Lisez! icon: Search engine
La Prochaine Fois
Date de parution : 31/10/2018
Éditeurs :
Pocket

La Prochaine Fois

Date de parution : 31/10/2018

C’est un tableau disparu qui les fait se rencontrer, La Jeune Femme à la robe rouge.
Jonathan est expert en peinture, Clara est galeriste. Ils ne s’étaient jamais vus, n’habitent pas...

C’est un tableau disparu qui les fait se rencontrer, La Jeune Femme à la robe rouge.
Jonathan est expert en peinture, Clara est galeriste. Ils ne s’étaient jamais vus, n’habitent pas la même ville, et pourtant… entre ces deux passionnés d’art s’installe un trouble étrange, comme s’ils se connaissaient déjà. Ils sont convaincus...

C’est un tableau disparu qui les fait se rencontrer, La Jeune Femme à la robe rouge.
Jonathan est expert en peinture, Clara est galeriste. Ils ne s’étaient jamais vus, n’habitent pas la même ville, et pourtant… entre ces deux passionnés d’art s’installe un trouble étrange, comme s’ils se connaissaient déjà. Ils sont convaincus de s’être déjà croisés. Mais où et quand ? À Londres, il y a plus d’un siècle ?

De Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, une aventure où amours, trahisons et énigmes défient le temps.

« Un conte de charme plein de mystère dans le milieu de l’art. » L’Express
 
« Levy explore les coulisses, les couloirs les plus secrets de l’amour. » Pierre Vavasseur – Le Parisien

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266290623
Code sériel : 12394
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266290623
Code sériel : 12394
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Levy explore les coulisses, les couloirs les plus secrets de l’amour. » Pierre Vavasseur - Le Parisien / Aujourd’hui en France
« Un conte de charme plein de mystère dans le milieu de l’art. » Anne Berthod - L’Express

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sireneetbabioles 23/10/2022
    J'ai passé un bon moment de lecture, bien que difficile à démarrer, mais une fois passé la presque moitié du livre (oui ça peut sembler long), l'intrigue se dévoile et j'ai vraiment été happée. Parfois un peu tiré par les cheveux, au niveau de la toile qui gravite entre les personnages, mais néanmoins bonne lecture que je ne regrette pas :) Curieuse de lire un autre ouvrage de l'auteur pour aiguiser mon avis sur son style! Ma note : 3.5/5 (un bon moment de lecture mais parfois un peu trop "irrationnel" pour moi)
  • missvsreadings 13/09/2022
    Très belle histoire. J’ai trouvé le début un peu lent mais l’intrigue a vite progressé et on ne peut plus arrêter. J’ai bien aimé le tour fantastique que prend la deuxième partie de l’histoire, comme l’univers de la peinture et les voyages entre les Etats Unis / Londres / Florence.
  • nanashi 07/05/2022
    Avec ce livre, je découvre l'auteur. J'ai préféré les parties qui retracent la vie du célèbre peintre Radskin et les descriptions des techniques utilisées pour expertiser une oeuvre. Le côté mystique, avec les âmes reliées d'une vie à l'autre, était plutôt bien réussi. Les personnages étaient attachants, surtout leur humour. Malgré une fin toute rose, cette première rencontre se finie sur un bon ressenti. Bon moment de lecture. Pas à relire, mais à partager.
  • LeslecturesdeVeronique 03/03/2022
    Marc Lévy « La prochaine fois » 260 pages. C'est mon 3e roman de Marc Lévy. J'avais trouvé le premier moyen, le 2e ennuyeux et j'ai beaucoup aimé celui-ci ! Histoire d'amour qui traverse les siècles, tableau mystérieux, vengeances et trahisons. Si la première partie est assez lente, la seconde est passionnante. Suspense total jusqu'au bout. Par ailleurs, on apprend pas mal de choses sur les restaurations et analyses de tableaux. Je recommande vraiment ! Un bémol : des coquilles dans une édition aussi cotée que pocket, franchement c'est exagéré ! Note éditeur : "C'est un tableau disparu qui les fait se rencontrer, La Jeune Femme à la robe rouge. Jonathan est expert en peinture, Clara est galeriste. Ils ne s'étaient jamais vus, n'habitent pas la même ville, et pourtant... entre ces deux passionnés d'art, s'installe un trouble étrange, comme s'ils se connaissaient déjà. Ils sont convaincus de s'être déjà croisés. Mais où et quand ? À Londres, il y a plus d'un siècle ? De Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, une aventure où amours, trahisons et énigmes défient le temps.
  • libellule-59 17/12/2021
    Une lecture sans surprise, plate, des personnages non creusés. Je ne peux pas dire que ce fut désagréable mais rien de dingue. On tourne les pages sans être accro mais on passe tout de même un bon moment, fluide. Je ne suis pas une fan absolue de cet auteur alors...

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy