Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266263856
Code sériel : 16519
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 736
Format : 108 x 177 mm

La Voie des âmes

Date de parution : 10/11/2016
Richard Neville est un flic français comme il en existe peu. En touchant la main d'une victime, il parvient à reconstituer les derniers instants de sa vie, et à identifier son assassin  ̶  ce qui lui vaut d'être régulièrement sollicité par les polices du monde entier. Cette fois, il est... Richard Neville est un flic français comme il en existe peu. En touchant la main d'une victime, il parvient à reconstituer les derniers instants de sa vie, et à identifier son assassin  ̶  ce qui lui vaut d'être régulièrement sollicité par les polices du monde entier. Cette fois, il est appelé à New York et s'y rend avec sa femme, Clara.
Et c’est tandis qu’il étudie une scène de crime que Clara, partie prendre des photos, est froidement assassinée dans Central Park. Lui, le super-flic, n'a pas su protéger l'amour de sa vie, la mère de ses enfants.
Neville n’a plus le choix, il doit agir et comprendre malgré le chagrin. Mais déjà des liens étranges s’établissent entre les deux affaires, entre les vivants et les morts…

« Un thriller bouleversant ! » Ici Paris
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266263856
Code sériel : 16519
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 736
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un voyage inoubliable… Scalese fait un retour triomphal ! » Franck Thilliez
« C’est un thriller fantastique qui aborde les thèmes de la seconde chance et de l’amour. » François-Xavier Chauvet, Le Parisien
« Diablement rythmé, le roman joue avec son lecteur. Suspens, surprises, on a beau s’attendre à tout, Laurent Scalese arrive toujours à nous emmener là où on ne s’attend pas. Et ce, du début à la fin… » La semaine de l’Île de France
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tatane72300 Posté le 3 Avril 2020
    Je ne connaissais pas cet auteur. J'ai découvert dans ce roman, un peu de Franck Thilliez, un peu de Marc Levy et un zeste de Guillaume Musso. Ce roman démarre tambour battant, malgré une chute d'intensité au tiers de l'histoire, l'auteur réussi à nous captiver à nouveau. Dans une bataille du bien contre le mal, un peu dans le thème de la bonne ou dans la mauvaise fée, qui fait rage, les personnage de Richard et de son homologue Américain sont vraiment attachants. Des rebondissements qui nous emmène vers une issue heureuse,en apparence. Un superbe moment de lecture. Merci Mr Scalese, et pourquoi pas une suite à cette histoire.
  • MaD2016 Posté le 6 Janvier 2020
    Un démarrage sur une enquête policière et le don d'un policier à voir le meurtrier en touchant les victimes, qui augure du classique. Mais on comprend vite que l'auteur va aller beaucoup plus loin dans la SF, pour finalement reléguer l'intrigue policière brute au second plan. Il se lit vite, certaines digressions sont certes inutiles (notamment sur les personnages très secondaires tels que les enfants d'un des principaux protagonistes) mais c'est un livre très agréable et surprenant !
  • Sabine57 Posté le 15 Avril 2019
    Au début ça ressemble à un polar mais très vite une part de fantastique vient s'ajouter à cette histoire elle va devenir assez troublante, et mystérieuse. J'ai trouvé ce roman assez complexe, et donc pas vraiment un coup de cœur pour moi, quelques passages trop détaillés, mais on arrive à suivre le court de l'histoire grâce à nos personnages. Mike et Kate ont une vie de couple très fade, alors que Richard est complétement détruit, ils vont avoir du chemin à faire ensemble pour pouvoir changer leur présent, pourrait-il faire revenir Clara et dans quelles conditions ???? Ça c'est à vous de le découvrir. Si des âmes s'emparaient de nos corps pour essayer de faire sombrer le monde du côté obscur. Pourrions-nous voyager dans le temps et retourner dans le passé pour éviter des meurtres ou accidents. J'ai été quand même étonnée par le dénouement de cette histoire, pas vraiment un livre comme les autres, amateurs de phénomènes paranormaux je vous le conseille .
  • paleoliticgirl Posté le 25 Septembre 2018
    c est finalement un avis mitigé pour cette lecture qui m’a tenu en haleine pendant tout de même les 3/4 du livre!!!! Je me suis même dit wahou c est top, un king français.... mais finalement non.... le wahou s est arrêté brusquement dans la dernière partie.... je me suis dit, quoi? C est une blague? Il est où le wtf final? Ça m énervé!!! Si vous saviez comme ça m,énervé!!!! Adore les 3/4 d un livre et se dire put.... de fin de m.... je suis vulgaire mais je suis vraiment pas contente. J ai eu - impression que l’auteur en avait mare de son livre, ne savait plus quoi écrire et du coup avait fin8 comme ça, vite fait.... mais merde je suis pas d accord!!!) ca m éditait 7n truc de dingue à la fin çe livre!!!) Bon sinon c est super bien écrit, on se prend dedans.... la part fantastique est très bien gérée et j’Ai tjs su ou j allais donc c est génial, je ne sais pas si ça rattrape vraiment mais bon j en lirais d autres de l auteur car sa plume est vraiment extra.
  • cecilestmartin Posté le 2 Août 2018
    Un polar peu conventionnel qui nous plonge très rapidement dans une autre dimension, celle de mondes parallèles où les âmes voyagent à travers les âges et où le protagoniste peut, en touchant la main d’un défunt, revivre les dernières minutes de la victime avant son décès – ce qui est, disons-le, une aubaine quand on est inspecteur de police ! Désarçonnée de prime abord, je n’étais pas partie pour lire ce type de roman, je me suis quand même laissée embarquer parce que l’intrigue est menée de façon adroite, que les personnages de Richard Neville et Mike Rosener sont attachants – chacun se coltine une histoire de couple compliquée, pour des raisons différentes – et si leur relation démarre mal, finalement ils forment un sacré duo. La fin est inattendue et c’est plutôt une belle surprise parce qu’on ne la voit pas vraiment arriver …. Pas inoubliable mais on passe un bon moment quand même.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.