RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Nuit des temps - COLLECTOR

            Pocket
            EAN : 9782266289344
            Code sériel : 812
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 108 x 177 mm
            La Nuit des temps - COLLECTOR

            Date de parution : 08/11/2018
            « Nous savons au moins déjà une chose, c’est que l’homme est merveilleux,
            et que les hommes sont pitoyables. »


            « Une tragédie grecque, version antarctique. » Christine Ferniot – Télérama

            « L’imagination, l’esprit scientifique, l’humour et le lyrisme de Barjavel font merveille. » L’Express

            « Je le conseille vivement aux jeunes qui lisent...
            « Nous savons au moins déjà une chose, c’est que l’homme est merveilleux,
            et que les hommes sont pitoyables. »


            « Une tragédie grecque, version antarctique. » Christine Ferniot – Télérama

            « L’imagination, l’esprit scientifique, l’humour et le lyrisme de Barjavel font merveille. » L’Express

            « Je le conseille vivement aux jeunes qui lisent Harry Potter : c’est cent fois mieux. » Frédéric Beigbeder

            Un roman universel devenu un classique de la littérature du XXe siècle mêlant aventure, histoire d’amour et chronique scientifique.

            Cet ouvrage a reçu le Prix des Libraires en 1969

            ÉDITION LIMITÉE

             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266289344
            Code sériel : 812
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 416
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket

            Ils en parlent

            « Un régal de lecture. » ELLE

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • etohyuta Posté le 12 Octobre 2019
              j'ai eu grand plaisir à lire ce roman. A découvrir l'imaginaire de R. Barjavel, cette civilisation des temps passé tellement évolués qu'ils pouvaient influencer le climat, créer une société totalement égalitaire, associer entre eux les ames soeurs, fabriquer des aliments, des objets, avec le tout, soit avec le rien. Ceci, bien sur en apparence car lorsqu'on se fie au détail, tout n'était pas rose non plus, d'autant plus si l'on se fie à la chute de cette civilisation, qui aurait pu donner lieu à la fin du monde. L'écriture est organisée de telle manière que le suspens est croissant tout au long de la lecture. plus on lit, plus on a envie d'en lire. Et l'on se retrouve totalement touché par cet amour infini entre deux âmes sœurs.
            • Lalunedanslesetoiles Posté le 11 Octobre 2019
              Ce roman fut pour moi le premier dans le genre SF. Et quelle découverte ! J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. • Les deux premiers tiers du roman sont très addictifs, le style oscille entre revue scientifique et science-fiction pure et dure. • Dans le dernier tiers, j’ai trouvé qu’il y avait un trop plein d’actions et de rebondissements qui m’ont un peu perdue, mais c’est vraiment un petit bémol que l’on oublie rapidement. • Au-delà des aventures de nos protagonistes, ce roman parle aussi d’amour, de tolérance et, malheureusement, de guerre, de soif de pouvoir et de bêtise humaine. • Ce roman est clairement une grande œuvre du 20eme siècle.
            • ckyja69 Posté le 9 Octobre 2019
              Un formidable roman, le premier que je lis de René Barjavel. Mêlant science fiction, et histoire d'amour multi-millenaire, ce que j'ai trouvé frappant c'est qu'il renvoie avant tout à la condition humaine et sa curiosité, soif inentanchable qui le constitue. A lire !
            • memoiresdelivres Posté le 6 Octobre 2019
              Envie de se détacher de son quotidien ? Un pari amplement réussi avec « La nuit des temps » de Barjavel. Classique de la littérature où se mêle avec virtuose science fiction, roman d’amour et découverte scientifique. Une expédition française au coeur de l’Antarctique révèle un trésor enfoui depuis plus de 900 000 ans. Cette découverte aboutira à la création d’une expédition regroupant les plus grands scientifiques et experts de la planète dont Simon un éminent professeur. Pour percer ce mystère dissimulé au coeur de la glace, cette expédition se surpasse et doit faire face aux intérêts des grandes puissances. Nichées au coeur de la glace, les explorateurs décèlent deux sphères où reposent une femme, Eléa, et un homme, Coban, d’une beauté irréelle. Ces humains sont le vestige d’une civilisation éteinte depuis des millénaires. L’équipe prendra la décision historique de réveiller une des créatures endormie. Au-delà de la découverte scientifique, Simon rencontre alors Eléa. Cette femme bouleversa à jamais son avenir. Pourtant, elle est pour toujours destinée à un autre homme, Païkan, son seul et unique amour resté enfermé des années en arrière… Ce classique de la littérature française nous offre l’équilibre parfait entre aventure et amour tragique. Je suis restée conquise par la vision de l’humanité... Envie de se détacher de son quotidien ? Un pari amplement réussi avec « La nuit des temps » de Barjavel. Classique de la littérature où se mêle avec virtuose science fiction, roman d’amour et découverte scientifique. Une expédition française au coeur de l’Antarctique révèle un trésor enfoui depuis plus de 900 000 ans. Cette découverte aboutira à la création d’une expédition regroupant les plus grands scientifiques et experts de la planète dont Simon un éminent professeur. Pour percer ce mystère dissimulé au coeur de la glace, cette expédition se surpasse et doit faire face aux intérêts des grandes puissances. Nichées au coeur de la glace, les explorateurs décèlent deux sphères où reposent une femme, Eléa, et un homme, Coban, d’une beauté irréelle. Ces humains sont le vestige d’une civilisation éteinte depuis des millénaires. L’équipe prendra la décision historique de réveiller une des créatures endormie. Au-delà de la découverte scientifique, Simon rencontre alors Eléa. Cette femme bouleversa à jamais son avenir. Pourtant, elle est pour toujours destinée à un autre homme, Païkan, son seul et unique amour resté enfermé des années en arrière… Ce classique de la littérature française nous offre l’équilibre parfait entre aventure et amour tragique. Je suis restée conquise par la vision de l’humanité livrée par Barjavel, par la force des émotions qu’il véhicule tout au long de son roman mais aussi par l’attraction de ce livre.
              Lire la suite
              En lire moins
            • AlexSaeba Posté le 4 Octobre 2019
              La nuit des temps de René Barjavel roman sf pur et dur dans la tradition de la science fiction qui dénonce, souligne la folie de l'homme et sa bêtise. nous sommes au pôle sud, une équipe fait de recherches somme toute banales et fait une découverte incroyable, celle de vestiges d'une civilisation extrêmement avancée et au centre de ces vestiges: deux corps, celui d'une homme et d'une femme! trois espaces de narration, trois temps de narration: deux futurs, un passé ou deux passés un futur, suivant la façon dont on voit les choses. on découvre l'histoire de la femme des glaces, l'histoire de l'auto-annihilation de son peuple, de notre monde qui découvre son histoire et des hommes de pouvoir qui ne trouvent rien de mieux que de mettre en péril cette découverte inouïe par appât du gain et du pouvoir. c'est triste, cynique, bouleversant, poétique, dur, c'est une histoire d'amour tragique à la Roméo et Juliette, c'est une critique de la société et des grands de ce monde avec en toute fin une vague d'espoir, celui que porte en elle la nouvelle génération. La fin de ce roman fait étrangement écho à l'actualité de ses jeunes qui se mobilisent de plus en plus pour le... La nuit des temps de René Barjavel roman sf pur et dur dans la tradition de la science fiction qui dénonce, souligne la folie de l'homme et sa bêtise. nous sommes au pôle sud, une équipe fait de recherches somme toute banales et fait une découverte incroyable, celle de vestiges d'une civilisation extrêmement avancée et au centre de ces vestiges: deux corps, celui d'une homme et d'une femme! trois espaces de narration, trois temps de narration: deux futurs, un passé ou deux passés un futur, suivant la façon dont on voit les choses. on découvre l'histoire de la femme des glaces, l'histoire de l'auto-annihilation de son peuple, de notre monde qui découvre son histoire et des hommes de pouvoir qui ne trouvent rien de mieux que de mettre en péril cette découverte inouïe par appât du gain et du pouvoir. c'est triste, cynique, bouleversant, poétique, dur, c'est une histoire d'amour tragique à la Roméo et Juliette, c'est une critique de la société et des grands de ce monde avec en toute fin une vague d'espoir, celui que porte en elle la nouvelle génération. La fin de ce roman fait étrangement écho à l'actualité de ses jeunes qui se mobilisent de plus en plus pour le climat!
              Lire la suite
              En lire moins
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.