Lisez! icon: Search engine
La Reine aux pieds nus
Marie Vila Casas (traduit par)
Date de parution : 06/06/2019
Éditeurs :
Pocket

La Reine aux pieds nus

Marie Vila Casas (traduit par)
Date de parution : 06/06/2019
1748. Une femme noire marche dans les rues de Séville, laissant derrière elle son passé d’esclave à Cuba. Caridad est affranchie mais démunie. Recueillie chez des Gitans, elle se lie... 1748. Une femme noire marche dans les rues de Séville, laissant derrière elle son passé d’esclave à Cuba. Caridad est affranchie mais démunie. Recueillie chez des Gitans, elle se lie d’amitié avec Milagros Carmona, une adolescente fière et passionnée de danse et de musique. Bientôt, celle-ci lui confesse son amour... 1748. Une femme noire marche dans les rues de Séville, laissant derrière elle son passé d’esclave à Cuba. Caridad est affranchie mais démunie. Recueillie chez des Gitans, elle se lie d’amitié avec Milagros Carmona, une adolescente fière et passionnée de danse et de musique. Bientôt, celle-ci lui confesse son amour pour un jeune homme appartenant à un clan ennemi. De son côté, Caridad s’efforce de dissimuler ses sentiments naissants pour Melchor Vega, le grand-père de Milagros, crapuleux et séducteur mais fervant défenseur des siens.
C’est alors qu’un mandat royal bannit les Gitans d’Espagne. La vie déjà précaire des deux femmes prend un tour périlleux. Parviendrontelles à déjouer les coups du sort et à triompher du destin ?

« Envoûtant. » Historia
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266259927
Code sériel : 16407
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 1024
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266259927
Code sériel : 16407
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 1024
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Envoûtant. » Historia

« Un parcours du combattant haletant, mêlant violence, passion et espoir. » Femina

« Une fresque épique et dramatique, des personnages pittoresques, une intrigue à couper le souffle ! » L’Éveil

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • asdp23 03/02/2023
    Voilà un livre qui nous apprend énormément au niveau historique. On nous parle d'amour, de liberté mais aussi de souffrance et de tristesse. On accroche à l'histoire du début à la fin , de la première à la dernière page. Mais malgré ça j'avoue avoir eu un peu de mal à le lire, car certains moments tirent un peu sur la longueur.
  • mamzelleoups 31/01/2023
    Caridad est une esclave affranchie quand elle débarque en Espagne, complètement seule. Heureusement, elle rencontre Milagros, une jeune gitane intrépide et son grand-père Melchor. Entre rafle des gitans, contrebande de tabac et soif de vengeance, la danse et le chant sont au centre de la vie des deux héroïnes. J'avais adoré La cathédrale de la mer et Les révoltés de Cordoue, et voilà près de 10 ans que j'espérais trouver La reine aux pieds nus. J'en attendais donc sans doute beaucoup, mais j'ai été un peu déçue par ce très (trop) long roman de 1 000 pages. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et à l'intrigue. Cependant, j'ai quand même passé un bon moment, même si j'aurais préféré un roman deux fois plus court .
  • barjabulette 22/04/2022
    Quel beau roman, oui mais triste. Oui mais quel beau roman, oui mais triste ! En effet, la fin est assez triste. Mais s'il est beau, pourquoi seulement 3 étoiles ? Parce qu'il faut reconnaitre que sur une brique de 670 pages, il y en a plus ou moins 200 dont les descriptions alourdissent le livre et cassent le rythme. En seulement une dizaine d'années, nous parcourons la vie de plusieurs familles de gitans espagnoles. Dix ans, dans la vie d'un gitan de cette époque, c'est, en effet, toute une vie tant les risques de mourir durant les rixes sont fréquentes. Si chaque partie du roman a une importance, les descriptions du moindre endroit l'était moins et j'ai trouvé que c'était lourd. Du coup, l'aspect haletant se perd. C'est mon petit bémol sur ce roman.
  • lucioleinbooks 20/03/2022
    J’ai été complètement embarquée dans les aventures de Caridad et Milagros. Quelle vie ! Et quels aléas de la vie... Ce roman est riche en rebondissements, en aventure de toutes sortes, parfois bonnes, parfois horribles... J’ai mis un peu de temps à m’habituer à la plume de l’auteur mais une fois la première partie passée, j’ai vibré au rythme des chants et de la musique gitane ! C’est un roman fort et bouleversant qui ne laisse pas insensible aux luttes et à la dure vie des Gitans au XVIII ème siècle. Chaque personnage connaît des passages très difficiles et touchants et l’auteur a su bien retranscrire l’ambiance et la vie Gitane. C’est fort, intense et beau.
  • klimt4 19/09/2021
    Bonjour, J'ai découvert Falconnes avec La cathédrale de la mer, j'ai bien aimé, depuis je continue à suivre cet auteur. La Reine aux pieds nus est un roman historique. Il se passe en Espagne au moyen âge dans le monde des gitans. Une vraie découverte, de magnifiques explications. 1748. Une femme noire marche dans les rues de Séville, laissant derrière elle son passé d'esclave à Cuba. Caridad est affranchie mais démunie. Recueillie chez des Gitans, elle se lie d'amitié avec Milagros Carmona, une adolescente fière et passionnée de danse et de musique.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.