Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266227100
Code sériel : 15149
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
La Prophétie des papes
Sophie Aslanides (traduit par)
Date de parution : 13/02/2014
Éditeurs :
Pocket

La Prophétie des papes

Sophie Aslanides (traduit par)
Date de parution : 13/02/2014
Rome, 1139. Malachie, évêque de Down, se prépare à être le témoin d’une rare convergence d’événements célestes. De son observation, il tirera la Prophétie des papes, prédisant la fin de... Rome, 1139. Malachie, évêque de Down, se prépare à être le témoin d’une rare convergence d’événements célestes. De son observation, il tirera la Prophétie des papes, prédisant la fin de l’Église.
2013. Le conclave doit élire le 112e pape. D’après la Prophétie, ce sera le dernier. Au même moment, une découverte dans...
Rome, 1139. Malachie, évêque de Down, se prépare à être le témoin d’une rare convergence d’événements célestes. De son observation, il tirera la Prophétie des papes, prédisant la fin de l’Église.
2013. Le conclave doit élire le 112e pape. D’après la Prophétie, ce sera le dernier. Au même moment, une découverte dans les catacombes de Saint-Calixte inquiète le Vatican. Elisabetta, archéologue entrée dans les ordres, est chargée de découvrir l’origine de ces énigmatiques représentations astrologiques et de ces squelettes d’hommes, pourvus d’étranges difformités…

« Entremêlant références historiques et éléments d'actualité, le nouvel opus de Glenn Cooper se place dans la droite ligne du palpitant Da Vinci code. » L'Amour des livres
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266227100
Code sériel : 15149
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

CEntremêlant référence historiques et éléments d'actualité, le nouvel opus de Glenn Cooper se place dans la droite ligne du palpitant Da Vinci Code.» L'Amour des livres
« Un roman érudit, dense, moderne et terriblement d'actualité.» Point de vue

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tinaju Posté le 13 Septembre 2021
    J'étais dans une série de lectures plutôt médiocre et je me suis dit : Tiens, je vais me faire un petit thriller ésotérique ! Et je suis tombée sur ce livre qui trainait dans ma PAL depuis un bon moment. Bien m'en a prit car cela a été une très bonne lecture. Ce livre réunit les ingrédients indispensables pour me plaire : Du mystère, de l'action, de l'histoire, de l'extravagance. Sans compter le coté ésotérique, et la révélation d'une secte cachée depuis des millénaires. De plus, l'écriture est fluide et entrainante. Même si je ne vais pas en garder un souvenir impérissable, j'ai passé un excellent moment de détente et c'est tout ce qui compte au final.
  • PhilippeNordiste Posté le 29 Juin 2021
    Encore un thriller surfant sur la vague de "Da Vinci Code", sans savoir d'ailleurs qui a le premier pris sa plume pour écrire sur ces sujets. Mais pas d'importance pour moi, je me laisse toujours emporter par le suspense, ici bien construit, avec l'idée de repartir de la prophétie de Malachie ce qui ne gâte rien. Comme souvent, on découvre aussi pas mal des choses sous couvert d'un roman, ce qui me plaît toujours. Un moment très agréable de lecture.
  • collectifpolar Posté le 30 Avril 2021
    Une nouvelle fois Glenn Cooper, nous entraine dans un thriller historique et ésotérique incroyable. Et personnellement j’aime me laisse aller à ce jeu érudit que nous propose l’auteur, chaque fois j’en sors époustouflée et dépaysée. Ici il explore les arcanes secrets du Vatican et tisse une toile machiavélique autour de l'un des textes les plus controversés de l'histoire de l'Église catholique, La Prophétie des papes. 12e siècle en France. Malachie, archevêque d'Armagh et légat d'Irlande, meurt dans les bras du père spirituel des Templiers. Il laisse un texte ésotérique, la Prophétie des papes, selon laquelle le 112e pape sera le dernier. A Rome de nos jours, alors que le 111e pape vient de mourir, Elisabeth Celestino, archéologue et nonne, se retrouve malgré elle au coeur d'une sombre conspiration. Avec cet ouvrage, Glenn Cooper manipule le lecteur et nous offre un thriller envoûtant, idéal pour les amateurs de suspense et les passionnés d'histoire. Il faut dire que Cooper à le sens de l’intrigue et la construction de cette histoire est plutôt remarquable, on y croirait presque. Et on se laisse portait par l’intensité dramatique de ce roman, une intensité qui fait de ce bouquin un thriller captivant et palpitant. Et tant pis si quelques... Une nouvelle fois Glenn Cooper, nous entraine dans un thriller historique et ésotérique incroyable. Et personnellement j’aime me laisse aller à ce jeu érudit que nous propose l’auteur, chaque fois j’en sors époustouflée et dépaysée. Ici il explore les arcanes secrets du Vatican et tisse une toile machiavélique autour de l'un des textes les plus controversés de l'histoire de l'Église catholique, La Prophétie des papes. 12e siècle en France. Malachie, archevêque d'Armagh et légat d'Irlande, meurt dans les bras du père spirituel des Templiers. Il laisse un texte ésotérique, la Prophétie des papes, selon laquelle le 112e pape sera le dernier. A Rome de nos jours, alors que le 111e pape vient de mourir, Elisabeth Celestino, archéologue et nonne, se retrouve malgré elle au coeur d'une sombre conspiration. Avec cet ouvrage, Glenn Cooper manipule le lecteur et nous offre un thriller envoûtant, idéal pour les amateurs de suspense et les passionnés d'histoire. Il faut dire que Cooper à le sens de l’intrigue et la construction de cette histoire est plutôt remarquable, on y croirait presque. Et on se laisse portait par l’intensité dramatique de ce roman, une intensité qui fait de ce bouquin un thriller captivant et palpitant. Et tant pis si quelques temps après notre lecture on finit par oublier toute cette histoire et que l’on veut lire la prochaine enquête que va à nouveau nous proposer Glenn Cooper car on aura passé un moment de lecture hors du temps.
    Lire la suite
    En lire moins
  • julienurmelli Posté le 11 Décembre 2020
    Écriture classique pour ce type de roman, agréable. Une société secrète veut s'en prendre au Vatican, et un héro, ici une religieuse va se mettre en travers son chemin. L'histoire intervient sur trois époques différentes, dans la Rome antique de Néron, en Angleterre au XVIeme siecle et de nos jours. Nous y suivons des personnages ayant pour certains existé comme Neron ou Marlowe. Malheureusement je trouve à ce livre 3 défauts importants : L'ennemi du Vatican est ici campé par un peuple possédant une queue, on est plus près d'un épisode d'X-files que d'un polar ésotérique. Cela paraît peut crédible, et les liens qui sont fait avec la nature des protagonistes me semble ridicule : une queue = méchants, oulala! Les personnages qui entourent la religieuse au centre de l'histoire sont d'une écriture scénaristique incroyable, un frère policier (le rôle de l'action) un père mathématique pour déchiffrer le code mathématique (heureusement que papa n'est pas prof de musique)... Enfin la quatrième de couverture, et le titre, autours de la prédiction de Malachie m'ont donné de lire ce livre, or il faut attendre la fin du livre pour qu'ils apparaissent vraiment. Jetés là comme le motif qu'il a fallu trouver pour expliquer une histoire dont le... Écriture classique pour ce type de roman, agréable. Une société secrète veut s'en prendre au Vatican, et un héro, ici une religieuse va se mettre en travers son chemin. L'histoire intervient sur trois époques différentes, dans la Rome antique de Néron, en Angleterre au XVIeme siecle et de nos jours. Nous y suivons des personnages ayant pour certains existé comme Neron ou Marlowe. Malheureusement je trouve à ce livre 3 défauts importants : L'ennemi du Vatican est ici campé par un peuple possédant une queue, on est plus près d'un épisode d'X-files que d'un polar ésotérique. Cela paraît peut crédible, et les liens qui sont fait avec la nature des protagonistes me semble ridicule : une queue = méchants, oulala! Les personnages qui entourent la religieuse au centre de l'histoire sont d'une écriture scénaristique incroyable, un frère policier (le rôle de l'action) un père mathématique pour déchiffrer le code mathématique (heureusement que papa n'est pas prof de musique)... Enfin la quatrième de couverture, et le titre, autours de la prédiction de Malachie m'ont donné de lire ce livre, or il faut attendre la fin du livre pour qu'ils apparaissent vraiment. Jetés là comme le motif qu'il a fallu trouver pour expliquer une histoire dont le ressort aurait pu être tout autre. Le twist final est attendu, déjà vu, donc tout ceci est plaisant mais oubliable
    Lire la suite
    En lire moins
  • barjabulette Posté le 10 Mai 2020
    Première rencontre pour moi avec cet auteur et... Juste waouw, ça décoiffe. Ce roman se déroule sur 3 espaces temps différents : Aujourd'hui - 1570 à peu près et plus ou moins 50 à Rome sous Néron. D'emblée, quand on sait qu'une partie de l'action se déroule sous Néron, le ton est donné. Ce livre n'est pas à mettre en les mains d'un enfant. Ce roman évoque une possible chute de l'église catholique. C'est bien écrit - rempli d'intrigues et, tout au long du livre, on est surpris par ces intrigues. J'ai trouvé ce roman haletant. Je n'aime pas les romans policiers car je ne cherche pas à anticiper l'action mais, ici, je pense que quand bien même j'aurais essayé d'anticiper je n'aurais rien trouvé tellement l'action est bien amenée. Je n'en resterai pas là avec l'auteur.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.