Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782262039264
Code sériel : 458
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 744
Format : 108 x 177 mm
La Seconde Guerre mondiale
Collection : Tempus
Date de parution : 14/06/2012
Éditeurs :
Perrin

La Seconde Guerre mondiale

Collection : Tempus
Date de parution : 14/06/2012

La biographie référente du plus grand président Américain.

Elu quatre fois à la présidence des Etats-Unis, Franklin D. Roosevelt tient une place primordiale dans l’histoire du XXe siècle. Au cours des années 1930, il a engagé le spectaculaire...

Elu quatre fois à la présidence des Etats-Unis, Franklin D. Roosevelt tient une place primordiale dans l’histoire du XXe siècle. Au cours des années 1930, il a engagé le spectaculaire redressement qui a fait de son pays la superpuissance économique de notre temps. A travers les périls, les écueils et...

Elu quatre fois à la présidence des Etats-Unis, Franklin D. Roosevelt tient une place primordiale dans l’histoire du XXe siècle. Au cours des années 1930, il a engagé le spectaculaire redressement qui a fait de son pays la superpuissance économique de notre temps. A travers les périls, les écueils et les succès, il a conduit les Etats-Unis dans la guerre contre le Japon et l’Allemagne nazie. Enfin, par son rayonnement personnel, par la coalition politique qu’il a rassemblée autour de lui, il a donné à la Maison Blanche un rôle qu’elle n’avait encore jamais tenu et qu’elle a conservé depuis.
L’homme est aussi attachant que le politique. Ardent et combatif, charmeur, courageux, il a incarné la foi dans l’homme, la confiance dont les Etats-Unis avaient tant besoin en ces temps de désespérance. Sans doute a-t-il eu des lacunes, des illusions et des échecs. Mais, par son style, ses méthodes et ses idées, il est la référence obligée de tous les politiciens d’outre-Atlantique.

André Kaspi renouvelle ici ce que nous savons de Roosevelt à partir d’archives et de travaux tant français qu’américains.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262039264
Code sériel : 458
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 744
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nikoz Posté le 25 Septembre 2014
    Désarmant, désarmant de naïveté... Oui il y a un avant et un après, mais, décidément le bilan est dur à tirer, surtout en politique étrangère.
Inscrivez-vous à la newsletter Perrin
Découvrez chaque mois des exclusivités, des avant-premières et nos actualités !