Lisez! icon: Search engine
À Paraître
La tour maudite des Templiers
Michel Musolino (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 19/01/2023
Éditeurs :
10/18
En savoir plus
8.80 €
Date de parution: 19/01/2023
À Paraître

La tour maudite des Templiers

Michel Musolino (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 19/01/2023
Après le succès international des Souterrains de Notre-Dame, le tout nouveau roman de Barbara Frale. 
Paris, 1302. Le royaume de France est au bord de la faillite et son roi, Philippe Le Bel, est désespéré. Pour tenter de régler les dettes du royaume, il crée... Paris, 1302. Le royaume de France est au bord de la faillite et son roi, Philippe Le Bel, est désespéré. Pour tenter de régler les dettes du royaume, il crée une monnaie secrète, l’Agnel, ce qui lui vaudrait l’excommunication si le Pape venait à l’apprendre, et part à l’assaut de... Paris, 1302. Le royaume de France est au bord de la faillite et son roi, Philippe Le Bel, est désespéré. Pour tenter de régler les dettes du royaume, il crée une monnaie secrète, l’Agnel, ce qui lui vaudrait l’excommunication si le Pape venait à l’apprendre, et part à l’assaut de la ville de Florence dont il tente de s’approprier les richesses. Si le Pape tente de maintenir la paix, un seul homme a réellement ce pouvoir : Arnaud de Villanova, dit le Catalan. Ce savant énigmatique, gardien de la tradition magique de l’Orient, est en effet le seul à pouvoir interpréter les symboles mystérieux inscrits dans le plus ancien sceau des Templiers, l’Abraxas. Et ceux-ci sont réputés mener au légendaire trésor perdu de l’Ordre… Cependant, il n’est pas le seul à en avoir entendu parler, et une fabuleuse partie d’échec se met alors en place pour percer les derniers secrets des Templiers.
Dans cette chasse au trésor aux allures de course-poursuite, Barbara Frale tisse une toile machiavélique autour de faits réels méconnus de l’Histoire de France. Elle nous fait ainsi découvrir la face cachée du très célèbre Philippe Le Bel et nous mène dans une enquête haletante sur les pas des mystérieux Templiers.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264081544
Code sériel : 5829
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm
10/18
En savoir plus
8.80 €
Date de parution: 19/01/2023
EAN : 9782264081544
Code sériel : 5829
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 408
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Gracieux 06/09/2022
    j'ai aimé et en même temps j'ai été déçu. Déçu car a l'arrière du livre il y a une "recommandation" a priori signée de Umberto Eco, rien que ça !! mais je n'ai pas trouvé le livre a la hauteur de la dite recommandation, ce n'est pas "le livre que j'attendais sur les Templiers"! Certes j'en ai lu beaucoup, des biens ( Robin young par exemple pour la partie romans, et beaucoup d'historique..) et des moins biens ( notamment le deus le veult de Max Gallo, croisades plus que Templiers, c'est vrai, mais affreux, dommage, cet écrivain me plaît d'habitude), et là.... Bien écrit, propre, documenté a priori... mais... l'intrigue, s'il y a, est relativement creuse à mon goût ! Premièrement assez loin du titre je trouve, les Templiers n'ont pratiquement aucun rôle dans l'histoire. Ou si peu que ça ne justifie pas le titre accrocheur. Ensuite on survole, on présente plusieurs protagonistes dont on finit par mélanger un peu les fonctions et leur position dans le temps, j'exagère un peu exprès, mais oui on se perd un peu... bref.. Livre intéressant mais pas passionnant !! je reste sur ma "faim" ! de Templier notamment...... Écrivaine a suivre néanmoins à... j'ai aimé et en même temps j'ai été déçu. Déçu car a l'arrière du livre il y a une "recommandation" a priori signée de Umberto Eco, rien que ça !! mais je n'ai pas trouvé le livre a la hauteur de la dite recommandation, ce n'est pas "le livre que j'attendais sur les Templiers"! Certes j'en ai lu beaucoup, des biens ( Robin young par exemple pour la partie romans, et beaucoup d'historique..) et des moins biens ( notamment le deus le veult de Max Gallo, croisades plus que Templiers, c'est vrai, mais affreux, dommage, cet écrivain me plaît d'habitude), et là.... Bien écrit, propre, documenté a priori... mais... l'intrigue, s'il y a, est relativement creuse à mon goût ! Premièrement assez loin du titre je trouve, les Templiers n'ont pratiquement aucun rôle dans l'histoire. Ou si peu que ça ne justifie pas le titre accrocheur. Ensuite on survole, on présente plusieurs protagonistes dont on finit par mélanger un peu les fonctions et leur position dans le temps, j'exagère un peu exprès, mais oui on se perd un peu... bref.. Livre intéressant mais pas passionnant !! je reste sur ma "faim" ! de Templier notamment...... Écrivaine a suivre néanmoins à mon avis, car bon potentiel dans le style et la recherche..
    Lire la suite
    En lire moins
  • MSophieBC 01/02/2022
    La Tour maudite des Templiers nous transporte au XIVe siècle. Dans la France de Philippe le Bel, le désargenté. Avec une force monétaire importante, les Templiers sont proches d’une fin qu’ils ignorent. Ce livre est le récit des intrigues et des complots mis en place pour récupérer une mystérieuse pièce, l’agnel d’or et protéger l’Abraxas. Cela plaira aux amateurs du style. Pour ma part, je n’ai pas été convaincue par la complexité de l’intrigue et la multiplicité des personnages.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…