Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266205030
Code sériel : 13531
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

La Mémoire fantôme

Date de parution : 14/10/2010

Quatre minutes. C’est le temps d’un souvenir pour Manon. Après, tout s’efface.
Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle de trouver par qui la jeune femme vient d’être agressée. Et de comprendre la signification des mots gravés au creux de sa paume : « Pr de retour ».
Lucie le pressent,...

Quatre minutes. C’est le temps d’un souvenir pour Manon. Après, tout s’efface.
Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle de trouver par qui la jeune femme vient d’être agressée. Et de comprendre la signification des mots gravés au creux de sa paume : « Pr de retour ».
Lucie le pressent, la clé de cette affaire réside dans la mémoire fragmentée de Manon. Une mémoire à laquelle plus personne n’a accès…

« De loin, son meilleur roman. » Olivier Delcroix – Le Figaro Magazine

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266205030
Code sériel : 13531
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« De livre en livre, son style s’affirme, précis, rythmé, imagé, et faisant monter la tension sans jamais faiblir. De loin, son meilleur roman. »

Olivier Delcroix - Le Figaro Magazine

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • joffreysinet Posté le 25 Juin 2020
    Un de mes premiers Thilliez. J'ai adoré cette histoire.
  • Angie1976 Posté le 17 Juin 2020
    Premier roman où l'on fait la connaissance de Lucie Hennebelle, personnage très complexe, à la fois douce et névrosée, qui nous cache bien des secrets.#8291; #8291; Roman très glauque avec une ambiance très anxiogène. Je me suis souvent interrogée sur mes propres réactions, j'ai avancé à l'aveugle et je n'ai presque rien vu venir.#8291; Et le final m'a laissé sur le cul !! Un gros coup de ❤️.#8291; Un Thriller psychologiquement envoûtant et captivant. Je suis immanquablement une grande fan de cet auteur qui n'a rien à envier aux grands maîtres de ce genre.#8291; Donc prochaine étape " 𝗟𝗮 𝗺é𝗺𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗳𝗮𝗻𝘁ô𝗺𝗲" qui attend sagement dans ma Pal 😉
  • titiseb77 Posté le 1 Juin 2020
    Il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman de Franck Thilliez, pourtant j'aime beaucoup cet auteur, je me le réserve quand l'envie d'une histoire simple et efficace me fait envie. Dans ce roman, nous ne croiserons que Lucie Hennebelle, un des personnages récurrents de l'auteur. Manon est une trentenaire, atteinte d'une maladie assez particulière et qui lui est apparue suite à une agression à son domicile. Manon est amnésique, elle se rappelle de vieux souvenirs, son enfance, ses études, ses passions, mais ne se rappelle pas de ce que vous lui avez dit il y a 2 minutes. Elle fait partie d'un programme médical, grâce à un appareil portable, elle peut noter immédiatement les choses importantes, pour pouvoir les relire si le besoin s'en fait sentir. Elle sait que sa soeur a été tuée par un tueur en série, et elle est bien décidée à découvrir qui est cet assassin. Commence une enquête assez particulière pour Lucie, qui doit, à chaque rencontre avec Manon, regagner sa confiance, celle-ci l'ayant oubliée à chaque fois. j'ai comme d'habitude, beaucoup aimé le style de l'auteur, des chapitres courts, des personnages crédibles, du suspense à chacune des pages, j'ai en revanche un... Il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman de Franck Thilliez, pourtant j'aime beaucoup cet auteur, je me le réserve quand l'envie d'une histoire simple et efficace me fait envie. Dans ce roman, nous ne croiserons que Lucie Hennebelle, un des personnages récurrents de l'auteur. Manon est une trentenaire, atteinte d'une maladie assez particulière et qui lui est apparue suite à une agression à son domicile. Manon est amnésique, elle se rappelle de vieux souvenirs, son enfance, ses études, ses passions, mais ne se rappelle pas de ce que vous lui avez dit il y a 2 minutes. Elle fait partie d'un programme médical, grâce à un appareil portable, elle peut noter immédiatement les choses importantes, pour pouvoir les relire si le besoin s'en fait sentir. Elle sait que sa soeur a été tuée par un tueur en série, et elle est bien décidée à découvrir qui est cet assassin. Commence une enquête assez particulière pour Lucie, qui doit, à chaque rencontre avec Manon, regagner sa confiance, celle-ci l'ayant oubliée à chaque fois. j'ai comme d'habitude, beaucoup aimé le style de l'auteur, des chapitres courts, des personnages crédibles, du suspense à chacune des pages, j'ai en revanche un peu moins apprécié le dénouement de cette affaire, qui si elle reste originale, est à mon goût un peu tiré par les cheveux.
    Lire la suite
    En lire moins
  • snoopy29 Posté le 26 Mai 2020
    Bon livre, mais j'ai eu du mal à m'y mettre.
  • Aupaysdejenny Posté le 24 Mai 2020
    Ma première fois avec F.Thilliez et quel bonheur! Le premier point que je souhaite mettre en avant parce que c’est PRÉCISÉMENT ce que j’aime quand je commence un livre : on entre VITE dans le vif du sujet! L’intrigue est parfaite et notons tout de même, le travail colossal réalisé en amont. Entrer dans les méandres obscurs du cerveau, du fonctionnement de la mémoire et de ses failles, c’est du génie qui est très bien ficelé dans ce livre. On préserve une dynamique qui ne s’essouffle pas tout au long de sa lecture. Je recommande vivement ce livre.
Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…