Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266309943
Code sériel : 17961
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

La Sirène et le Scaphandrier

Date de parution : 18/06/2020
New York. Zach est enfermé dans une cellule. Il paie sa dette à la société.
Londres. Hanna est enfermée elle aussi. Elle vit recluse dans son appartement, incapable d’en franchir le seuil.
Poussée par son psychologue, elle s’inscrit à un programme de correspondance avec des prisonniers et fait la connaissance de Zach,...
New York. Zach est enfermé dans une cellule. Il paie sa dette à la société.
Londres. Hanna est enfermée elle aussi. Elle vit recluse dans son appartement, incapable d’en franchir le seuil.
Poussée par son psychologue, elle s’inscrit à un programme de correspondance avec des prisonniers et fait la connaissance de Zach, qui attire son attention dès les premiers mots. Et s’il lui offrait une liberté qu’elle pensait hors de portée ?

« Ce récit d’une rencontre qui sauve va vous émouvoir. » Femme actuelle

« Avant tout une réflexion sur l’enfermement. » La Voix du Nord
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266309943
Code sériel : 17961
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Présider un prix qui offre la possibilité de réaliser ce rêve si prégnant a été un honneur et une joie. J’ai passé un très bon moment avec le texte de Samuelle. » Virginie Grimaldi
XXX

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Karo_plumette Posté le 10 Juin 2021
    Un livre assez court que j'ai lu rapidement.. Nous suivons la correspondance épistolaire sur 7 mois entre Zach, un detenu texan, et Hanna, une traductrice anglaise qui partagent deux points communs : l'enfermement et le besoin d'être secouru. J'ai bien aimé cette histoire même si par moment l'évolution de la relation entre les deux personnages semble aller un peu vite a mon goût, la rendant pas toujours crédible.. L'humour et la derision sont bien présents au fil des pages, un peu à la sauce Grimaldi.
  • Oliveoued Posté le 6 Mai 2021
    Ce livre me faisait envie et peur en même temps. Envie de par son résumé et peur à cause des clichés que je redoutais d'y trouver. Mais j'ai été agréablement surprise. L'histoire est belle et redonne espoir, même là où il n'y en a plus. Le côté épistolaire m'a beaucoup plu. Il est intégré à la perfection dans le récit. Un roman feel good à déguster comme un bonbon, qui vous apportera une palette d'émotions assez variée. Attention, vous risquez fortement de vous attacher aux personnages !
  • Mel35 Posté le 28 Avril 2021
    Ce livre est original, pleins d'espoirs et d'émotions. J'ai beaucoup aimée que l'histoire soit racontée sous forme de lettres manuscrites. Les deux personnages principaux nous livrent des moments de vies personnelles pleins de rêves, de doutes et nous font voyager de Londres à New-York en passant par le Texas. J'ai beaucoup aimée le fait qu'ils se dévoilent autant sans se connaître. L'histoire est simple et agréable à lire. Plusieurs thèmes très intéressants y sont abordés le milieu carcéral, l'agoraphobie, la famille et l'amitié.
  • RadioBooking Posté le 7 Avril 2021
    Un roman qui commence comme une romance avec un amour qui se construit malgré la distance et l'isolement. L'un est en prison aux USA, l'autre subit l'agoraphobie en Angleterre. Puis c'est l'explosion : les défis, le road trip... Et encore plus si affinités ! Un super roman pétillant et novateur... J'ai adoré et j'étais assez captivée, d'autant plus que tous les chapitres sont imbriqués et que l'on n'arrive pas à s'arrêter sans croire rater l'information croustillante du chapitre suivant !!
  • MarieCzar Posté le 29 Mars 2021
    Habituellement je lis très peu de littérature blanche. Mais la couverture et le titre de ce roman m’ont amenée lire le résumé et je me suis dit : pourquoi pas ? Hannah vit cloîtrée chez elle, agoraphobe au dernier degré, prisonnière volontaire de son appartement. Zach vit en prison, prisonnier de ses mauvais choix, aspirant à retrouver sa liberté et une seconde chance. Sur les conseils de son psy, Hannah écrit à un prisonnier et c’est Zach qui reçoit sa lettre et devient son correspondant. Entre les deux se noue un véritable lien et des questionnements sur les choix, les efforts à faire et le prix de la liberté. Écrit d’une plume fluide, c’est un roman au final léger et agréable à lire.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.