RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Vie avant l'homme

            Robert Laffont
            EAN : 9782221215913
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 528
            Format : 122 x 182 mm
            La Vie avant l'homme

            Marianne VERON (Traducteur)
            Collection : Pavillons Poche
            Date de parution : 15/09/2017

            À mi-chemin entre la comédie de moeurs et le drame psychologique, ce roman de la plus grande romancière canadienne contemporaine met à nu l’incessante guerre des sexes que se livrent plusieurs personnages plongés dans un tourbillon de sentiments. Elizabeth, conservatrice dans un musée d’histoire naturelle, femme de pouvoir toute de...

            À mi-chemin entre la comédie de moeurs et le drame psychologique, ce roman de la plus grande romancière canadienne contemporaine met à nu l’incessante guerre des sexes que se livrent plusieurs personnages plongés dans un tourbillon de sentiments. Elizabeth, conservatrice dans un musée d’histoire naturelle, femme de pouvoir toute de sensualité et de colère rentrée, collectionne les amants. Nate, son mari, ancien avocat, s’est reconverti dans l’artisanat (il crée des jouets en bois dans son garage). Lesje, jeune paléontologue, se laisse séduire par le charme un peu falot de Nate ; plus accoutumée à l’étude des dinosaures qu’à la complexité des êtres humains, elle réfléchit à « la vie avant l’homme ». Lorsque Chris, l’amant d’Elizabeth, se suicide et que Lesje tombe enceinte, chacun est renvoyé à ses démons.
            Avec un humour féroce et une douce mélancolie, Margaret Atwood pénètre le coeur d’hommes et de femmes dont les aspirations ne se rejoindront jamais. Une cinglante anatomie du mariage moderne.

            « Diva des lettres à l’humour décapant, la Canadienne Margaret Atwood a tissé au fil des ans une oeuvre magistrale, mêlant polar, fantastique, SF et critique sociale, avec une imagination débordante et une grande inventivité d’écriture. » Le Point.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221215913
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 528
            Format : 122 x 182 mm
            Robert Laffont
            11.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • carlottita91 Posté le 21 Octobre 2018
              Ce n'est pas un coup de coeur contrairement à "la servante écarlate" mais une bonne lecture. Je m'attendais à retrouver les thèmes qui font le succès de Margaret Atwood : l'aliénation de la femme, son regard critique sur la société américaine, sur la société de consommation... Ils y sont certes abordés mais peu approfondis. Dans ce roman, les personnages sont tous ensevelis dans des relations de couple qui ne leur correspondent plus. C'est une guerre des sexes qui s'amorce mais aussi une guerre contre leurs propres démons. L'écriture est cinglante, teintée d'humour noire. Un bon roman mais qui ne sera certainement pas celui que je conseillerais de cette auteure.
            • fanfan50 Posté le 9 Mars 2017
              Un long roman où se déchirent un homme et deux femmes. Nate, un créateur de jouets, vit depuis une dizaine d’ années avec Elizabeth, travaillant dans un musée d’histoire naturelle, et ils ont eu ensemble deux petites filles, Nancy et Janet. Leur union est libre. Ils ont une liaison de leur côté, lui avec Martha, secrétaire, et elle avec Chris. Ils semblent se satisfaire de ce compromis mais pas Chris ! Après le suicide de Chris, Elizabeth est dépressive. Nate souhaite se défaire de sa relation avec Martha pensant ainsi pouvoir plus s'occuper de sa petite famille et finalement il replonge dans une autre histoire avec Lesje, une séduisante paléontologue qui travaille avec sa femme. C'est compliqué, embrouillé mais bien décrit. On ne s'ennuie pas. J'ai bien aimé la forte personnalité de la tante d'Elizabeth qui l'a élevée petite ainsi que sa soeur Caroline quand leur père a disparu et que leur mère a sombré dans l'alcool. Tante Muriel s'est occupée des deux soeurs d'une main de fer, un peu trop à leur goût, tellement qu'Elizabeth la comparait à la sorcière du Magicien d'Oz qui se transformait en caniche de sucre brun. Et à la fin du livre, je... Un long roman où se déchirent un homme et deux femmes. Nate, un créateur de jouets, vit depuis une dizaine d’ années avec Elizabeth, travaillant dans un musée d’histoire naturelle, et ils ont eu ensemble deux petites filles, Nancy et Janet. Leur union est libre. Ils ont une liaison de leur côté, lui avec Martha, secrétaire, et elle avec Chris. Ils semblent se satisfaire de ce compromis mais pas Chris ! Après le suicide de Chris, Elizabeth est dépressive. Nate souhaite se défaire de sa relation avec Martha pensant ainsi pouvoir plus s'occuper de sa petite famille et finalement il replonge dans une autre histoire avec Lesje, une séduisante paléontologue qui travaille avec sa femme. C'est compliqué, embrouillé mais bien décrit. On ne s'ennuie pas. J'ai bien aimé la forte personnalité de la tante d'Elizabeth qui l'a élevée petite ainsi que sa soeur Caroline quand leur père a disparu et que leur mère a sombré dans l'alcool. Tante Muriel s'est occupée des deux soeurs d'une main de fer, un peu trop à leur goût, tellement qu'Elizabeth la comparait à la sorcière du Magicien d'Oz qui se transformait en caniche de sucre brun. Et à la fin du livre, je m’aperçois qu’Elizabeth a pris toute la force de sa tante disparue. Elle a su résister aux orages qui ont fait vaciller puis éclater son couple. Elle en sort plus forte. C’est la forte personnalité d’Elizabeth qui est le fil conducteur du roman et cette écriture très féminine est plaisante à lire.
              Lire la suite
              En lire moins
            • sweetie Posté le 12 Mars 2014
              Un roman réaliste et dur sur les aléas d'un mariage « ouvert » vécu par un homme et une femme qui se retrouvent déchirés et blessés tout à tour. L'écriture est excellente mais le propos un peu déprimant.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.