Lisez! icon: Search engine
La sirène
Madeleine Nasalik (traduit par)
Date de parution : 07/04/2022
Éditeurs :
Pocket jeunesse

La sirène

Madeleine Nasalik (traduit par)
Date de parution : 07/04/2022
Une fille au lourd secret. Le garçon de ses rêves. Un océan les sépare.
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l’entendre… et qui l’oblige à... Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l’entendre… et qui l’oblige à se faire passer pour muette lorsqu’elle séjourne sur la terre ferme. 
Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont...
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l’entendre… et qui l’oblige à se faire passer pour muette lorsqu’elle séjourne sur la terre ferme. 
Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. 
Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266323604
Code sériel : 03508
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266323604
Code sériel : 03508
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • arret_sur_la_page 14/02/2023
    #x1f9dcAvis : Il faut savoir que ce livre est le premier roman de l'auteur et il à été réécrit après la sortie de la Saga "la sélection", que j'avais par ailleurs adoré ! En lisant le résumé je ne m'attendais absolument pas à rentrer dans l'univers mystique des sirènes. Et j'ai adoré ce côté romancé de la mythologie et du fantastique. Une histoire d'amour qui vire à l'impossible car Kahlen a donné sa vie à l'océan. Mais le lien entre Kahlen et Akinli sera-t-il plus fort pour affronter l'océan ? Je vous en dis pas plus pour laisser planer le suspense. Si l'univers des sirènes, des mythes, des naufrages et de l'amour impossible vous tente n'hésitez plus !
  • CoralHunter9 13/02/2023
    Au début, je pensais à une romane "QQla praline" mais c'est une magnifique histoire, avec une héroine très attachante est une volonté de connaitre la fin. (qui est magnifique) Elle est écrite par une autrice à la plume magique dont je veux dévorer tous les livres? Pour commencer, La Sélection suivra, croyez moi!
  • Significantly 11/11/2022
    Mention lecture atypique pour ce roman de Kiera Cass. Je suis toujours bluffée par l'imagination et le talent des auteurs et cette histoire ne fait pas exception 😄. J'ai très vite accroché avec le personnage de Kahlen : le fait qu'elle soit comme restée coincée à son époque malgré les 80 années écoulées, son rêve de l'unique amour, celui avec un grand A, sa tristesse, sa culpabilité, son besoin de rendre fière l'Océan, de l'aimer et d'être aimé par Elle, alors qu'Elle est la seule responsable de sa situation. C'est beau et douloureux à la fois. J'ai quand même trouvé l'Océan très cruelle avec elle sur beaucoup de point. L'égoïsme de l'amour... Une histoire très bien construire, les émotions et sentiments de Kahlen sont très bien exprimés ce qui m'a permis de les vivre avec elle.
  • MonUniversdeLecture 16/10/2022
    J’ai beaucoup aimé redécouvrir cette romance : dès les premiers chapitres, on est vite mis dans le bain et on comprend que le destin de Kahlen est scellé Dans cette romance, on retrouve le style de Kiera Cass, le même qu'on avait dans la Sélection L’histoire est passionnante avec cette trope amour interdit !! Et puis les personnages sont tellement touchants ensemble !!
  • Justemako 02/10/2022
    Après la première saga de Kiera Cass, que j'avais adoré, je me devais de lire ce roman. Poétique et doté d'une couverture sublime, je me suis plongée dans cette lecture. Une fois, deux fois, voire trois fois avant de poursuivre et terminer ce livre. Les premières impressions furent à chaque fois les mêmes, si ce n'est le prologue, l'impression d'ennui m'enveloppait toujours. Je n'accrochais pas aux personnages, ni à l'histoire. Après avoir enfin franchi les cinquante premières pages, j'ai fini ce roman en quelques heures. Tout d'abord, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la maturité qui ressortait de cette histoire. Contrairement à la Sélection, les personnages sont d'une réalité frappante, et doté d'une gigantesque humanité. Ensuite, j'ai trouvé que les mythes et la poésie présents dans l'histoire étaient vraiment très intéressant et rajoutaient de la fluidité à la plume de l'auteure. Ensuite, l'idylle entre les deux personnages principaux est incroyable et vraiment très belle. D'ailleurs, ces deux personnages ne nous déçoivent jamais tant ils sont merveilleux et réfléchis. Ce sont des âmes soeurs dignes de ce nom. La fin, quant à elle, m'a déchiré le coeur et m'a tenu en haleine, le temps des dernières pages. Cependant, je n'ai pas vraiment apprécié les autres... Après la première saga de Kiera Cass, que j'avais adoré, je me devais de lire ce roman. Poétique et doté d'une couverture sublime, je me suis plongée dans cette lecture. Une fois, deux fois, voire trois fois avant de poursuivre et terminer ce livre. Les premières impressions furent à chaque fois les mêmes, si ce n'est le prologue, l'impression d'ennui m'enveloppait toujours. Je n'accrochais pas aux personnages, ni à l'histoire. Après avoir enfin franchi les cinquante premières pages, j'ai fini ce roman en quelques heures. Tout d'abord, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la maturité qui ressortait de cette histoire. Contrairement à la Sélection, les personnages sont d'une réalité frappante, et doté d'une gigantesque humanité. Ensuite, j'ai trouvé que les mythes et la poésie présents dans l'histoire étaient vraiment très intéressant et rajoutaient de la fluidité à la plume de l'auteure. Ensuite, l'idylle entre les deux personnages principaux est incroyable et vraiment très belle. D'ailleurs, ces deux personnages ne nous déçoivent jamais tant ils sont merveilleux et réfléchis. Ce sont des âmes soeurs dignes de ce nom. La fin, quant à elle, m'a déchiré le coeur et m'a tenu en haleine, le temps des dernières pages. Cependant, je n'ai pas vraiment apprécié les autres personnages et j'ai trouvé les cents premières pages trop lentes. J'aurais voulu être touchée par l'histoire et rentrer plus rapidement dedans.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !