Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266275729
Code sériel : 16972
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane

Date de parution : 01/06/2017
À Brighton, la vie d'Anna s'organise enfin. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle et vient d'acheter un appartement avec son petit-ami. Quant à Imogène, sa globe-trotteuse de sœur, elle vient de poser ses affaires dans un petit coin de paradis thaïlandais pour poursuivre son projet photographique. La mort soudaine... À Brighton, la vie d'Anna s'organise enfin. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle et vient d'acheter un appartement avec son petit-ami. Quant à Imogène, sa globe-trotteuse de sœur, elle vient de poser ses affaires dans un petit coin de paradis thaïlandais pour poursuivre son projet photographique. La mort soudaine de Viviane, leur grand-mère adorée, va bouleverser leur destin. Anna et Imogène héritent de sa boutique de crèmes glacées, située à Brighton. Les deux sœurs relèvent le défi et reprennent ensemble la boutique – véritable lieu de vie, de rencontres et de surprises, qu'elles chérissent. Une chose est sûre… leur été ne sera plus jamais pareil !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266275729
Code sériel : 16972
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leslecturesdetiph Posté le 21 Janvier 2020
    Un vent de fraîcheur souffle par ici. Un roman plein de vie et rafraîchissant, lu en plein hiver pour le coup. Deux sœurs, aux caractères bien différents, reprennent la boutique de feu leur grand mère. Commence alors un bon roman feel-good comme on les aime. Un roman un peu girly et dynamique que je recommande les yeux fermés !
  • leslubiesdefifi Posté le 18 Décembre 2019
    Voici une petite saga familiale comme je les aime. Imogen vit en Thaïlande, sous les cocotiers et prépare sa prochaine expo photo. Elle est aux prémices d’une histoire d’amour avec Lucas, tout va pour le mieux pour elle. Mais sa grand-mère Viviane décède, elle rentre d’urgence à Brighton (Angleterre) pour les funérailles. Elle retrouve sa famille, ses parents et notamment sa soeur Anna. Au moment de la lecture du testament chez le notaire, ces deux dernières avec stupeur qu’elles héritent de la petite boutique de glace sur la côte. Malheureusement l’établissement n’a pas très bien vieilli et il faudrait faire quelques travaux de rénovation. Imogen ne peut se résoudre à se séparer de cette affaire et contre toute attente décide de rester, et de reprendre l’affaire avec sa soeur. Mais reprendre un commerce de glaces quand on n’y connaît rien ne s’improvise pas! Cela va valoir quelques situations impromptues! J’ai apprécié avec délice cette lecture ( en le lisant vous comprendrez pourquoi, les recettes de glace vous mettent l’eau à la bouche). Au travers des épreuves rencontrées, professionnelles et sentimentales, la relation des deux soeurs se renforcent et s’enrichit. En effet, côté sentimental, Anna et Imogen n’ont pas vraiment de... Voici une petite saga familiale comme je les aime. Imogen vit en Thaïlande, sous les cocotiers et prépare sa prochaine expo photo. Elle est aux prémices d’une histoire d’amour avec Lucas, tout va pour le mieux pour elle. Mais sa grand-mère Viviane décède, elle rentre d’urgence à Brighton (Angleterre) pour les funérailles. Elle retrouve sa famille, ses parents et notamment sa soeur Anna. Au moment de la lecture du testament chez le notaire, ces deux dernières avec stupeur qu’elles héritent de la petite boutique de glace sur la côte. Malheureusement l’établissement n’a pas très bien vieilli et il faudrait faire quelques travaux de rénovation. Imogen ne peut se résoudre à se séparer de cette affaire et contre toute attente décide de rester, et de reprendre l’affaire avec sa soeur. Mais reprendre un commerce de glaces quand on n’y connaît rien ne s’improvise pas! Cela va valoir quelques situations impromptues! J’ai apprécié avec délice cette lecture ( en le lisant vous comprendrez pourquoi, les recettes de glace vous mettent l’eau à la bouche). Au travers des épreuves rencontrées, professionnelles et sentimentales, la relation des deux soeurs se renforcent et s’enrichit. En effet, côté sentimental, Anna et Imogen n’ont pas vraiment de chance. Un grand bonheur cette lecture!
    Lire la suite
    En lire moins
  • melajeh Posté le 25 Novembre 2019
    Chouette roman feel good sans prétention. J ai passé un bon moment dans une ambiance gourmande et brittish. L écriture est fluide, les personnages attachants, le genre de livre dont on devine facilement la fin de l histoire mais on y retourne malgré tout parce que ça fait du bien. Un peu dans la même veine que les romans de Jenny Colgan. Une petite bulle de bonheur et de tendresse...
  • liliej56 Posté le 26 Octobre 2019
    ❤❤❤❤❤ {La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane/Tome1/ Abby Clements} Quelle histoire ce livre 😅 commencé en audio cet été, écouté par bribes de ci de là depuis (ça traîne quand même depuis plus de 3mois 😂) je l'ai enfin trouvé en numérique du coup j'ai avalé les dernières pages. J'ai adoré, aussi doux qu'une bonne glace au café 😍 , un délice, deux soeurs attachantes que l'on suit dans les aléas de leurs nouvelles vies... Anna est douce et attachante, Imogène têtue et voyageuse... Un trésors à mettre entre toutes les mains 💖
  • mouguette Posté le 26 Septembre 2019
    Très frais et dynamique. Un roman doux à lire
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.