Lisez! icon: Search engine
La nef des damnés
L'épopée des Normands de Sicile Tome 3
Collection : Polar
Date de parution : 15/03/2007
Éditeurs :
10/18

La nef des damnés

L'épopée des Normands de Sicile Tome 3

Collection : Polar
Date de parution : 15/03/2007

La Sicile est au bout du voyage quand débute ce troisième volet de La Saga de Tancrède le Normand. Mais un navire rôde, menaçant, inquiétant, à l'image de celui qui...

La Sicile est au bout du voyage quand débute ce troisième volet de La Saga de Tancrède le Normand. Mais un navire rôde, menaçant, inquiétant, à l'image de celui qui le dirige et qui se fait appeler le Diable de la Seudre. Un homme qui n'en est presque plus un...

La Sicile est au bout du voyage quand débute ce troisième volet de La Saga de Tancrède le Normand. Mais un navire rôde, menaçant, inquiétant, à l'image de celui qui le dirige et qui se fait appeler le Diable de la Seudre. Un homme qui n'en est presque plus un et qui, assoiffé de vengeance, risque fort de ne pas emprunter seul la route qui le mène vers l'Enfer.

« Rares sont les auteurs dont les œuvres « accrochent » dès le premier paragraphe ; Viviane Moore est de ceux-là »
Christian Robin, Courrier français

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264044174
Code sériel : 4008
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264044174
Code sériel : 4008
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Des personnages attachants, une écriture ample, tout ce qu'il faut d'amour, de suspense, mais aussi d'enjeux politiques : Viviane Moore manie le genre avec maestria. »
Claude Combet, Livres Hebdo

« Sous la plume superbe de Viviane Moore, on découvre avec bonheur un genre en vogue, le polar médiéval. (...) Deux récits bien rythmés, qui ont du souffle. »
F. C., La Provence

« Tout le meilleur du roman historique greffé sur une palpitante intrigue policière. »
A.-L. B., Muze

« Solidement documentées, ces aventures médiévales résonnent du fracas des armes, du galop des chevaux, des cris de misère du peuple. »
F. L., L'Yonne républicaine

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • aureliestrega 01/11/2021
    Une bonne suite pour nos merveilleux personnages, Hugues de Tarse, Tancrède et Eléonore. Différentes intrigues se mêlent. On est toujours sur des bateaux mais on fait escale dans de bien sombres endroits comme cet étrange monastère où les cadavres s'accumulent. De bons rebondissements!
  • stefmet 04/03/2014
    Si vous lisez ce livre dans l'optique de vous plonger dans une intrigue policière classique et intense, vous risquez d'être relativement déçu. Car sur les 300 pages du roman le mystère doit durer au maximum 50 pages, entre la page 160 et la 210 pour être large... Alors je conseille de lire "La nef des damnés" plutôt comme un livre d'aventure, plutôt pas mal réussi. On poursuit avec plaisir les aventures de nos héros. Des liens se renforcent, des personnages se révèlent... Je ne tarderai pas à lire la suite avec plaisir, en mettant l'aspect policier aux oubliettes.
  • verodes 04/07/2011
    épopée passionnante à découvrir
  • Thoxana 21/06/2010
    e troisième volet des aventures de Tancrède le Normand a du mal à démarrer. 100 pages décrivant une bataille navale, c'est vraiment trop long pour moi qui n'ai pas le pied marin ! Ceci dit, passé ce début un peu laborieux, le scénario est interessant et l'intrigue tient la route : ayant donc du s'arrêter sur une île pour réparer leur navire suite à l'attaque du début de l'histoire, notre héros se trouve confronté à bien des énigmes concernant la disparition de moines. Quelqu'un semble observer tout ce qu'il se passe... Le père prieur semble à moitié fou... Cette île est pour le moins étrange ! Notre héros parviendra sans mal à résoudre tout ces mystères. Et l'action est au rendez-vous ! Je vais me plonger avec délice dans les prochains épisodes de la série.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !