Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266223928
Code sériel : 15057
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

La Vie secrète d'Eve Elliott

Francine SIETY (Traducteur)
Date de parution : 19/03/2015
Mère de famille responsable, épouse comblée, psychologue compétente, Eve Elliott est l'exemple même de la citoyenne modèle. Pourtant, vingt-sept ans auparavant, alors fragile et influençable, elle a participé à l'enlèvement d'une femme enceinte, qui est morte en donnant naissance à une petite fille. Pour Eve ce drame a marqué un... Mère de famille responsable, épouse comblée, psychologue compétente, Eve Elliott est l'exemple même de la citoyenne modèle. Pourtant, vingt-sept ans auparavant, alors fragile et influençable, elle a participé à l'enlèvement d'une femme enceinte, qui est morte en donnant naissance à une petite fille. Pour Eve ce drame a marqué un nouveau départ : elle a changé d'identité et décidé d'élever l'enfant.
Mais, aujourd'hui, rattrapée par cette histoire, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme : révéler la vérité, au risque de tout perdre, ou laisser la justice condamner un homme pour un crime qu'il n'a pas commis...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266223928
Code sériel : 15057
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • annesopecheny Posté le 1 Décembre 2020
    Une pépite lue sur 2 jours. Cette histoire tient en haleine jusqu au bout. Nous nous attachons très vite au personnage principal et nous vivons intensément cette cavale. Jusqu'au jour où...elle doit faire un choix terrible entre sa vie construite ou anéantir celle ci.
  • dorotheehauquier Posté le 16 Juillet 2018
    Premier livre que je découvre de cette auteure et ça ne sera pas le dernier. L'écriture est fluide et nous plonge bien dans l'atmosphère du roman. Au départ, on découvre une CeeCee à 16 ans, orpheline et battante qui malheureusement se fait piéger par un homme plus âgé qu'elle et qui profite de sa naïveté. Ensuite, on avance avec Eve sur un nouveau chemin de la vie. Ce livre est empli d'amour, de remise en question et ce qui en ressort pour moi c'est que toute vérité doit être dite pour se donner la meilleure conscience possible et ce malgré les dégâts que celle ci peut occasionner. Je le recommande vraiment
  • veroniquemasagu Posté le 26 Février 2018
    La vie secrète d’Eve Elliott de Diane Chamberlain aux Éditions Presses de la Cité Les ++++++ : Je suis rentré très vite dans l’histoire, car à chaque page j’avais envie d’en savoir plus. La narration est fluide et sans redondance. J’avais l’impression de voir un film, tellement j’étais dans le récit. Malgré son erreur de jeunesse, je me suis attaché à Ève et à son courage. Mes sentiments étaient très ambivalents, d’un côté j’ai eu de la peine pour Geneviève morte en couche mais en même temps le repentir d’Ève est admirable. Ce livre à une fin et un après et ça j’aime bien ! Les —————— : — J’avais très envie de mettre des baffes à Ken, et de secouer Caroline (heureusement, elle se bouge à la fin). Conclusion : Ce livre se lit comme on regarde un film, je ne comprends pas qu’aucun producteur n’ait eu l’idée d’en faire une adaptation à l’écran. L’histoire aborde énormément de sujets, le bien, le mal, le mensonge, les relations mères-filles, la peine de mort, la clandestinité, le pardon et la clémence.
  • jeunejane Posté le 13 Avril 2017
    Ceecee, jeune fille de 16 ans, fait la connaissance de Tim dont elle tombe aveuglément amoureuse. Elle a été abandonnée par son père et sa mère est morte quand elle avait 12 ans. Elle suit le garçon et son frère dans leur entreprise de sauver leur soeur du couloir de la mort. Et là va commencer le drame de sa vie sauvée tant bien que mal grâce à un réseau qui lui permettra de se faire oublier elle et sa présumée fillette. J'ai apprécié la construction du roman avec les lettres de la maman défunte en début de chaque chapitre pendant que Ceecee portait sa véritable identité. Les personnages principaux, hormis les deux frères du début, sont sympathiques. Une belle morale se dégage de l'histoire en fin de roman. Diane Chamberlain est une auteure qui décrit très bien les faits en ordre chronologique. Ici, pas de beaux mots, la lecture me permettait des images comme si je regardais un film américain , sans plus.
  • thisou08 Posté le 18 Mars 2017
    C'est un livre très prenant et le dilemme pour Eve, est terrible !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.