Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266275729
Code sériel : 16972
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane

Date de parution : 01/06/2017
À Brighton, la vie d'Anna s'organise enfin. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle et vient d'acheter un appartement avec son petit-ami. Quant à Imogène, sa globe-trotteuse de sœur, elle vient de poser ses affaires dans un petit coin de paradis thaïlandais pour poursuivre son projet photographique. La mort soudaine... À Brighton, la vie d'Anna s'organise enfin. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle et vient d'acheter un appartement avec son petit-ami. Quant à Imogène, sa globe-trotteuse de sœur, elle vient de poser ses affaires dans un petit coin de paradis thaïlandais pour poursuivre son projet photographique. La mort soudaine de Viviane, leur grand-mère adorée, va bouleverser leur destin. Anna et Imogène héritent de sa boutique de crèmes glacées, située à Brighton. Les deux sœurs relèvent le défi et reprennent ensemble la boutique – véritable lieu de vie, de rencontres et de surprises, qu'elles chérissent. Une chose est sûre… leur été ne sera plus jamais pareil !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266275729
Code sériel : 16972
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Elodiecombeau Posté le 7 Août 2020
    Un FeelGood plein de douceur et de fraîcheur qui donne l’eau à la bouche. Le parfum envoûtant des glaces est bien présent et donne vraiment envie de toutes les goûter, dommage qu’on ne puisse pas aller les goûter directement dans leur boutique ! J’ai passé un très bon moment, et étant une grande amatrice de Glaces, je me suis prise à rêver qu’un jour peut être moi aussi je pourrai ouvrir ma boutique de glaces...
  • 5alire Posté le 20 Juillet 2020
    On reste dans le roman « feel good » avec la merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane écrit par Abby Clements aux éditions prisma. Un livre que j'ai lu assez vite, une lecture sympathique et agréable... un roman d'été à lire une glace à la main 😄
  • snoopy29 Posté le 26 Mai 2020
    Un livre léger, mais, dans le bon sens. Livre qui permet d'oublier ses petits tracas quotidiens, grâce à cette belle immersion dans un autre monde.
  • Khalya Posté le 12 Mai 2020
    Il parait que c’était LE roman de l’été 2014. Je suis un poil en retard, pas vrai ? Il faut dire que question livres, je suis longtemps arrivée après la bagarre (comme les flics la cavalerie). Ça n’arrive plus (bon ok, disons que ça arrive moins souvent) depuis que je regarde booktube. J’ai donc vu souvent ce livre mentionné sans savoir exactement de quoi il parlait. Mais j’avais besoin d’une histoire se déroutant en été et ça me paraissait coller (la crème glacée m’a un peu mis sur la voie, j’avoue). Le début est un peu long et tout le côté « psychologique » (La passion du voyage d’Imogen, la relation amoureuse d’Anna, la dépression de leur père, les manipulations de la tante Françoise…) est survolé et la résolution de ces « problèmes » bien trop facile et rapide considérant l’importance donné à chacun d’entre eux quand ils sont présentés. Par contre, j’ai adoré la réhabilitation de la boutique, et surtout les expérimentations d’Anna qui me donnent envie d’enfin tester ma sorbetière. Sinon, tout est plutôt prévisible et notamment les amourettes des deux sœurs. En fait, il aurait fallu soit se consacrer exclusivement à la boutique et aux crèmes glacées et à ce qui touche directement à... Il parait que c’était LE roman de l’été 2014. Je suis un poil en retard, pas vrai ? Il faut dire que question livres, je suis longtemps arrivée après la bagarre (comme les flics la cavalerie). Ça n’arrive plus (bon ok, disons que ça arrive moins souvent) depuis que je regarde booktube. J’ai donc vu souvent ce livre mentionné sans savoir exactement de quoi il parlait. Mais j’avais besoin d’une histoire se déroutant en été et ça me paraissait coller (la crème glacée m’a un peu mis sur la voie, j’avoue). Le début est un peu long et tout le côté « psychologique » (La passion du voyage d’Imogen, la relation amoureuse d’Anna, la dépression de leur père, les manipulations de la tante Françoise…) est survolé et la résolution de ces « problèmes » bien trop facile et rapide considérant l’importance donné à chacun d’entre eux quand ils sont présentés. Par contre, j’ai adoré la réhabilitation de la boutique, et surtout les expérimentations d’Anna qui me donnent envie d’enfin tester ma sorbetière. Sinon, tout est plutôt prévisible et notamment les amourettes des deux sœurs. En fait, il aurait fallu soit se consacrer exclusivement à la boutique et aux crèmes glacées et à ce qui touche directement à cela, soit faire un roman plus long pour intégrer les relations sentimentales des sœurs en les approfondissant correctement. Cela dit, je l’ai lu en pleine canicule et il faut avouer que lire un bouquin où il faut avouer que lire un bouquin où il n’y a pas à réfléchir est assez appréciable. C’était une lecture sympathique, à défaut d’être palpitante.
    Lire la suite
    En lire moins
  • leslecturesdetiph Posté le 21 Janvier 2020
    Un vent de fraîcheur souffle par ici. Un roman plein de vie et rafraîchissant, lu en plein hiver pour le coup. Deux sœurs, aux caractères bien différents, reprennent la boutique de feu leur grand mère. Commence alors un bon roman feel-good comme on les aime. Un roman un peu girly et dynamique que je recommande les yeux fermés !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.