Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264068958
Code sériel : 5231
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

La partie de chasse

JULIAN FELLOWES (Préface), Elisabeth JANVIER (Traducteur), Jean SZLAMOWICZ (Traducteur)
Date de parution : 05/10/2017
Angleterre, automne 1913. La grande partie de chasse traditionnelle bat son plein sur les terres de Sir Randolph, pour le plus grand plaisir de ses invités. Mais, cette fois, flirts, rivalités et trahisons vont avoir raison de l'étiquette et provoquer ce que tout bon aristocrate se doit d'éviter à tout... Angleterre, automne 1913. La grande partie de chasse traditionnelle bat son plein sur les terres de Sir Randolph, pour le plus grand plaisir de ses invités. Mais, cette fois, flirts, rivalités et trahisons vont avoir raison de l'étiquette et provoquer ce que tout bon aristocrate se doit d'éviter à tout prix : un scandale. Grand classique de la littérature anglaise du XXe siècle, La Partie de chasse dépeint avec une délicieuse cruauté les derniers jours d'une aristocratie dépassée, sourde aux premiers échos de la Grande Guerre, accrochée avec la force du désespoir aux vestiges de sa splendeur d'antan.

« En tant que scénariste de Gosford Park, je n'ai jamais caché la dette immense que j'ai envers Isabel Colegate. » Julian Fellowes

Préface Julian Fellowes (créateur de Downton Abbey), traduite de l'anglais par Jean Szlamowicz
Traduit de l'anglais par Elisabeth Janvier
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264068958
Code sériel : 5231
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm
10/18

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SallySullivan Posté le 5 Mars 2019
    Une partie de chasse au début du XXème siècle est un événement commun pour la noblesse anglaise. C'est un tableau idéal pour saisir ce qu'est le quotidien des personnages. Certains, dont le portrait est très ironique, ne tirent que de la satisfaction de leur mode de vie. D'autres en revanche ont des rêves et des espoirs plus grands que ce que la tradition et leurs obligations leur permettent. Naît une frustration qui les rend amers, les plonge dans la solitude ou les mène à une colère telle que le dénouement apparaît comme une véritable - et dramatique - fatalité. J'ai apprécié ce livre, même si quelques longueurs ont rendu la lecture parfois quelque peu ardue. De même que la survenance de personnages qui n'apportent pas grand chose à l'histoire. Ce fut quand même un bon moment.
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…