Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264066411
Code sériel : 5032
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

La liste des sept

Jean-Michel DULAC (Traducteur)
Collection : Grands Détectives
Date de parution : 18/02/2016
Qui en veut à Conan Doyle ? En ce jour de Noël 1884, le jeune médecin participe, en tant que spécialiste des forces occultes, à une séance de spiritisme qui tourne mal.
 
Qui en veut à Conan Doyle ? En ce jour de Noël 1884, le jeune médecin participe, en tant que spécialiste des forces occultes, à une séance de spiritisme qui tourne mal. Il échappe de justesse à l'assassinat grâce à un mystérieux individu, Jack Sparks. De retour chez lui, Doyle... Qui en veut à Conan Doyle ? En ce jour de Noël 1884, le jeune médecin participe, en tant que spécialiste des forces occultes, à une séance de spiritisme qui tourne mal. Il échappe de justesse à l'assassinat grâce à un mystérieux individu, Jack Sparks. De retour chez lui, Doyle retrouve son appartement incendié, sa voisine russe assassinée. Autant de faits qui dépassent l'entendement de Scotland Yard. C'est finalement Jack Sparks, à qui ces événements semblent très clairs, " élémentaires " même, qui va mettre Doyle sur la piste d'une conspiration qui menace le trône d'Angleterre. Leur seul indice : une liste de sept noms, les sept piliers d'une fraternité secrète aux desseins maléfiques. Mais Doyle peut-il vraiment faire confiance à Sparks, un individu qui sort d'un asile d'aliénés, consomme de la cocaïne et affirme recevoir ses ordres de la reine Victoria ? 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264066411
Code sériel : 5032
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm
10/18

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • collectifpolar Posté le 31 Octobre 2019
    Un jour de Noël 1884, à Londres, un jeune médecin nommé Arthur Conan Doyle est convoqué à une séance de spiritisme. Il est lui-même un spécialiste de l'occulte, ayant écrit un roman sur le sujet, inspiré des écrits très mystiques de Madame Blavatsky. A la suite de cette séance, Doyle est en danger de mort, son appartement est incendié, sa voisine russe assassinée !... Un agent très spécial de la Reine vient à son secours et lui explique que son propre frère, qui a tué père et mère, s'est ligué avec quelques personnages éminents pour placer sur le trône d'Angleterre une réincarnation du diable. Or ces 7 conjurés sont les membres du conseil d'administration de la maison d'édition qui doit publier le roman de Doyle. Le cherche midi, et 10/18 ont eu l'excellente idée de republier 20 ans après sa première parution française chez Plon, ce sympathique polar qui nous plonge dans à l'atmosphère sombre et gothique mais qui pourtant n'est pas dénué d'humour. Un récit haletant dans l'atmosphère fantastique du Londres victorien. Une intrigue que l'auteur, scénariste de la série Twin Peaks., émaille de nombreuses allusions à l'oeuvre et à la vie de Conan Doyle.  Une histoire ébouriffante, pleine de violence, de visions effrayantes,... Un jour de Noël 1884, à Londres, un jeune médecin nommé Arthur Conan Doyle est convoqué à une séance de spiritisme. Il est lui-même un spécialiste de l'occulte, ayant écrit un roman sur le sujet, inspiré des écrits très mystiques de Madame Blavatsky. A la suite de cette séance, Doyle est en danger de mort, son appartement est incendié, sa voisine russe assassinée !... Un agent très spécial de la Reine vient à son secours et lui explique que son propre frère, qui a tué père et mère, s'est ligué avec quelques personnages éminents pour placer sur le trône d'Angleterre une réincarnation du diable. Or ces 7 conjurés sont les membres du conseil d'administration de la maison d'édition qui doit publier le roman de Doyle. Le cherche midi, et 10/18 ont eu l'excellente idée de republier 20 ans après sa première parution française chez Plon, ce sympathique polar qui nous plonge dans à l'atmosphère sombre et gothique mais qui pourtant n'est pas dénué d'humour. Un récit haletant dans l'atmosphère fantastique du Londres victorien. Une intrigue que l'auteur, scénariste de la série Twin Peaks., émaille de nombreuses allusions à l'oeuvre et à la vie de Conan Doyle.  Une histoire ébouriffante, pleine de violence, de visions effrayantes, de suspense, de rebondissements où l'auteur introduit le lecteur dans l'univers sombre du crime de l'Angleterre victorienne. De plus,  Les fans de Twin Peaks y retrouveront aussi l'univers déjanté et surréel de la série.
    Lire la suite
    En lire moins
  • bibi51 Posté le 29 Décembre 2017
    Un roman pas mal dans l'ensemble mais un début trop long et trop détaillé à croire que l'auteur a voulu remplir son livre avec des descriptions inutiles qui alourdit le livre ce qui est dommage car on a tendance à vouloir abandonner la lecture.
  • Isambour Posté le 13 Août 2017
    J'ai lu ce livre après un roman très dur et très sombre, et j'ai tout de suite apprécié la légèreté, l'humour de certaines répliques. C'est un véritable tourbillon entraînant ! Même si j'avoue qu'en plus du titre légèrement mensonger, la fin m'a déçue, je l'ai trouvée bâclée et sans véritable explication pour tout. Ce qui n'est pas très "Holmesien". C'est le défaut du livre, c'est le "trop", l'excès, qui finit par être un peu écoeurant comme un bonbon.
  • Souri7 Posté le 23 Septembre 2016
    Ce livre est prenant, saisissant Je l'ai commencé et je n'ai pu me résoudre de passer à un autre livre tant que je ne l'avais pas achevé (moi qui aime en lire plusieurs à la fois... c'est vous dire ) En plus d'être un merveilleux thriller fantastico-psychologique, ce livre propose une découverte de l'auteur Arthur Conan Doyle au travers des péripéties dans lesquelles il va être plongé. Nous voyons apparaître un personnage mystérieux John Sparks qui est l'homme qui inspirera le personnage de Sherlock Holmes. Vous y retrouverez tous les éléments de notre détective fétiche de ses pulsions, de ses qualités, de ses défauts et de sa mort L'ambiance est sombre, digne de l'ère victorienne avec des visites dans les bas quartiers, la pauvreté et dans la haute société. Le mélange de genre du roman oscillant entre thriller et roman fantastique donne une atmosphère encore plus glauque au roman. La fin avec la dernière phrase est inattendue... Je ne vous dis rien mais j'ai été saisie en découvrant cette révélation incroyable dans le landau (et là vous vous dites... quel landau? Il vaut le lire pour comprendre )
  • AmbreNorthern Posté le 20 Avril 2016
    Très bon livre. Assez surprenant par la suite. Inattendue.Mais fantastique et bien écrit. J'avoue qu'au bout d'un moment a force de rebondissement incessant et inutile on peux beaucoup moins apprécier la lecture. Cependant j'ai beaucoup aimer le fait que l'auteur intégrer des auteurs connus dans son histoire amenant ainsi une part historique et véritable possibilité de rencontre.
Plongez dans l'univers du polar historique avec la newsletter Grands Détectives.
Voyagez au fil des enquêtes de la collection Grands Détectives.