Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266208529
Code sériel : 14569
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

La Vie Alzheimer

, ,

Collection : Évolution
Date de parution : 04/12/2014
Linda BENATTAR est gériatre et directeur médical de la division maisons de retraite d'un important groupe international.

Patrick LEMOINE est psychiatre, écrivain, docteur en neurosciences et directeur médical de la division psychiatrique d'un important groupe international.

Avec humanité et précision, un psychiatre et un gériatre abordent la manière de soigner et d'accompagner...
Linda BENATTAR est gériatre et directeur médical de la division maisons de retraite d'un important groupe international.

Patrick LEMOINE est psychiatre, écrivain, docteur en neurosciences et directeur médical de la division psychiatrique d'un important groupe international.

Avec humanité et précision, un psychiatre et un gériatre abordent la manière de soigner et d'accompagner une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Comment annoncer la maladie ? Qu'implique-t-elle ? Comment un malade pense-t-il ? Comment communiquer avec lui ? Quels sont les principaux axes de traitement et de prise en charge ? Mais surtout, comment faciliter la vie des malades et de leurs proches ?
Un livre qui apporte de vraies réponses.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266208529
Code sériel : 14569
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 320
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • catherinedub Posté le 23 Juillet 2018
    J'ai abordé cet ouvrage du bout des yeux prête à le refermer s'il était trop ardu ou tout simplement révélait une réalité trop difficile à soutenir. J'ai comme chacun des souvenirs douloureux de cette maladie. Mais je dois dire que la lecture de ce livre m'a enthousiasmée, parce que d'abord il est d'une humanité incroyable. Les auteurs parlent, expliquent, rassurent et surtout déculpabilisent. Ce n'aurait pu être qu'un essai technique et scientifique. Il est parole, partage et est illustré de nombreuses vignettes témoignant de petits morceaux de vie de personnes touchées par la maladie et qui illustrent des commentaires très enrichissants. S'ensuivent des conseils pratiques, médicaux, juridiques, un éventail de possibilités pour améliorer la vie quotidienne des personnes malades, mais aussi celle de leur entourage qui est souvent dans une extrême souffrance. La bienveillance envers ces personnes désorientées et ces outils pour leur redonner de la vie et du bien être est présentée comme une clé d'une meilleure prise en charge et à la lumière de toutes ces observations, il semble à nouveau possible de faire face à ce grand problème qu'est la maladie d'Alzheimer, et en même temps, pour les personnes qui sont heureusement épargnées, aux écueils du grand âge. J'ai ressenti... J'ai abordé cet ouvrage du bout des yeux prête à le refermer s'il était trop ardu ou tout simplement révélait une réalité trop difficile à soutenir. J'ai comme chacun des souvenirs douloureux de cette maladie. Mais je dois dire que la lecture de ce livre m'a enthousiasmée, parce que d'abord il est d'une humanité incroyable. Les auteurs parlent, expliquent, rassurent et surtout déculpabilisent. Ce n'aurait pu être qu'un essai technique et scientifique. Il est parole, partage et est illustré de nombreuses vignettes témoignant de petits morceaux de vie de personnes touchées par la maladie et qui illustrent des commentaires très enrichissants. S'ensuivent des conseils pratiques, médicaux, juridiques, un éventail de possibilités pour améliorer la vie quotidienne des personnes malades, mais aussi celle de leur entourage qui est souvent dans une extrême souffrance. La bienveillance envers ces personnes désorientées et ces outils pour leur redonner de la vie et du bien être est présentée comme une clé d'une meilleure prise en charge et à la lumière de toutes ces observations, il semble à nouveau possible de faire face à ce grand problème qu'est la maladie d'Alzheimer, et en même temps, pour les personnes qui sont heureusement épargnées, aux écueils du grand âge. J'ai ressenti ce livre comme une grande respiration et c'est pourquoi j'avais envie d'en parler ici.
    Lire la suite
    En lire moins
  • michoko Posté le 19 Décembre 2015
    J'ai beaucoup appris sur la maladie d'Alzheimer grâce à ce livre. Les explications sont simples et toujours dans la bienveillance et l’intérêt des malades et de leur entourage (famille ou soignants). Une prise en charge pleine d'humanité comme on aimerait en voir partout...
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Rêves, transes et autres états modifiés de la conscience

    Dans Rêves, transes, et autres états modifiés de la conscience, le psychiatre, Docteur en neurosciences et auteur de nombreux ouvrages Patrick Lemoine, nous invite à un voyage passionnant et fascinant dans le plus beau des pays, celui des rêves et des états modifés de conscience.

    Lire l'article