Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266283830
Code sériel : 17223
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

La Petite Herboristerie de Montmartre

Léa TOZZI (Traducteur)
Date de parution : 24/05/2018
À deux pas de la rue Lepic, à Montmartre, Viola Consalvi passe pour la première fois la porte d'une herboristerie. Pour cette passionnée de naturopathie, la découverte de ce lieu hors du temps est un véritable coup de foudre. Au contact de cet endroit magique et de sa propriétaire, Gisèle,... À deux pas de la rue Lepic, à Montmartre, Viola Consalvi passe pour la première fois la porte d'une herboristerie. Pour cette passionnée de naturopathie, la découverte de ce lieu hors du temps est un véritable coup de foudre. Au contact de cet endroit magique et de sa propriétaire, Gisèle, la jeune étudiante est confortée dans son choix d'étudier la médecine alternative. Son diplôme en poche, Viola retourne à Rome et rencontre Michel avec qui elle va vivre six années de bonheur, d’amour et de lumière. Mais lorsque le destin lui vole brutalement son mari, son monde s’écroule.
Au plus fort de la tourmente, une idée lui traverse soudain l'esprit : et si elle retournait à Paris, là où tout a commencé ?

« Une histoire émouvante, délicate et revigorante comme une tasse de thé, enivrante comme un parfum et chaleureux comme un air de jazz. » Diretta News
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266283830
Code sériel : 17223
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une histoire émouvante, délicate et revigorante comme une tasse de thé, enivrante comme un parfum et chaleureuse comme un air de jazz. » Diretta News

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Binchy Posté le 2 Avril 2020
    La Petite Herboristerie de Montmartre - Donatella Rizzati : À deux pas de la rue Lepic, à Montmartre, Viola Consalvi passe pour la première fois la porte d'une herboristerie. Pour cette passionnée de naturopathie, la découverte de ce lieu hors du temps est un véritable coup de foudre. Au contact de cet endroit magique et de sa propriétaire, Gisèle, la jeune étudiante est confortée dans son choix d'étudier la médecine alternative. Son diplôme en poche, Viola retourne à Rome et rencontre Michel avec qui elle va vivre six années de bonheur, d’amour et de lumière. Mais lorsque le destin lui vole brutalement son mari, son monde s’écroule. Au plus fort de la tourmente, une idée lui traverse soudain l'esprit : et si elle retournait à Paris, là où tout a commencé ? Après avoir été diplômée en langue et littérature étrangère et en traduction littéraire, Donatella Rizzati est devenue traductrice. La Petite Herboristerie de Montmartre (Charleston, 2017) est son premier roman, et a déjà été publié dans plusieurs pays. Aujourd'hui, c'est avec ce formidable roman que je vous souhaite une douce journée à vous tous.
  • sayv Posté le 10 Mars 2020
    Génial !! moi qui suis fan de toutes ces médecines alternatives (naturopathie, homéopathie....), je l'ai trouvé excellent. C'est un roman feel good comme l'appelle les anglais et ceux qui aime utiliser l'anglicisme mais pas seulement. J'ai bien aimé les petites recettes persos et les descriptions pour les chakras.
  • cmpf Posté le 28 Février 2020
    Une jeune italienne Viola, fille d’un chirurgien cardiaque de renom, décide de venir à Paris faire des études de naturopathie. Elle commence à fréquenter une herboristerie et s’y lie d’amitié avec sa propriétaire, Gisèle. Ses études finies, elle repart en Italie travailler et s’y marie avec Michel, iridologue. A la mort soudaine de celui-ci, elle revient à Paris se mettre sous l’aile de Gisèle. Mais l’aide est réciproque… Le livre est parsemé de recettes de cosmétiques naturels et de tisanes, mais aussi d’explications sur l’iridologie, les chakras… Je n’ai pas été séduite tout de suite mais au fil des pages je me suis attachée à ses personnages.
  • lunatic57 Posté le 30 Août 2019
    Envie d’une petite balade parisienne au cœur de Montmartre ? Envie de partir à la rencontre de personnages attachants, doux et émouvants ? Alors lisez ce roman. Le bandeau nous parle d’un roman feel good, pourtant lorsque le roman commence, on est loin du bonheur annoncé. Viola est de retour à Paris après le décès brutal de son époux. Elle perd pied, sa vie bascule, ne se sent pas soutenue par les siens en Italie. Elle décide de retourner à Paris, où elle a séjourné quelques années auparavant et d’y retrouver Gisèle, au cœur de son herboristerie, un lieu où Viola se sent si bien. Viola qui a besoin d’être épaulée sera à son tour tentée d’aider les gens autour d’elle. Elle se refuse au bonheur, traînant son mal être, son mal de vivre, mais pourtant une rencontre pourrait lui donner envie de regoûter au bonheur et à l’amour. Cette possible relation naissante ne sera pourtant pas au cœur du roman, elle sera secondaire. Priorité à Viola, à son besoin de reconstruction personnelle. J’ai beaucoup aimé le personnage de Viola. Une femme douce, apaisante, que l’on a envie de voir heureuse. Les personnages secondaires sont très attachants aussi. L’écriture est fluide, les... Envie d’une petite balade parisienne au cœur de Montmartre ? Envie de partir à la rencontre de personnages attachants, doux et émouvants ? Alors lisez ce roman. Le bandeau nous parle d’un roman feel good, pourtant lorsque le roman commence, on est loin du bonheur annoncé. Viola est de retour à Paris après le décès brutal de son époux. Elle perd pied, sa vie bascule, ne se sent pas soutenue par les siens en Italie. Elle décide de retourner à Paris, où elle a séjourné quelques années auparavant et d’y retrouver Gisèle, au cœur de son herboristerie, un lieu où Viola se sent si bien. Viola qui a besoin d’être épaulée sera à son tour tentée d’aider les gens autour d’elle. Elle se refuse au bonheur, traînant son mal être, son mal de vivre, mais pourtant une rencontre pourrait lui donner envie de regoûter au bonheur et à l’amour. Cette possible relation naissante ne sera pourtant pas au cœur du roman, elle sera secondaire. Priorité à Viola, à son besoin de reconstruction personnelle. J’ai beaucoup aimé le personnage de Viola. Une femme douce, apaisante, que l’on a envie de voir heureuse. Les personnages secondaires sont très attachants aussi. L’écriture est fluide, les chapitres s’enchaînent. Au fil du récit, l’auteure nous offre quelques recettes de naturothérapie. Petite recette pour s’apaiser entres autres. Le roman m’a vraiment permis de découvrir l’utilisation des huiles essentielles, fleurs de Bach. J’ai découvert plus en détails la phytothérapie et une technique originale: l’iridologie. Imaginez que votre iris puisse révéler beaucoup de chose sur votre état de santé. J’ai vraiment trouvé le roman très instructif sur toutes ces médecines douces. Au final, ce roman est un mélange réussi qui en fait un roman feel good réussi.
    Lire la suite
    En lire moins
  • BenedicteEcila Posté le 16 Juin 2019
    Chouette découverte que voilà 😊 J'ai été tentée par la couverture et le content m'a séduite. Un bon moment lecture avec des personnages sympathiques et attachants. Le côté "effet magique" de certaines théories m'a moins plu mais ne m'a pas empêchée d'entrer dans le récit, comme c'est parfois le cas avec des feelgood trop donneurs de leçons. Je le recommande pour une agréable évasion livresque tout en douceur et hygge attitude 😊
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.