Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266251020
Code sériel : J2679
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

La Sélection - tome 1

Madeleine NASALIK (Traducteur)
Date de parution : 04/04/2019
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Pour les jeunes filles choisies, la Sélection représente une chance unique de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes, en séduisant Maxon, le prince héritier. Mais pour America Singer, cette sélection relève du cauchemar. Cela signifie renoncer à son grand amour, quitter sa famille, et entrer dans une... Pour les jeunes filles choisies, la Sélection représente une chance unique de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes, en séduisant Maxon, le prince héritier. Mais pour America Singer, cette sélection relève du cauchemar. Cela signifie renoncer à son grand amour, quitter sa famille, et entrer dans une compétition sans merci. Puis America rencontre le prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266251020
Code sériel : J2679
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mathouuu1602 Posté le 12 Juin 2020
    Que dire que j’adore cet univers, ce premier tome je l’ai dévorée !! En moins de 4h il était lus et terminer ! On ne pouvait pas m’arrêter de le lire ! Et ça je trouve ça génial d’être plonger un livre sans pouvoir s’arrêter même si on sait déjà ce qu’il se passe tout à la fin ! Je pourrais le lire et le relire encore et encore je m’en lasse pas du tout ! J’adore les personnages mais vraiment beaucoup
  • Alguesmarines Posté le 6 Juin 2020
    Coup de cœur. América, une cinq qui sort en secret avec Aspen, un six va se voir participer à un concours qui peut lui permettre de troquer sa vie misérable contre une vie de princesse . 35 candidates sélectionnées parmi tant d'autres pour conquérir à la couronne et passer le restant de leur vie en tant que première au côtés du prince Maxon. Quand America est sélectionné parmi les 35 jeunes filles sélectionnées elle voit sa vie et toutes ses certitudes basculés.
  • VeryImportantBook Posté le 31 Mai 2020
    La selection c'est une sorte de bachelor dont le but est de devenir la princesse du royaume et oui rien que ça ! Du coup c'est mieux que l'émission télé ;). Amies féministes, passez votre chemin. Pour toutes les autres qui veulent une romance gentille et facile à lire, c'est le livre parfait.
  • Dailytopas Posté le 29 Mai 2020
    Hello, J’ai adoré ce premier tome ! L’idée des castes organisé par métiers, de cette sorte de télé réalité royale. C’était dépaysant et amusant à lire. Par contre, America m’exaspère un peu parfois … CHOISIS OMG. Sinon hâte de lire la suite. L’avez-vous lu ?
  • Nachiko44 Posté le 28 Mai 2020
    C'est la deuxième fois que je lis cette saga et j'ai tout de suite été happée par l'histoire. Cette dystopie est totalement addictive. Même si je me rends bien compte que c'est adressée à un public plutôt jeune adulte et que l'histoire va parfois un peu vite (je ne dirais pas bâclée, loin de là, mais ça manque parfois un peu de détails), je suis toujours aussi attachée à America. J'aime sa franchise, son impulsivité et sa sensibilité. Je me suis laissée submerger par l'ambiance un peu conte de fées du palais (j'imagine ces robes de princesses, les rendez-vous avec le prince, les décors, l'ambiance...) malgré qu'il y ait beaucoup d'ombres au tableau (comme dans toute dystopie). Je suis vite rentrée dans la peau d'America, et, à travers ses yeux, j'ai aimé découvrir le prince Maxon. Un personnage qui, à son contact, évolue tout au long du roman et qu'on apprend à apprécier...
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    "La Sélection" : le best-seller de Kiera Cass adapté par Netflix

    La Sélection, premier tome de la saga dystopique de Kiera Cass, va être adapté en film par Netflix. C’est la réalisatrice Haifaa Al-Mansour (Wadjda) qui a été chargée de donner vie à ce roman pour adolescents réunissant triangle amoureux, intrigues de palais et jeux de pouvoir. En France, la série est publiée au sein de la Collection R (Robert Laffont).

    Lire l'article