RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane

            Pocket
            EAN : 9782266275729
            Code sériel : 16972
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 352
            Format : 108 x 177 mm
            La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane

            Date de parution : 01/06/2017
            À Brighton, la vie d'Anna s'organise enfin. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle et vient d'acheter un appartement avec son petit-ami. Quant à Imogène, sa globe-trotteuse de sœur, elle vient de poser ses affaires dans un petit coin de paradis thaïlandais pour poursuivre son projet photographique. La mort soudaine... À Brighton, la vie d'Anna s'organise enfin. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle et vient d'acheter un appartement avec son petit-ami. Quant à Imogène, sa globe-trotteuse de sœur, elle vient de poser ses affaires dans un petit coin de paradis thaïlandais pour poursuivre son projet photographique. La mort soudaine de Viviane, leur grand-mère adorée, va bouleverser leur destin. Anna et Imogène héritent de sa boutique de crèmes glacées, située à Brighton. Les deux sœurs relèvent le défi et reprennent ensemble la boutique – véritable lieu de vie, de rencontres et de surprises, qu'elles chérissent. Une chose est sûre… leur été ne sera plus jamais pareil !
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266275729
            Code sériel : 16972
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 352
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • sandrine57 Posté le 23 Novembre 2018
              C'est d'abord le doute qui assaille Anna et Imogène quand, à la surprise générale, elles découvrent que leur grand-mère Viviane leur a légué sa vieille boutique de crèmes glacées à Brighton. Anna vient d'obtenir une promotion à son travail et est entrain d'emménager dans un nouvel appartement avec l'homme de sa vie. Imogène, quant à elle, vit en Thaïlande où elle passe son temps entre les fêtes sur la plage, les séances de surf, les photos sous-marines et les bras du beau Luca. Les deux sœurs ont des rêves, des projets et reprendre la boutique n'en fait vraiment pas partie. Mais au fil des souvenirs de Viviane qui adorait son petit commerce, au doute succède l'envie de tenter l'expérience. Et les deux jeunes femmes décident de se lancer ! C'est banal comme une glace à la vanille, doux comme une glace à la fraise, acidulé comme un sorbet au citron, romantique comme un granité à la rose, gourmand comme une glace italienne. En bref, c'est de la chick lit classique avec de bons sentiments, de l'amour, des trahisons, des rêves, des embûches, une pointe d'exotisme et une méchante ou deux pour pimenter un peu la guimauve. Evidemment, ce n'est pas... C'est d'abord le doute qui assaille Anna et Imogène quand, à la surprise générale, elles découvrent que leur grand-mère Viviane leur a légué sa vieille boutique de crèmes glacées à Brighton. Anna vient d'obtenir une promotion à son travail et est entrain d'emménager dans un nouvel appartement avec l'homme de sa vie. Imogène, quant à elle, vit en Thaïlande où elle passe son temps entre les fêtes sur la plage, les séances de surf, les photos sous-marines et les bras du beau Luca. Les deux sœurs ont des rêves, des projets et reprendre la boutique n'en fait vraiment pas partie. Mais au fil des souvenirs de Viviane qui adorait son petit commerce, au doute succède l'envie de tenter l'expérience. Et les deux jeunes femmes décident de se lancer ! C'est banal comme une glace à la vanille, doux comme une glace à la fraise, acidulé comme un sorbet au citron, romantique comme un granité à la rose, gourmand comme une glace italienne. En bref, c'est de la chick lit classique avec de bons sentiments, de l'amour, des trahisons, des rêves, des embûches, une pointe d'exotisme et une méchante ou deux pour pimenter un peu la guimauve. Evidemment, ce n'est pas de la grande littérature mais ça fait le job. Pour se détendre, pour lire sans réfléchir, cette escale dans la charmante ville de Brighton est un bon choix. Et en prime, Abby Clements nous livre quelques recettes de crèmes glacées bien appétissantes. Alors pourquoi pas ?
              Lire la suite
              En lire moins
            • Capucine214 Posté le 6 Novembre 2018
              A l'époque ou les livres sur le bonheur à la mode scandinave inondent nos librairies, voici un petit livre qui répond simplement à cette question. Qu'est ce que le bonheur ? Et bien, et s'il se trouvait tout simplement dans les crèmes glacées créées par Imogen et Anna. Pourquoi pas ? Viviane, c'est la grand mère qui tient boutique depuis des années. Et voilà qu'un jour elle tire sa révérence et lègue sa boutique à ses petites filles. Cadeau empoisonné ? Une boutique de glace, sur le front de mer, en Angletterre où le soleil semble être aux abonnés absents. Surtout qu'Imogen quitte son île inondée de soleil, son amour, ses amis... pour se retrouver devant une boutique décatie, qui ne survit même plus car les clients ont déserté ce lieu depuis longtemps. Mais voilà, leur grand mère leur a remis son bien le plus précieux. Doivent elles se battre pour remettre à flot cette boutique, ou laisser le promoteur tout raser et construire des logements ? Nous sommes dans la mouvence de la petite boulangerie et du cupcake café. Une histoire toute gentillounette, tout en douceur avec des héroïnes qui vont au bout des choses. C'est la vie simplement, peut être... A l'époque ou les livres sur le bonheur à la mode scandinave inondent nos librairies, voici un petit livre qui répond simplement à cette question. Qu'est ce que le bonheur ? Et bien, et s'il se trouvait tout simplement dans les crèmes glacées créées par Imogen et Anna. Pourquoi pas ? Viviane, c'est la grand mère qui tient boutique depuis des années. Et voilà qu'un jour elle tire sa révérence et lègue sa boutique à ses petites filles. Cadeau empoisonné ? Une boutique de glace, sur le front de mer, en Angletterre où le soleil semble être aux abonnés absents. Surtout qu'Imogen quitte son île inondée de soleil, son amour, ses amis... pour se retrouver devant une boutique décatie, qui ne survit même plus car les clients ont déserté ce lieu depuis longtemps. Mais voilà, leur grand mère leur a remis son bien le plus précieux. Doivent elles se battre pour remettre à flot cette boutique, ou laisser le promoteur tout raser et construire des logements ? Nous sommes dans la mouvence de la petite boulangerie et du cupcake café. Une histoire toute gentillounette, tout en douceur avec des héroïnes qui vont au bout des choses. C'est la vie simplement, peut être un peu trop simple mais bon... De temps en temps cela fait du bien de lire une histoire qui ne demande pas de grande réflexion, qui est juste là pour nous faire passer un moment coocooning, une tasse de thé à la main. C'est sympathique, parfois drôle avec des situations qui s'enchaînenent les unes après les autres sans nous laisser le temps de s'ennuyer.
              Lire la suite
              En lire moins
            • veroniquemasagu Posté le 4 Novembre 2018
              Mon opinion : La trame n’est pas innovante mais c’est une jolie histoire avec des personnages auxquels on s’attache vite, le récit me fait penser à « La petite boulangerie du bout du monde » de Jenny Colgan. Le duo Anna/Imogène est excellent et bien complémentaire. On a une alchimie fondée sur la famille soudée et un soupçon de romance. Dans ce livre, il est beaucoup question de son idéal de vie, et si l’on doit y renoncer ou pas. Par contre une chose m’agace, et c’est un effet de mode ces dernières années, ce sont les titres à rallonge que les auteurs donnent à leur livre. Enfin bref, Abby Clements nous offre sa jolie plume et une belle narration, avec peu de temps morts. Les évènements s’enchaînent ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas dans sa lecture. L’auteur nous propose un charmant épilogue.
            • mogador83 Posté le 7 Août 2018
              Très bonne lecture de cet été! un roman feel good comme je les aime qui a su me distraire et me dépayser grâce à la localisation à Brighton et une petite incursion bienvenue en Italie à Florence. Les personnages sont attachants, une intrigue sympathique et pas trop convenue, j'ai dévoré ce livre en trois jours et ai déjà acheté la suite. Un bon moment de détente que je vous recommande. attention grosse envie de glaces ensuite!
            • Turquesamelie Posté le 5 Août 2018
              Un roman léger fait pour saliver ! Au début j'ai vraiment eu du mal, je n'accrochais pas, ça me paraissait vraiment artificiel comme histoire. Il faut dire que l'écriture n'est pas de haut niveau, loin s'en faut, et il y a parfois des incohérences dans le récit. Mais arrivée à la moitié environ j'ai commencé à prendre plus plaisir et passer quelques bons moments tout comme les personnages. En résumé un roman léger pour l'été, vous l'apprécierez d'autant plus si vous êtes fan de glaces ! Mention spéciale pour le passage à Florence qui lui m'a beaucoup plu et donné envie de visiter la ville et la Toscane !
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.