Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266290623
Code sériel : 12394
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm

La Prochaine Fois

Date de parution : 31/10/2018

C’est un tableau disparu qui les fait se rencontrer, La Jeune Femme à la robe rouge.
Jonathan est expert en peinture, Clara est galeriste. Ils ne s’étaient jamais vus, n’habitent pas la même ville, et pourtant… entre ces deux passionnés d’art, s’installe un trouble étrange, comme s’ils se connaissaient déjà. Ils sont...

C’est un tableau disparu qui les fait se rencontrer, La Jeune Femme à la robe rouge.
Jonathan est expert en peinture, Clara est galeriste. Ils ne s’étaient jamais vus, n’habitent pas la même ville, et pourtant… entre ces deux passionnés d’art, s’installe un trouble étrange, comme s’ils se connaissaient déjà. Ils sont convaincus de s’être déjà croisés. Mais où et quand ? À Londres, il y a plus d’un siècle ?

De Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, une aventure où amours, trahisons et énigmes défient le temps.

« Un conte de charme plein de mystère dans le milieu de l’art. » L’Express
 
« Levy explore les coulisses, les couloirs les plus secrets de l’amour. » Pierre Vavasseur – Le Parisien

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266290623
Code sériel : 12394
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Levy explore les coulisses, les couloirs les plus secrets de l’amour. » Pierre Vavasseur - Le Parisien / Aujourd’hui en France
« Un conte de charme plein de mystère dans le milieu de l’art. » Anne Berthod - L’Express

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lauraduf Posté le 6 Octobre 2021
    Jonathan Gardner est expert en peinture, fan du peintre nommée Radskin. Il est invité dans une galerie d'expositions anglaise pour une vente aux enchères très importante où il y aurait des œuvres de Radskin plutôt rares et quasiment jamais vues. Il rencontre Clara et découvre qu'il se sont déjà rencontrés quelque part mais où et quand ? Une histoire digne d'une fiction et des voyages incroyables.
  • Lenoulanaturienne Posté le 8 Mai 2021
    Je me suis laissée emporter par l'histoire, et j'ai beaucoup aimé ce livre. Je reproche cependant à la narration de ne pas être égale dans les descriptions et dans le rythme. Peut-être le style Marc Levy ? Le début est assez lent et jusqu'à une grosse moitié du livre, avec un rythme soudain accéléré sur la fin. Même si j'ai bien aimé ce livre, cela laisse une impression de "trop rapide". Certains personnage sont un peu trop clichés et prévisibles, dommage, surtout pour les personnages féminins.
  • CatF Posté le 30 Avril 2021
    J'ai trouvé ce livre intéressant. Cette histoire de tableau qui nous amène à Londres... Un beau est long voyage. Puis une histoire de rencontre, d'amour... Une histoire simple, mais qui m'a agréablement divertie, tous simplement. Bonne lecture !
  • theend Posté le 14 Janvier 2021
    Dès le début, je me suis accrochée à l'histoire et à la plume de Marc Levy que je trouve incroyable. J'adore le fait qu'il y ai beaucoup de détails, ça m'a permit de vraiment rentrer dans son monde. Tout le long de l'histoire, il y a des mystères et des énigmes à résoudre et à comprendre, je n'ai pas pû lâcher le livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire ! Et qu'elle histoire d'amour, elle est surprenante mais tellement belle, elle m'a fait passer par toutes les émotions. En plus, cette histoire se passe dans le milieu de l'art, alors je ne pouvais qu'apprécier ! Bref, c'est un énorme coup de c#x0153ur je vous le recommande !
  • jyducap Posté le 30 Novembre 2020
    Avec l’habituelle force invisible qui hante ses romans, Marc Lévy mène une enquête trépidante dans le domaine de l’art qui nous mène de Boston à Londres où l’amour infidèle devient le fil conducteur. Une bonne cuvée.
Marc Levy