Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266277198
Code sériel : 16986
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
L'Abbaye des cent péchés
Serge Filippini (traduit par)
Date de parution : 22/03/2018
Éditeurs :
Pocket

L'Abbaye des cent péchés

Serge Filippini (traduit par)
Date de parution : 22/03/2018
Août 1396. Le Lapis Exilii, une précieuse relique dont le pouvoir est susceptible de faire basculer l'Europe dans un chaos plus destructeur encore que les guerres qui la consument, attise... Août 1396. Le Lapis Exilii, une précieuse relique dont le pouvoir est susceptible de faire basculer l'Europe dans un chaos plus destructeur encore que les guerres qui la consument, attise les convoitises du puissant Karel de Luxembourg et du cardinal d'Avignon, prêts à tout pour s'en emparer.
Lorsque le valeureux chevalier...
Août 1396. Le Lapis Exilii, une précieuse relique dont le pouvoir est susceptible de faire basculer l'Europe dans un chaos plus destructeur encore que les guerres qui la consument, attise les convoitises du puissant Karel de Luxembourg et du cardinal d'Avignon, prêts à tout pour s'en emparer.
Lorsque le valeureux chevalier Maynard de Rocheblanche reçoit la lourde tâche de le retrouver afin d'empêcher qu'il ne tombe entre de mauvaises mains, il s'élance sur les routes de France et d'Italie.
Mais il ne saurait y avoir de quête sans danger, et celle-ci est loin de faire exception...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266277198
Code sériel : 16986
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bfauriaux Posté le 17 Février 2022
    La decouverte d'un nouvel auteur est toujours la promesse de plaisirs litteraires car on découvre un nouveau style de nouveaux personnages et ambiance.C'est le cas pour moi avec ce livre qui m'a replonge dans le monde religieux ,grand pourvoyeur d'histoire pour les thrillers avec une plongée dans un monastère.Simoni est un auteur doué, avec une belle ecriture et qui m'a offert ici un beau voyage litteraire.Je conseille chaudement.
  • Thrillarhist Posté le 5 Février 2022
    Bonjour, bonjour ! Je reviens aujourd'hui, je reviens vous parler livres ! Voici "L'Abbaye des cent péchés", premier de la trilogie, la Saga du Codex Millenarius ! Je l'ai acheté par hasard et c'était vraiment une très bonne surprise ! Un chevalier reçoit la tâche de retrouver le Lapis Exilii, relique puissante et destructrice convoitée par bien d'autres que lui… Du cette quête épique promise, ce premier tome pose les bases, les premières recherches, lorsque personne ne sait encore à qui il a réellement affaire, et démarre les affrontements ! Et ce sont de bonnes bases qui sont posées ! Il est très agréable à lire, les blessures douloureuses sont ressenties, l'action s'enchaîne bien. Ce qui m'a le plus plu dans ce roman, ce sont les ajouts. Au fur et à mesure, le récit rajoute des personnages, rajoute des intrigues, et tout prend son importance dans la suite. La moitié n'est pas à peine traitée et résolue en deux deux, tous ces éléments sont bien exploités et ajoutés à la quête de Maynard. Quête en elle-même que nous ne connaissons pas entièrement à la fin de ce tome 1 ! Et c'est très agréable d'en avoir encore a découvrir. J'ai eu peur de la simplicité de la quête, mais... Bonjour, bonjour ! Je reviens aujourd'hui, je reviens vous parler livres ! Voici "L'Abbaye des cent péchés", premier de la trilogie, la Saga du Codex Millenarius ! Je l'ai acheté par hasard et c'était vraiment une très bonne surprise ! Un chevalier reçoit la tâche de retrouver le Lapis Exilii, relique puissante et destructrice convoitée par bien d'autres que lui… Du cette quête épique promise, ce premier tome pose les bases, les premières recherches, lorsque personne ne sait encore à qui il a réellement affaire, et démarre les affrontements ! Et ce sont de bonnes bases qui sont posées ! Il est très agréable à lire, les blessures douloureuses sont ressenties, l'action s'enchaîne bien. Ce qui m'a le plus plu dans ce roman, ce sont les ajouts. Au fur et à mesure, le récit rajoute des personnages, rajoute des intrigues, et tout prend son importance dans la suite. La moitié n'est pas à peine traitée et résolue en deux deux, tous ces éléments sont bien exploités et ajoutés à la quête de Maynard. Quête en elle-même que nous ne connaissons pas entièrement à la fin de ce tome 1 ! Et c'est très agréable d'en avoir encore a découvrir. J'ai eu peur de la simplicité de la quête, mais elle s'étoffe. Quand on pense l'avoir finie, on en apprend plus, on comprend davantage son ampleur. C'est un roman chorale (donc j'adore xD) et les points de vue se complètent bien, les personnages se développent aux bons moments, même si Maynard s'obstine ! Seuls petits points moins, j'ai trouvé que certaines scènes de voyages ou d'arrivées dans des lieux sont un peu moins décrites… Et il y a quelques fautes au début : si vous le lisez, on parle bien de Philippe VI – quelques fois écrit Philippe IV, ça porte à confusion.
    Lire la suite
    En lire moins
  • frgi Posté le 15 Juillet 2020
    Bonjour Les amis, Comme promis, me voici avec une petite chronique du quatrième livre de Marcello Simoni. Cette fois, nous sommes 1346 et nous suivons le valeureux Maynard de Rocheblanche, qui vient de survivre à une terrible et sanglante défaite militaire et est entré en possession d'informations évoquant l'existence du Lapis Exilii. A partir de ce moment, Maynard va silloner l'Europe afin de retrouver ce fameux Lapis Exilii mais également afin d'éviter que celui-ci ne tombe entre de mauvaises mains, qui sont bien évidemment nombreuses à le rechercher. Comme pour la première trilogie de Marcello Simoni que j'ai lue il y a quelques semaines, premier tome de cette nouvelle trilogie m'a proposé tous les ingrédients que j'aime dans un bon livre, à savoir : une intrigue intéressante saupoudrée d'un zeste d'éléments histoiriques, le tout accompagné de personnages tous plus intéressants les uns que les autres. le tout agrémenté de juste ce qu'il faut d'ésotérisme. Donc de nombreuses heures de plaisir passées et à venir ! Je me suis plongé d'emblée dans le deuxième tome de la saga afin et vous reviens de suite pour vous en dire plus. En route vers de nouvelles aventures !
  • culturiste Posté le 24 Juin 2019
    Tres bon Roman . j ai beaucoup aimé . j attends la suite de cette série qui sera prometteuse
  • MonCharivariLitteraire Posté le 26 Mai 2018
    L'Europe est à feu et à sang, les batailles se succèdent, les rois envoient leurs chevaliers à la guerre et à la mort. Au coeur de ces jeux de pouvoir une énigme, une relique le Lapis Exilii. Karel de Luxembourg et le cardinal d'Avignon sont prêts à tout pour se l'approprier tandis que Maynard de la Rocheblanche reçoit la tache de la sauver et se lance sur les route de France et d'Italie pour percer ses mystères et éviter l'embrasions de l'Europe. Ce thriller historique est très bon. On suit les aventure, de Meynard, de sa soeur avec plaisir. l'auteur introduit d'autres visages que l'on va avoir plaisir à retrouver. Car il faut le savoir quand vous commencer ce livre, il n'est que le premier tome! Assure vous d'avoir le second à porter de main car lorsque vous l'aurez terminé l'abbaye des 100 péchés vous voudrez assurément connaître la suite dans les plus brefs délais.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.