RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Petite Herboristerie de Montmartre

            Pocket
            EAN : 9782266283830
            Code sériel : 17223
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 528
            Format : 108 x 177 mm
            La Petite Herboristerie de Montmartre

            Léa TOZZI (Traducteur)
            Date de parution : 24/05/2018
            À deux pas de la rue Lepic, à Montmartre, Viola Consalvi passe pour la première fois la porte d'une herboristerie. Pour cette passionnée de naturopathie, la découverte de ce lieu hors du temps est un véritable coup de foudre. Au contact de cet endroit magique et de sa propriétaire, Gisèle,... À deux pas de la rue Lepic, à Montmartre, Viola Consalvi passe pour la première fois la porte d'une herboristerie. Pour cette passionnée de naturopathie, la découverte de ce lieu hors du temps est un véritable coup de foudre. Au contact de cet endroit magique et de sa propriétaire, Gisèle, la jeune étudiante est confortée dans son choix d'étudier la médecine alternative. Son diplôme en poche, Viola retourne à Rome et rencontre Michel avec qui elle va vivre six années de bonheur, d’amour et de lumière. Mais lorsque le destin lui vole brutalement son mari, son monde s’écroule.
            Au plus fort de la tourmente, une idée lui traverse soudain l'esprit : et si elle retournait à Paris, là où tout a commencé ?

            « Une histoire émouvante, délicate et revigorante comme une tasse de thé, enivrante comme un parfum et chaleureux comme un air de jazz. » Diretta News
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266283830
            Code sériel : 17223
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 528
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            8.30 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Une histoire émouvante, délicate et revigorante comme une tasse de thé, enivrante comme un parfum et chaleureuse comme un air de jazz. » Diretta News

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • gromit33 Posté le 25 Avril 2019
              Un livre que j'ai lu grâce à un échange et à des livres voyageurs. Je connais bien Montmartre et aime beaucoup lire des textes qui s'y passe. Quelques lignes parlent très bien du quartier. Ce roman se lit trés tranquillement et j'ai noté quelques recettes de tisanes, d'huiles essentielles. J'ai des connaissances sur les "fleurs de Bach", car une ancienne collègue nous en distribuait quand nous avions des dossiers diffciles à gérer. J'ai appris aussi des notions sur l'irilogie, et l'importance d'écouter son corps. Un livre qui fait du bien et qui nous raconte une belle et tragique histoire. Il faut toujours aller de l'avant sans pour autant oublier les leçons du passé. Les personnages sont touchants et les descriptions des déambulations de notre héroîne dans les rues et quartiers parisiens m'ont quelquefois émues. On monterait bien aussi dans un side car et découvrir les rues de Paris. Merci encore d'avoir fait voyager ce livre. Et sûrement que je vais retourner chez mon herboriste préféré car j'ai aussi la chance d'avoir une petite herboristerie traditionnelle au coin de ma rue.
            • sarahdu91 Posté le 11 Avril 2019
              J'adore me prendre une bouffée d'air frais et revigorant en lisant un livre Feel good. J'aime d'autant plus quand je suis sur mon terrain de prédilection et quand ça traite de tout ce qui est médecine naturelle, alternative et naturopathie alors là je suis aux anges... Je découvre dans ce livre un condensé de petits extraits de tout ce qu'on peut concocter pour notre bien être, se fabriquer et découvrir le côté ésotérique et énergétique de l'être humain. Mise à part ça, il y a aussi l'histoire de Viola, la belle Italienne qui se sent perdue après la mort de son époux, qui doit se reconstruire et vivre au mieux son deuil mais aussi mettre un pied dans la vie active (sur Paris) et mettre à épreuve ses études en Naturopathie et tester l'iridologie de feu Michel son mari. Son amie Gisèle sera donc là pour l'accueillir à Paris, dans sa boutique de Montmartre. Ce roman est un pur moment de fraîcheur, l'écriture est très fluide et agréable à lire. Je recommanderai très facilement ce roman autour de moi pour sa documentation finement recherchée par l'auteure. Un grand merci à elle pour ce partage d'infos.
            • Rigaudeau Posté le 9 Mars 2019
              Superbe lecture Bien aimée Une belle histoire
            • Lalibrairevoyageuse Posté le 23 Février 2019
              J'ai beaucoup aimé, on suite avec plaisir cette jolie quoique un peu triste histoire qui vous fera croire en la vie malgré tout.
            • Blog_Bouquiner Posté le 6 Février 2019
              J’ai adoré cette lecture. Un de ces livres qui me suivra longtemps. Cette histoire se passe à Paris, ville que j’adore, dans un quartier magnifique, Montmartre. Je me voyais me promener dans ces ruelles, entrer dans cette herboristerie. Un roman qui détend et qui est rempli de conseils et de « recettes » à essayer. Ce côté « nature » me plaît beaucoup. Je fais, moi-même, des remèdes aux huiles essentielles et j’ai commencé il y a peu à faire des produits cosmétiques maison. Ce roman était donc parfait pour « moi » et lorsque je suis arrivée à la fin, j’ai eu cette envie de « changer de voie ». Ne dit-on pas que nous avons plusieurs métiers dans notre vie ? Mon prochain sera peut-être celui-ci !
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.