Lisez! icon: Search engine
L'Abbaye des cent crimes
Élise Gruau (traduit par), Serge Filippini (traduit par)
Date de parution : 17/10/2019
Éditeurs :
Pocket

L'Abbaye des cent crimes

Élise Gruau (traduit par), Serge Filippini (traduit par)
Date de parution : 17/10/2019
Ferrare, 1347. Le légendaire Lapis exilii – cette mystérieuse relique source de toutes les convoitises – compte une victime de plus : un moine trop bien renseigné. Le chevalier Maynard... Ferrare, 1347. Le légendaire Lapis exilii – cette mystérieuse relique source de toutes les convoitises – compte une victime de plus : un moine trop bien renseigné. Le chevalier Maynard de Rocheblanche remonte la piste et veut à tout prix empêcher que l'objet sacré ne tombe entre de mauvaises mains.
Alors...
Ferrare, 1347. Le légendaire Lapis exilii – cette mystérieuse relique source de toutes les convoitises – compte une victime de plus : un moine trop bien renseigné. Le chevalier Maynard de Rocheblanche remonte la piste et veut à tout prix empêcher que l'objet sacré ne tombe entre de mauvaises mains.
Alors qu’une épidémie de peste noire ravage l’Italie, Maynard doit affronter intrigues et complots. Pour échapper à ses ennemis et préserver les intérêts de l’Europe, il noue une alliance redoutable. Le voilà malgré lui sous la protection du marquis Obizzo, seigneur de Ferrare et vicaire du pape, aussi influent que cruel…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266291330
Code sériel : 17419
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266291330
Code sériel : 17419
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pierreyvesjaquet 01/11/2022
    Suite de la quête de Maynard de Rocheblanche épaulé par son ami Robert de Vermandois. Il se trouve mêlé à des intrigues qui le dépasse car trop preux chevalier. blessé il doit se cacher et est déclaré hors la loi. C'est alors que la peste se déclare dans le pays puis va ravager l'Europe. Le jeune peintre Gualthiero doit partir à la recherche de la Lapis Exilii......
  • Celinewau 26/07/2022
    J'ai acheté ce livre dans une abbaye près de Carcassonne l'année dernière. J'ai déjà lu une autre série de cet auteur que j'avais bien aimé. Je ne savais que ce livre était un tome 2. Cela s'est ressenti dans ma lecture. Il y a plusieurs points qui ont était obscur ou pas assez détaillé car je pense qu'il reprenait des éléments du premier tome. Cependant j'ai beaucoup aimé les différents personnages et la période historique. Je pense lire la trilogie, sûrement en ebook.
  • frgi 15/07/2020
    Dans ce nouvel opus de la trilogie de Marcello Simoni, nous sommes environ une année après la fin du premier tome. Comme dans "L'abbaye des cent péchés", le chevalier Maynard de Rocheblanche est toujours à la recherche du Lapis exilii, ce qui le conduit à enquêter sur le meurtre du moine Facio di Malaspina. En plus de devoir échapper à de nombreux ennemis, qui comme lui, sont à la recherche du Lapis Exilii, Maynard va devoir composer avec une épidémie qui va ravager toute l'Italie. Comme toujours, j'ai passé de nombreuses heures de plaisir à suivre les pérégrination de Maynard de Rocheblanche et, chose que j'aime par dessus tout, les nombreuses références historiques m'ont donné l'envie d'aller en apprendre plus sur cette époque de notre histoire. J'ai donc passé une grande partie de ma lecture à passer de mon livre à mon smartphone pour apprendre de nouvelles choses ... étrange pour quelq'un qui ne supportait pas le cours d'histoire pendant ses études secondaires ! Si comme moi, vous aimez ce genre de lecture, n'hésitez pas à découvrir cet auteur car au vu du nombre de critiques sur Babelio, il est grandement méconnu en francophonie ! Pour ma part, je cours, je vole vers la lecture du dernier tome de cette épopée médiévale et malheureusement qui est également le dernier livre de cet auteur traduit en français. Dans ce nouvel opus de la trilogie de Marcello Simoni, nous sommes environ une année après la fin du premier tome. Comme dans "L'abbaye des cent péchés", le chevalier Maynard de Rocheblanche est toujours à la recherche du Lapis exilii, ce qui le conduit à enquêter sur le meurtre du moine Facio di Malaspina. En plus de devoir échapper à de nombreux ennemis, qui comme lui, sont à la recherche du Lapis Exilii, Maynard va devoir composer avec une épidémie qui va ravager toute l'Italie. Comme toujours, j'ai passé de nombreuses heures de plaisir à suivre les pérégrination de Maynard de Rocheblanche et, chose que j'aime par dessus tout, les nombreuses références historiques m'ont donné l'envie d'aller en apprendre plus sur cette époque de notre histoire. J'ai donc passé une grande partie de ma lecture à passer de mon livre à mon smartphone pour apprendre de nouvelles choses ... étrange pour quelq'un qui ne supportait pas le cours d'histoire pendant ses études secondaires ! Si comme moi, vous aimez ce genre de lecture, n'hésitez pas à découvrir cet auteur car au vu du nombre de critiques sur Babelio, il est grandement méconnu en francophonie ! Pour ma part, je cours, je vole vers...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.