Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262047603
Code sériel : 562
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 688
Format : 108 x 177 mm

La première guerre d'Hitler

Collection : Tempus
Date de parution : 11/09/2014
Le parcours de Hitler pendant la Première Guerre mondiale raconté pour la première fois avec justesse
 
Adolf Hitler déclara à de nombreuses reprises que la Première Guerre mondiale fut l’expérience la plus formatrice de sa vie et le creuset de sa réflexion politique. Pourtant, jusqu’à ce livre, l’histoire du « soldat Hitler » entre 1914 et 1918 n’avait jamais été écrite. Grâce à des sources inédites, qui invalident un lot... Adolf Hitler déclara à de nombreuses reprises que la Première Guerre mondiale fut l’expérience la plus formatrice de sa vie et le creuset de sa réflexion politique. Pourtant, jusqu’à ce livre, l’histoire du « soldat Hitler » entre 1914 et 1918 n’avait jamais été écrite. Grâce à des sources inédites, qui invalident un lot de contrevérités léguées par la propagande du IIIe Reich, Thomas Weber nous invite à une relecture de la personnalité du jeune Hitler. Plus largement, il propose une nouvelle perception des conséquences du premier conflit mondial en Allemagne.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262047603
Code sériel : 562
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 688
Format : 108 x 177 mm
Perrin

Ils en parlent

Par la richesse des débats qu'il ouvre, Thomas Weber bouscule en profondeur toutes les interprétations sur l'origine du national-socialisme.
Grégoire Kauffmann / L'Express
Il demeure que ce livre est une pièce de choix dans l'édifice historiographique bâti autour du Führer et de la république de Weimar.
figaro histoire

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nikoz Posté le 2 Octobre 2015
    Excellent travail de dé-construction du mythe. l'intérêt n'est pas de voir pointé les petits et grands mensonges d'Hitler mais combien ils ont influencé le mythe, l'explication et nos perceptions!
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…