Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266181204
Code sériel : 13607
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

La reine des morts

Denis BOUCHAIN (Traducteur), Dominique HAAS (Traducteur)
Date de parution : 11/06/2009

Que venait faire sœur Camille dans la chapelle désaffectée de l'abbaye de Graystones, au milieu de la nuit ? Sur la pierre glacée, aux côtés de son corps sans vie, gît une autre nonne à l'agonie : une sanglante tragédie peu familière en ces lieux consacrés… Faut-il y voir la...

Que venait faire sœur Camille dans la chapelle désaffectée de l'abbaye de Graystones, au milieu de la nuit ? Sur la pierre glacée, aux côtés de son corps sans vie, gît une autre nonne à l'agonie : une sanglante tragédie peu familière en ces lieux consacrés… Faut-il y voir la main d'un adorateur du Malin ? Ou bien chercher plus profondément dans le passé des victimes ? Celui de la novice, Camille, semble en effet receler plus d'un secret…

Dépêchées sur place, l'inspecteur Jane Rizzoli et celle que la police de Boston a surnommée « La Reine des Morts », la légiste Maura Isles, contemplent le carnage. L'une et l'autre se plongent à corps perdu dans l'enquête. Et quand apparaît dans le tableau une morte sans visage, une piste sulfureuse aux parfums de l'Inde lointaine, cette affaire de femmes prend vite une tournure bien peu catholique…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266181204
Code sériel : 13607
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« [Tess Gerritsen] développe lentement mais sûrement sa toile tel le travail patient de la belle Arachnée mêlant habilement sous-entendus délicats, faux semblants, vérités dérangeantes. »

Encre noire (Belgique)

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lydls Posté le 10 Août 2019
    Un 3ème opus plus centré sur nos deux héroïnes que l'enquête. Un peu trop à mon goût, trop de romance même, alors que cette enquête aurait été vraiment intéressante à developper, surtout la fin qui sort de nul part !
  • Amakir Posté le 8 Juin 2019
    Avec la reine des morts, Tess Gerritsen nous transporte dans une enquête sombre au coeur d'une abbaye, où le mystère prend ses marques sur la pierre glacée. Pour illustrer parfaitement l'atmosphère gothique, rien de mieux que de positionner le médecin légiste, Maura Isle, sur le devant de la scène ; La reine des morts ainsi surnommée. J'ai aimé l'ambiance ascétique et lugubre, où secrets et dissimulations vous attendent... Les personnages secondaires sont austères et inquiétants à souhait ! Le duo Jane Rizzoli et Maura Isle est crédible sur le terrain, ça fonctionne. Le rythme, en revanche, aurait pu être davantage soutenu à mon sens. Tout est question de goût et appétence. Malheureusement, je me suis ennuyée ferme quant aux descriptions sur la vie sentimentale de ces dames, avec tout le respect que je leur dois. Amoureuses, peut-être, savent pas bien trop, un jour oui, l'autre moins... Ça me gonfle d'une force ! J'ai fait l'impasse sur deux chapitres entiers dédiés à chacune des deux protagonistes, où le fond de l'intrigue n'a plus sa place. J'aime les thrillers pour l'énigme et je n'ai pas besoin de souffler au travers de pauses "fleur bleue". N'est pas romantique qui veut. Ce n'est que mon humble sentiment, il n'appartient qu'à... Avec la reine des morts, Tess Gerritsen nous transporte dans une enquête sombre au coeur d'une abbaye, où le mystère prend ses marques sur la pierre glacée. Pour illustrer parfaitement l'atmosphère gothique, rien de mieux que de positionner le médecin légiste, Maura Isle, sur le devant de la scène ; La reine des morts ainsi surnommée. J'ai aimé l'ambiance ascétique et lugubre, où secrets et dissimulations vous attendent... Les personnages secondaires sont austères et inquiétants à souhait ! Le duo Jane Rizzoli et Maura Isle est crédible sur le terrain, ça fonctionne. Le rythme, en revanche, aurait pu être davantage soutenu à mon sens. Tout est question de goût et appétence. Malheureusement, je me suis ennuyée ferme quant aux descriptions sur la vie sentimentale de ces dames, avec tout le respect que je leur dois. Amoureuses, peut-être, savent pas bien trop, un jour oui, l'autre moins... Ça me gonfle d'une force ! J'ai fait l'impasse sur deux chapitres entiers dédiés à chacune des deux protagonistes, où le fond de l'intrigue n'a plus sa place. J'aime les thrillers pour l'énigme et je n'ai pas besoin de souffler au travers de pauses "fleur bleue". N'est pas romantique qui veut. Ce n'est que mon humble sentiment, il n'appartient qu'à moi et ne remet pas en cause les opinions divergentes. Une note plutôt bonne en dépit d'une lecture en diagonale à mi-parcours, car définitivement le tableau macabre de l'investigation policière m'a séduite ! Lu en mars 2018.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Emel1ne Posté le 5 Janvier 2019
    J'aime beaucoup cette série policière. Un mélange parfait entre enquête et évolution des personnages. Dans ce tome, l'amitié de Rizzoli et Isles va s'intensifier. Les pages se tournaient rapidement tellement j'avais envie de connaitre le dénouement. Bonne lecture
  • NatachaEN Posté le 8 Février 2018
    Bouh, c'est froid, c'est givrant... Bon OK en même temps l'histoire ce passe au moment de Noël entouré de neige... Ce qui rend l'atmosphère oppressante. Le meurtre d'une jeune Sœur, comment cela peut-il ce passer dans une abbaye, qui peut bien en vouloir à une telle personne ? Et en quoi le cadavre d'une lépreuse sans nom peut-il avoir un rapport ? C'est dans cela que Tess Gerritsen nous embarque. On en apprend beaucoup plus sur le médecin légiste, le docteur Maura Isles ce que j'ai beaucoup apprécié. Ce personnage est très attachant affublé du surnom de la reine des morts... Pas tous les jours faciles de vivre avec un tel surnom mais en même temps elle excelle dans son domaine... On retrouve également Jane Rizzoli, toujours aussi battante. Ce duo vis chacune un moment de leur vie qui n'est pas simple à gérer. J'ai vraiment apprécié retrouvé les protagonistes, c'est vraiment une série à suivre !
  • Cindol Posté le 1 Février 2018
    Poursuite de mes lectures du duo Rizzoli Isles au travers la plume de Tess Guerritsen pour pouvoir lire le dernier volet sorti et j'avoue que je n'avais pas grand souvenir de ce Reine des morts avant de l'ouvrir. Après lecture, je comprends mieux pourquoi....des 3 premiers, c'est vraiment celui que j'ai le moins aimé, ça tourne trop autour de la vie "perso" des personnages, c'est limite à l'eau de rose certains passages et j'ai trouvé que l'intrigue était du coup bien en deçà de ce qu'elle nous avait proposé dans les épisodes précédents. je n'ai pas en mémoire tous les épisodes qui vont suivre (et tant mieux pour une relecture - qui date certes, mais relecture quand même) mais je crois me souvenir malgré tout que j'avais déjà trouvé à l'époque que certains romans avec ce duo étaient moins percutants mais qu'au final, ils amorçaient bien la suite pour que l'on s'attache d'autant plus aux 2 personnages... Il faut croire, et en tout cas c'est ce que j'espère, que cet épisode fasse parti de ceux-là, et que ce n'est pas la plume de cette auteure qui ait pris un petit coup de vieux... En tout cas, je ne crois pas trop à cette... Poursuite de mes lectures du duo Rizzoli Isles au travers la plume de Tess Guerritsen pour pouvoir lire le dernier volet sorti et j'avoue que je n'avais pas grand souvenir de ce Reine des morts avant de l'ouvrir. Après lecture, je comprends mieux pourquoi....des 3 premiers, c'est vraiment celui que j'ai le moins aimé, ça tourne trop autour de la vie "perso" des personnages, c'est limite à l'eau de rose certains passages et j'ai trouvé que l'intrigue était du coup bien en deçà de ce qu'elle nous avait proposé dans les épisodes précédents. je n'ai pas en mémoire tous les épisodes qui vont suivre (et tant mieux pour une relecture - qui date certes, mais relecture quand même) mais je crois me souvenir malgré tout que j'avais déjà trouvé à l'époque que certains romans avec ce duo étaient moins percutants mais qu'au final, ils amorçaient bien la suite pour que l'on s'attache d'autant plus aux 2 personnages... Il faut croire, et en tout cas c'est ce que j'espère, que cet épisode fasse parti de ceux-là, et que ce n'est pas la plume de cette auteure qui ait pris un petit coup de vieux... En tout cas, je ne crois pas trop à cette seconde hypothèse car sa plume est toujours aussi agréable à lire donc il n'y a pas de raison pour que la suite ne me procure pas de bons moments. Hâte de lire la suite.... janvier - 423
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.