foutu la frousse et m'a tout de suite attiré. J'ai tout de suite voulu savoir ce qui avait bien pu arriver à ces deux jeunes femmes. Tout d'abord, nous suivons tout ce qui s'est passé du point de vue de Sarah. C'est elle la narratrice. Elle nous raconte alors comment Jennifer et elle ont été kidnappé par un homme prénommé Jack. Nous savons que Sarah est bien vivante et qu'elle a réussi à s'échapper. En revanche, nous ne savons pas trop ce qui est arrivé à Jennifer. Sarah tente alors de nous livrer le récit de ses années de captivité, ainsi que celle des autres filles détenues. Jack est à présent derrière les barreaux mais depuis peu il tente de demander une liberté conditionnelle. Sarah et deux autres jeunes femmes vont alors tout faire pour que cela n'arrive pas... quitte à faire d'autres révélations et d'autres découvertes ! J'ai beaucoup aimé ce thriller très prenant, que ce soit dans le récit glauque de la captivité ou la nouvelle enquête qui pointe de nouveaux indices. Va-t-on enfin savoir ce qu'il est advenu de Jennifer ? Je vous laisse le découvrir en lisant ce thriller signé Koethi Zan. Pour ma part, il me tarde de découvrir son nouveau roman "A jamais tu obéiras" !
          Lire la suite
          En lire moins
        • loeildeluciole Posté le 18 Juin 2018
          La liste de nos interdits est une nouvelle histoire d’enlèvement et de séquestration (mon 3 ou 4e roman sur ce sujet). Mais comme pour tous ceux que j’ai lu sur ce thème cette année, je n’ai pas eu le sentiment de lire toujours la même chose. Koeth Zan renouvelle le genre avec un sujet puissant et une histoire d’un point de vue nouveau. En alternant passé et présent, les victimes plus ou moins traumatisées par leur enlèvement 10 ans auparavant, se mettent à enquêter sur leur ravisseur. Entre ce qu’elles ont vécus dans cette cave (et ça va loin dans la torture psychologique) et ce qu’elles doivent (re)traverser aujourd’hui, on se demande comment elles font ! Le simple thème de séquestration s’élargit dans ce récit en abordant un sujet plutôt rare dans les thrillers (et que je garderai secret pour ne pas gâcher votre lecture). Cela donne un petit coup de boost à ce roman aux ficelles très voyantes. Un roman plutôt bien écrit, au schéma qui sort des classiques mais sans grosses surprises pour les amateurs de littérature noire. A mettre dans votre sac de plage cet été (et ce n’est pas péjoratif).

        Ils en parlent

        « Un thriller extrêmement efficace au suspens sans faille. » ABC Féminin
        « Premier et impressionnant roman de Koethi Zan, La liste de nos interdits ne manquera pas de nous replonger dans les années les plus sombres de notre récente histoire. » L'Avenir Presse de Belgique
        Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
        Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com