Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266296298
Code sériel : J3253
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

La Sélection - tome 4 : L'héritière

Fabienne VIDALLET (Traducteur)
Date de parution : 12/03/2020
35 candidats. 1 princesse. Le début d'une nouvelle sélection.
À dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari. Quand elle consent à ce que ses parents lui organisent une Sélection, elle voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses trente-cinq prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais... À dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari. Quand elle consent à ce que ses parents lui organisent une Sélection, elle voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses trente-cinq prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la princesse va devoir faire des choix et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266296298
Code sériel : J3253
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • blizzardmistral Posté le 9 Juillet 2020
    Vraiment super génial ! Un peu moins bien que les trois premiers mais bien quand même !
  • Mathouuu1602 Posté le 29 Juin 2020
    La trilogie "La sélection" un gros coup de cœur pour moi, ce tome qui est sur la vie de la fille d'America et de Maxon, est une suite logique, c'est à elle de trouver son prince charmant, grâce à une nouvelle sélection ! Ce qui permettrais au peuple d'avoir un peu de "fun" dans leurs vies. Le personnage d'Eadlyn est assez ... impensable, elle peut pas saquer beaucoup de gens, s’énerve très vite, et s'en contre fiche de l'amour et je trouves ça très drôle à vrai dire, car comme ça on croirait pas que c'est une princesse et une future reine ! Donc assez incroyable, impressionnant... Son caractère fait peur a beaucoup de sélectionnés et c'est ce que je trouve très drôle... Bon par moment elle abuse un peu... C’est du Eadlyn quoi... C'est une très bonne lecture, après moi personnellement j'ai préféré la sélection ( tome 1 de la saga) à celui ci mais, plus qu'a lire La couronne le dernier tome, ça se trouve je vais être très surprise !
  • Eva3092 Posté le 19 Juin 2020
    J'était assez septique en me lançant dans ce livre . J'avais déjà bien aimé le trois derniers tomes mais ceux-la étaient avec America alors que celui-ci est avec sa fille ainée Eadlyn qui sera la futur reine . Je n'ai pas réussis à m'attacher à Eadlyn dés le début mais j'ai fini par y arriver . Pour ce qui est de l'histoire j'ai adoré ! Ce livre frôle le coup de coeur , j'était tellement dans l'histoire que j'avais juste envie : que cette histoire ne se finisse jamais . Mais bon toutes les bonnes choses ont une fin ... Si je dois trouver un bémol dans ce livre c'est que à certains moment l'histoire était un peu ennuyeuse . J'ai entendu beaucoup de personnes dire ne pas avoir aimer ce livre mais si vous avez déjà lu les trois premier tomes de la sélection je vous conseille de quand même tester , vous pourrez aimer comme ne pas aimer mais au moins vous aurez essayer .
  • lililalectrice Posté le 14 Juin 2020
    J'ai beaucoup aimé ce quatrième volet de la Sélection notamment parce qu'on ai à la place de la sélectionneuse et plus de la sélectionnée. C'est un changement de point de vue intéressant. Pourtant je n'attendais pas grand chose de ce tome, je me disais que ce serait forcément moins bien que la trilogie initiale comme quoi on peut être agréablement surpris par une suite. Les défenses qu'Eadlyn avait érigée autour de son coeur tombe peu à peu et elle se décide enfin à laisser les autres l'entrevoir telle qu'elle est vraiment. En plus, dans cette sélection, on ne sait pas qui Eadlyn va choisir alors que le choix de Maxon paraissait évident. Il me tarde de lire la suite !
  • CeliaMartinez Posté le 10 Juin 2020
    L'histoire est bien et une fois de plus, l'auteur ne nous déçoit pas.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    "La Sélection" : le best-seller de Kiera Cass adapté par Netflix

    La Sélection, premier tome de la saga dystopique de Kiera Cass, va être adapté en film par Netflix. C’est la réalisatrice Haifaa Al-Mansour (Wadjda) qui a été chargée de donner vie à ce roman pour adolescents réunissant triangle amoureux, intrigues de palais et jeux de pouvoir. En France, la série est publiée au sein de la Collection R (Robert Laffont).

    Lire l'article