Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266204255
Code sériel : 14440
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
La reine de lumière
Date de parution : 10/02/2011
Éditeurs :
Pocket

La reine de lumière

Date de parution : 10/02/2011

La petite Elora, recueillie par la baronne Hélène de Sassenage après la disparition de ses parents, coule des jours heureux au cœur du Vercors. Elle n'ignore rien de ses origines...

La petite Elora, recueillie par la baronne Hélène de Sassenage après la disparition de ses parents, coule des jours heureux au cœur du Vercors. Elle n'ignore rien de ses origines et sent bouillir en elle le sang des fées.

Aussi lorsqu'elle trébuche, dans les bois, sur la dépouille d'un messager, n'hésite-t-elle...

La petite Elora, recueillie par la baronne Hélène de Sassenage après la disparition de ses parents, coule des jours heureux au cœur du Vercors. Elle n'ignore rien de ses origines et sent bouillir en elle le sang des fées.

Aussi lorsqu'elle trébuche, dans les bois, sur la dépouille d'un messager, n'hésite-t-elle pas à le fouiller. Sur le cadavre, elle trouve une lettre qui va ramener le tumulte dans leur vie. Pour sauver son unique amour, Hélène prend bientôt la route de Rome où elle affrontera un pape pervers et fornicateur. Sur ses talons, la petite Elora emprunte un chemin qui l'attend depuis longtemps...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266204255
Code sériel : 14440
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Violence, cruauté, rouerie, trahisons, luxure font partie du quotidien. Mais les héroïnes de Mireille Calmel sont d'une force rare et s'appuient sur la puissance de l'amour pour combattre. »

Jean-Pierre Tamisier - Sud Ouest Dimanche

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Andromeda06 11/02/2022
    Un roman historique comme je l'aime, où conspirations, trahisons et coups tordus sont de mise, mais aussi où règnent l'amour et la fraternité. Le tout accompagné d'une très belle écriture et d'une intrigue très bien menée. Et cette fin ! Si inattendue et terrible à la fois... Une petite boule dans la gorge était bien présente quand j'ai tourné la dernière page... Je retrouve là le style de Mireille Calmel qui n'était pas aussi présent dans le premier cycle de cette saga (dans "Le chant des sorcières"), que j'ai apprécié également mais pas autant qu'ici. J'adore !  [Lu en mai 2020]
  • Steff_bouquine 05/08/2021
    Top ! Dans cette suite en duologie, nous retrouvons les personnages 10 ans après. Avec Marylin, on a eu peur de la redite mais que nenni, on est vraiment dans une suite avec la conclusion qui approche. J'ai beaucoup aimé celui-ci car on suit les enfants des personnages d’avant et cela donne un nouveau souffle à la saga. A partir du chapitre 32, je n'ai pu lâcher le livre car c'est vraiment passionnant, j'ai même retrouvé ce que j'aime chez l’autrice : l’action, les retournements de situations, le tout mélangé à du fantastique et des légendes. Il y a aussi quelques hics comme : le nombres de personnages, j'ai eu un passage à vide concernant le Pape et Charles VIII (mais ça ne dure pas) et le personnage d’Elora fait tiquer (🤐) En bref, rassurée que ce soit une bonne lecture et on se lit le 2ème et dernier livre de la saga fin août.
  • patmar8082 09/06/2020
    Premier livre que je lis de cette auteure. J'ai beaucoup aimé ce côté historique mêlé de moment fantastique. Je le recommande vivement!
  • SabiSab28 26/05/2019
    J'ai retrouvé plaisir à lire Mireille Calmel (j'avais été déçu du bal des louves) mais je n'avais pas réalisé avant de m'y mettre qu'il s'agissait de la suite du chant des sorcières et cette lecture remonte à quelques années. De ce fait, j'i été un peu perdue... Un conseil lisez tous à la suite les uns des autres. Dan tous les cas, j'ai eu plaisir à retrouver certains personnages mais n'avaient pas en tête tous les mystères encore existaient qui trouvaient une réponse aussi. Mireille Calmel reste fidèle à sa première trilogie en côtoyant l'histoire médiévale, fantastique et la fiction romanesque. C'est ce, dans quoi elle excelle et c'est qu'on adore. Et qui nous envie envie de continuer la suite !
  • Maatneferkara 10/11/2018
    C'est génial de retrouver les protagonistes de la série Le Chant des Sorcières, dont la suite est tout aussi envoûtante et captivante.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.